Camping sauvage en Oman: où se laver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous, Nous venons d'acheter nos billets pour Mascate 25/12 au 8/1/2010. D'après les posts sur VF, le 4X4 et camping sauvage semble être une bonne formule pour allier liberté et économie.

Connaisseurs d'Oman, vos conseils me sont précieux:

- Comment faites-vous pour vous laver lorsque vous faites du camping sauvage? - Y a t-il des endroits où on ne peut pas faire de camping sauvage mais qui sont à ne pas manquer, comme Ras El Jinz? Quels sont-ils? Dans ce cas, vaut-il mieux réserver pour la période visée (congés Noël)?

- Où pourrions-nous profiter à la fois de paysages superbes et d'ambiance festive pour le 31/12, en quittant Mascate le 26 ou 27/12?

Par avance, merci beaucoup de vos réponses.
GE Genevois Veteran ·
Ayant pratiqué le camping sauvage à Oman, pour la toilette 3 solutions :

- les lingettes humides jetables (dans une poubelle pas dans la nature) - le jerrycan d'eau et une serviette - les wadi avec du savon biodégradable.

Testé et approuvé sur place sans aucun souci.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Marie31 Globetrotter ·
à oman je ne sais pas encore (nous y allons en avril) mais voici un truc testé et approuvé : le pulverisateur à jardin (bien sur neuf !!) c'est beaucoup plus facile que le jerrican je ne sais pas si tu en trouveras au "carrouf " de mascat

SO Sokomano Veteran ·
Bien marrant le pulvérisateur pour plantes 😉 Par contre ca fait pas un peu cher la douche? En France un truc de ce style, c'est aux alentours de 50€.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
LA Labaronne ·
D'après mes recherches sur d'autres forums, le jerrycane ou des bidons d'eau de 4-5 litres peuvent servir de container; Par contre, où prendre de l'eau du robinet? Parce que la douche à l'eau embouteillée reviendrait cher, non? Genevois, toi qui as l'expérience (j'ai lu ton carnet de voyage), y a-t-il des fontaines publiques dans les villages où puiser de l'eau pour ça?
GE Genevois Veteran ·
Oublie la douche à l'eau en bouteille !!!

Il existe au Carrefour de Seeb des Jerrycan de 5, 10 et 20 litres, à toi de voir. Tu peux prendre un 5 que pour les douches et un 10 ou 20 pour l'eau domestique.

Pour prendre de l'eau : les stations-services, les restos et même devant certaines mosquées... On t'en fournira toujours si tu le demandes gentiment avec le sourire.

ma meilleure douche était dans un wadi à l'eau transparente et agréable. Un coup de trempette, un coup de savonnage et un coup de rincette ! En gardant le slip de bain tout de même. D'ailleurs j'ai ensuite vu les gens du village venir à la rivière faire pareil.

Belle aventure dans ce magnifique pays.

Laurent

OC Occitanie Regular ·
Les lingettes représentent 15% de la pollution domestique en occident, un fléau apparu tout récement. Ils contiennent des tensio-actifs tres nocifs pour l'environnement. L'eau dans un jerican semble etre plus responsable. Yoann
"Can we free our people with music?"
GE Genevois Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi, mais rien que le fait d'y aller en avion va mettre une belle quantité de CO2 dans l'atmosphère ... Perso je réservais les lingettes à une partie de mon corps qui n'est pas si facile à nettoyer avec simplement de l'eau, ou alors il en aurait fallu aussi pour bien se rincer les mains. D'où une forte consommation d'eau, pas très écolo non plus ... Bref, je fais attention à l'écologie dans la mesure de mes possibilités en voyage. Je ne jette rien dans la nature, emporte mes déchets, économise l'eau au possible, ne fume pas, alors quelques petites lingettes pour mon confort intime, j'aurais de la peine à m'en passer.

Mais Occitanie, pas de souci, je suis entièrement d'accord avec ton souci de protéger la planète. J'y contribue aussi, à ma façon ...

Amicalement

Laurent

DA Dariatoulon Regular ·
Une bassine en plastique simple et un verre : on commence par le "haut" un petit savonnage puis un verre ou deux pour rincer au dessus de la bassine, ensuite la bassine en les jambes on se lave les fesses avec l 'eau de rinçage récoltée, encore un verre de rinçage qui servira aux pieds et hop en Oman comme partout avec 1 l le tour est joué!
après la pluie, le beau temps
YE Yemen Veteran ·
la vie peut etre si simple si on peut encore si adapter. 🤪 en tout cas, nous adopterons cette pratique pour nos 13 jours a oman en février 😏 yemen
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like