Camping pour tente ou hôtel pas cher à Chypre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Nous partons à 2 adultes à Chypre les 3 premieres semaines de juillet .Nous y louerons une voiture et ferons du camping avec une tente .Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les lieux ou se trouvent des campings sur cette ile . De meme y a t il des campings sur la partie Nord? Sinon comment fait on (petits hotels pas chers) ? Merci d'avance
VE Velosavoyard ·
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'expérimenter les adresses suivantes au cours d'un voyage en vélo en mai 2012. Zone nord : - camping de Girne (Kyrenia) en direction de Agios Georgios. Riviera Hotel, adresse : via Mersin 10 mail : info@rivierahotel-northcyprus.com C'est un camping avec piscine et restaurant en bord de mer qui loue également des chambres. Prix pour une toile / une personne = 8 euros. Accueil très sympa. - camping d'Agios Sergios (environ 10 kms au nord de Famagouste) en bord de mer. Zone sud : - camping de Governor's beach en bord de mer à Pentakomo (environ 20 kms à l'est de Limassol) ; une nuit en toile = 6 euros - camping à Pafos / Coral Bay ; restaurant et camping ombragé (très bon accueil) - camping de Polis en bord de mer - hôtel restaurant situé à Kampos, sur la route entre Kato Pyrgos et le Troodos (accueil sympa). Si vous pouvez, prenez la route de la vallée des cèdres, les paysages sont superbes, vous pourrez peut-etre voir les mouflons de Chypre. Il y a également un camping au Mont Troodos. Bonne continuation dans la préparation de votre voyage, Chypre est une île superbe.
DE Deuré ·
Merci beaucoup pour ces informations qui sont trés bien détaillées et qui vont vraiment nous aider à préparer notre voyage . A l'occasion quel est l'aeroport qui est le mieux desservi depuis la France (est ce mieux de passer par Paris, car j'ai vue que beaucoup de vols partaient deLondres ) Encore merci
VE Velosavoyard ·
Personnellement, je suis parti de Lyon avec Lufthansa pour atterrir à l'aéroport international de Larnaka, en zone sud, principal accès à Chypre. Cordialement
DE Deuré ·
Merci encore pour cet info .Je vais chercher ce que cela donne au niveau des vols Cordialement
CA Castelverdu Regular ·
salut Dominque,

depuis l'Ariège, nous sommes partis de Gérona avec ryan air jusqu'à Larnaca.

A Larnaca, Easy hotel pas cher et pas mal situé .

si besoin + d'infos....
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
DE Deuré ·
Merci pour cette information . Salutations
MI Mixthecake ·
Salut,

Les campings ne sont pas légion a Chypre, et on trouve peu d'info sur le net. La plupart ont été cités plus haut.

Pour le vol, j'était parti de CDG à Larnaca, avec une escale d'1h a Francfort. Au retour même trajet avec une escale en plus à Athenes...un peu la galère!

Par contre, faire attention aux voitures de loc sur place. La notre avait les freins quasi HS et la révision aurait du être faite il y a un peu plus de 10 000km...

Bon voyage sous le soleil chypriote ;)
AL Aloes771 ·
Bonjour J'ai l'impression que l'on t'a déjà donné les principaux campings. Nous y sommes allées fin septembre début octobre, il n'y avait personne à chaque fois donc pas de problème. Mais si tu y vas l'été je te conseillerai de réserver, certains campings ont très peu d'emplacements libres car les chypriotes y laissent leur caravanes ou bungalows à l'année. C'est un de mes plus beaux voyages : les chypriotes sont hyper accueillants et généreux. Nous avons été traitées comme des princesses dans tous les villages où nous sommes allées (encore une fois hors saison...). Bon voyage !
DE Deuré ·
Merci pour ces 2 informations . Entretemps , je viens de trouver effectivement un vol Toulouse -->Larcana en passant par l'Allemagne Par contre je vais faire attention en louant la voiture . Merci
DE Deuré ·
Merci a toi aussi pour ces informations .Je pense effectivement qu'en Juillet il y aura pas mal de monde , mais nous partons qu'en meme en se disant que ce pays doit etre trés beau surtout si les gens sont si accueillants . Encore merci
JP Jps692 Veteran ·
Depuis 3 jours à Chypre hotels pas cher je ne sais pas si ça existe a part easy hotel à Larnaka 26€ LA DOUBLE Pas trouvé un seul hotel entre Larnaka et Nicosie

à Nicosie un B&B dans la vieille ville sale et delabré 40€ SKY Hotel à cote 50 € ACCUEIL SYMPA chambre moyenne to day au Delphi 50 € bien central face gare routiére Je me pose de questions pour la suite, suis en voiture heureusement voyager en routardje ne sais pas si c'est possible, on va tenter de trouver une solution COT Nicosie bien pour la ville , pour le reste pas d'info, vous dit d aller sur le net Actuellement pas trop de tourstes la saison debute
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CA Castelverdu Regular ·
Désolé, je ne peux pas t'aider, après l'Easy hotel nous sommes passés directement au " nord".

Bonne continuation.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
DE Deuré ·
Merci pour ces informations , mais nous optons pour le camping

Cordialement
JP Jps692 Veteran ·
je suis à Polis un camping en bord de mer 800 m de la ville pas très équipé sommes hotel "FOLLOW THE SUN " centre 40 € ( pour 2) un studio 20 M2 Cuisine équipée et terrasse 8 M2 vue sur mer accueil sympa gateau olive et the

PLATRES "PETIT PALAIS " 50€ chambre ensoleillée p'tit dej copieux
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
DE Deuré ·
Merci pour cette réponse (je pense que cet hotel sera trés agréable )
JP Jps692 Veteran ·
To day vu en face l'entrée des "Bains d'Aphrodythe" et départ différent trails péninsule d'Akamas, à 6 kms de Polis, beau terrain de camping propre aéré en bordure de mer sur petite falaise vu les sanitaires?????????? Voir Lonely pour desserte bus Aphrodythe
DE Deuré ·
Merci pour ce renseignement , car à 800m de Polis on ne m'avait indiqué qu'un camping pas très équipé.

Similar discussions

You might also like