Camping au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous! 🙂

J'en suis à planifier mes fins de semaine de camping pour cet été et je suis à la recherche de suggestions pour mes réservations. J'ai déjà camper dans le parc Papineau Labelle au Lac Joinville et plusieurs fois au Lac Echo (c'est très beau!!!). J'ai camper aussi dans le parc national des hautes gorges de la rivière Malbaie et j'ai beaucoup aimé.

Nous avons une petite tente roulotte de 15 pieds. J'aime bien les endroits boisés, mais je fais volontier des compromis si un lac est à proximité. J'aime tellement l'eau!!! Les services m'importent peu. Ce que je cherche avant tout, c'est un lac baignable et surtout SANS BATEAUX À MOTEUR. Un endroit paisible où les gens respectent la nature et les autres campeurs. Vos suggestions seraient grandement appréciées. 😉
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
JO Jo57 ·
Bonjour! Un endroit qui est bien pour le camping est le parc du mont-tremblan(tres touristique mais il y a des endroit tres calme a proximiter de lac..toi qui aime tant l<eau!!!!) bonne chance
ME Meganmel ·
Allo Palabra!

Un camping que J'ADORE, c'est le camping du Lac Blanc dans la région de Portneuf www.campingdulacblanc.com . Grand lac, boisé, activités aquatiques. Endroit super! Il faut réserver à l'avance car c'est toujours complet!

Un autre que j'aime c'est le camping Lac-aux-Sables. Aussi dans la région de Portneuf.www.campinglacauxsables.com Grand lac, boisé, activités aquatiques. C'est super aussi! Là aussi il faut réserver à l'avance.

Au nord de la ville de Québec, disons 30 minutes max, il y a le camping Stoneham. Je l'ADORE. www.campingstoneham.ca Pas de lac, mais une grande piscine. Il y a une mini plage tranquille au fond du camping(ce n'est pas connu)au bord de la rivière qui descend le long des terrains de camping. Nous descendions cette rivière en grosse tripe! J'y vais presque à tous les 2 ans. C'est très beau. Le site est très beau, très grand et très boisé. C'est gouvernemental.

Voilà pour l'instant! Si d'autre me viennent à l'esprit je t'en parlerai!

Bye Isabelle
ainsi va la vie!!!!!
PA Palabra Regular ·
Merci pour vos réponses et vos liens.

En réponse à joe57, j'irai pour la première fois camper dans le parc du Mont-Tremblant cet été. J'ai une réservation pour un terrain au bord de l'eau au lac l'Escalier. Pas facile de réserver dans les parcs nationaux!!!
"Je ne peux pas rester sans rien faire, alors je vais faire la sieste."
KA Kayla78 ·
Je te suggère camping dans la Z.E.C. Lavigne à St-Zénon, les prix sont dérisoires et lac à proximité avec petite plage et un quai (pour chaloupe) aucun bateau à moteur à gaz n'est permis sur aucun des 133 lacs dans la Z.E.C., mais il n'a y pas d'électricité.

Si vous êtes des amateurs de 4-roues ou de pêche, c'est l'endroit rêvé.

Similar discussions

You might also like