Campings pas chers et tranquilles en Italie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me rendre en Italie du sud et je cherche des adresses de campings pas trop onéreux (- de 25 euros la nuit pour deux avec voiture) et tranquilles, voire franchement isolés (peu importe la distance avec les centres d'intérêt puisque je disposerai d'une voiture).

Ma requête concerne la région de Naples, les Pouilles et la Basilicate.

Ce genre d'installations semble rare en Italie du sud à tel point que les guides que j'ai pu consulter n'en font quasiment pas mention. Voilà pourquoi je me permets de solliciter votre expérience.

Pour conclure, sans être misanthrope, je cherche à éviter les grands complexes bondés et hors de prix de bord de mer (tels qu'on peut en retrouver sur la côte nord est de la Sardaigne) avec piscine, discothèque, mini- golf et tout le tremblement .

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Bonne journée à vous.
NA Natdive ·
Bonjour, Vous pouvez rechercher dans l'Agrotourisme (il existe un site internet je crois). Voici une adresse qui m'a beaucoup plu, conseillée au hasard d'un transport en stop: Camping Napolitanu à Uggiano La chiesa, proche de Porto Badisco (Salento). Pour les Pouilles, il y a beaucoup plus d'information sur place dans les offices du tourisme, ou en discutant, que dans les guides.
SO Soleda Veteran ·
Très très dur à trouver ! Surtout un camping calme... Nous avons trouvé à peu près calme à Sorente . Ensuite un tout petit camping près du village pour partir voir le volcan le stromboli (je ne me souviens plus du nom mais si vous voulez je peux le rechercher, c'est tout au sud. Cela s'appeler le paradis ou quelque chose comme cela). Et enfin en plein coeur près d'alborello dans les pouilles pour éviter la mer et le bruit car nous en avions assez. Nous nous sommes mis dans des endroits en pentes mais à peu près calme. Nous avons trouver ces campings avec l'aide du guide du routard. C'est facile quand nous arrivions dans un camping nous demandions un endroit isolé et quand nous revenions il y avait cinq personnes autour. Je crois qu'il ne nous comprenne pas. Il se lève à 7h avec la radio à fond et le balais à la main. Et oui même en camping ils mettent une toile par terre et balaie. Sur la plage il y a la sono et le soir c'est la boîte de nuit... Bon voyage quand même....
soleda

Similar discussions

You might also like