Campings ou bungalows en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à Tous! 🙂

Je pars en Nouvelle Caledonie(du 17 aout au 10 septembre) avec une amie et nous hésitons vraiment entre faire du camping et loger dans les bungalows ou cases...jai pu lire sur internet que les bungalows ou cases etaient assez rudimentaires et pas tjs tres propres et qu'il etait parfois mieux d'avoir sa tente!Etant donné que nous n'avons ni l'une ni l'autre le materiel necessaire pour faire du camping, nous devons investir...et donc je voulais avoir qqes avis sur la question...tente ou bungalow?🙂

Un grand merci d'avance pour vos conseils!
ZE Zekameleon ·
salut, ca se fait bien en toile de tente, y a des endroits le long de la cote pour camper ( pas trop cher en general, 500 cfp ou plus ) . il y a aussi des bungalows " un peu partout " ( ca reste relatif c'est la brousse quand meme ), rudimentaires et pas tres propres, ca depend, t'en trouvera qui sont clean, d'autres moins, mais au moins tu pourras toujours planter la tente si ca te plait pas ! donc, oui emmenes une toile de tente, tu le regreteras pas😉 bon voyage
le vent l'emportera..
MA Mamyhuguette Regular ·
Si vous campez en nouvelle Calédonie sur la grande terre comme sur les îles d'Ouvéa et Lifou il est indispensable de prévoir des protections contre les moustiques . En effet j'ai passé un mois en mars dernier réparti 20 Jours à Nouméa quartier de plaisance et ensuite à Magenta, 7 jours tour de la grande terre ( abrégé en raison des intempéries très nombreuses routes coupées glissements de terrains ) et 4 jours à Ouvéa ( accueil chez les Kanakes ) excepté à Nouméa où nous étions en climatisé donc pas de moustiques mais en brousse, même dans la journée, sur la plage où ailleurs les moustiques étaient très virulents. Nous avons renoncé à une visite sur l'île de Lifou et même l'île des pins en raison de risque d'épidémie de dengue.
Chantal
LA Lamiss35 ·
salut jarriev le 30 decembre a noumea je voudrai avoir quelques adress de camping merci de votre aide
MA Mamyhuguette Regular ·
hélas je ne peux pas vous conseiller un camping sur Nouméa; Il vous faudrait consulter l'office du tourisme qui pourrait vous donner ce type d'infos; Bon séjour à Nouméa
Chantal
KE Kether981 ·
Salut, tu as la liste des campings détaillé sur le net avec toutes les coordonnées. Je vois que tu part en hiver, ammène un pull. Attention à la pluie quand même. Je te conseille le faré, la case en dur, je revient de me faire tremper à l'ile des pins en pleine saison sèche ce qui est un scandale! La pluie n'était pas du crachin...j'ai eu de beaux jours quand même. Fait le www.nouvelle-caledonie-tourisme.fr et n'idéalise pas ton voyage, j'ai été très déçu par plein de chose, et je sais maintenant pourquoi le tourisme est en NC un secteur en délabrement. N'oublie pas que le décalage horaire te mettra dans le cirage pendant au moins une semaine et que tu seras alors plus facilement déçue, tu te sentira parfois agressée, et de "travers". C'est pourquoi je te conseille un bon lit, ça me parait le minimum. De toute façon certains gites qui font camping louent aussi parfois des tentes. Mais le dur c'est mieux, rien à transporter et quand même plus de confort! Tu auras assez d'efforts d'adaptation à faire dans d'autre secteur. Et ton corps sera fatigué et désorienté par le jet-lag. Bon courage!
KE Kether981 ·
Il n'y a pas de camping à Nouméa!

Similar discussions

You might also like