Camping sauvage dans le nord de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai créé un précédent sujet concernant le camping sauvage à Amsterdam, mais finalement nous avons changé de projet, nous partons à Milan (Bergame) avec Ryanair fin avril... Mais notre envie reste toujours la même : le camping sauvage donc.

Dans cette région montagneuse vers le lac de Garde, est-il facile de trouver de quoi mettre sa tente à la nuit tombée pour repartir tôt au petit matin ? Ou sinon, vers Milan, j'ai vu que l'agglomération de cette ville était très importante, alors est-il quand même possible de trouver un coin tranquille pour dormir ?

Pour ceux qui sont allés dans cette région, j'aimerais bien que vous me conseilliez sur les coins/villes à voir selon vous... On avait déjà l'idée d'aller jusqu'à Milan donc, Vérone, peut-être Venise et même Trieste... Mais il y a sans doute d'autres coins intéressants, même à la campagne.

> Autre question < : Où se laver quand on fait du camping sauvage ? Rivières ( je sais pas si c'est recommande, ou seulement possible). Y a t-il des douches publiques dans certains coins ?

Voilà, merci de vos réponses !
MP Mpriscillia ·
je viens de te repondre sur un post "manger pas cher"... je vais en italie bientot... en fait, a voir tes post, ce que tu veux, c'est voyager pas cher... dans ce cas, je te conseille de regarder www.couchsurfing.com les gens te proposent de t'heberger gratuitement... pas que ca, c'est bien sur une excellente facon de decouvrir une ville quand une personne qui y vit te la montre... mais oui, l'avantage financier est la... je suis membre de couchsurfing, je ne voyage presque plus que de cette facon... si tu as plus de questions, n'hesite pas!
LE Leere Regular ·
Salut,

Je connais Couchsurfing, j'y suis inscrite ! Mais encore jamais essayé... c'est vrai que ça peut être bien, mais avec mon ami, on préférerait quand même essayer le camping sauvage pour s'amuser un peu. Donc le couchsurfing, ce serait plus une solution de dépannage si on en a marre ou autre. Mais je reconnais que c'est très bien.
TI Tintouin ·
Ciao!!! Pour la douche, tu peux acheter une douche solaire, 20 euros chez decath... carrément pratique. Par contre, n'oublie d'utiliser des produits respectant l'environnement, et la vie aquatique... du genre savon d'alep, savon bio végétal (olive, savon de marseille...) Pour le nord, je peux pas trop t'indiquer, par contre en Toscane, tu peux vraiment te faire plaisr, la densité urbaine est vraiment moins importante, et les paysages sont magnifiques. Voilou, je pars trois semaines en camping sauvage en Sicile... Bonnes vacances à toi.

Similar discussions

You might also like