Campings près d'Etosha (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai prévu de partir 3 semaine en namibie en aout prochain et voilà, que j'apprends que tous les campings d'etosha sont pleins pour la période à laquelle je souhaite aller. (11, 12, et 13 août).

Il va donc falloir que je loge aux alentours .. Connaitriez vous des endroits proches du parc d'etosha qui permettraient la visite du parc ??

Merci

Laurent
SA SandrineL ·
Bonjour à toi

Nous partons en Namibie cet été et pour nos résa à Etosha où nous restons 4 nuits à partir du 31/07, ns venons de les faire via le site : reservations@nwr.com.na. L'autre site (info@namibweb.com) pour les même dates affichait complet !

Je ne sais par lequel tu es passé ?

Mais même si les 2 sites répondent complets, il parait qu'il ne faut pas hésiter à renvoyer régulièrement ta demande de résa (des places peuvent être attribuées d'office à des tours-opérateurs qui finalement se désistent) : bref il faut persévérer!

A bientôt Bonne continuation

Sandrine

ps : par qui êtes vous passés côté location de voiture et que louez-vous ?
SandrineL
CA Carsinus ·
Aco car Hire http://www.ascocarhire.com/vehiclesandprices_E.htm

Ca n'est pas forcement le moins cher mais ca a l'air gros et les voitures ont l'air en bon état.

En plus, ils proposent une nuit gratuite sur windhoek.

Pour Etosha, j'ai un peu tardé ne sachant pas combien de temps je passerai dans le kaokoland. Du coup, je me retrouve à la rue ...

Sinon, quel est ton parcours ...

Le mien : Mariental / sesriem x2 / swakopmund x2 / aba huab x2 / sesfontein / opuwo / epupa falls x2/ ruacana / etosha x3 / windhoek ...

Au plaisir

Laurent
JP Jpw Regular ·
je n'ai jamais vu manquer de place dans les campings à etosha, même quand ils sont pleins, qu'on réserve des bungalows ou autres résidences en dur, je le conçois assez bien mais du camping on arrive toujours à s'arranger surtout quand on ne reste pas en sédentaire.

Pour moi un gros intérêt du camping c'est justement de ne pas être tenu par un planning...

si vous arrivez à etosha, que vous ayez prévu de passer une nuit dans un camping à l'ouest de la réserve et que la plupart des animaux sont à l'ouest (ou l'inverse) ce serait dommage de rester bloqué,

m'enfin, pour info, je n'ai pas pratiqué mais en sortant par la porte la plus à l'est (je me souviens plus du nom) je ma souviens avoir vu pas mal de pannonceaux en direction de campings et autres hébergements,

amha : keep cool c'est les vacances.

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai campé dans les 3 camps d'Etosha en juillet 2004 : à Namutoni il y avait beaucoup de monde (campeurs) mais un peu de place quand même, à Okaukuejo pas mal de monde mais l'aire de camping est immense, et à Halali il n'y avait quasiment personne. Alors je pense que tu n'as pas à t'inquiéter : tu ne te feras pas jeter à l'entrée d'Etosha par manque de place dans les campings.
CA Catou99 ·
Les réservations sont peut être pleines mais il reste de la place: Les autorités te file une place qui est prévu pour 6/7 personnes (info d'aout 2004) Si toutes les places sont bookées; en fait elles ne sont occupées que par 2/3 personnes.

Nous avons partagées notre emplacement avec une famille; ils ont pris leur billet pour une journée, ont recherché d'autres voyageurs pour chartériser la place puis négociation avec l'accueil du parc (il faut les informer de la négociation et faire croire que vous vous connaissez depuis longtemps, que le partage était prévu....) puis tu payes pour le reste de ta durée dans le parc.

Salut
SA SandrineL ·
Bonjour

Pour l'instant il nous semble que les loueurs les moins chers soit Pegasus et Elena Travel; on a une préférence pour un Condor 2x4, car plus haut qu'une voiture berline mais nettement moins cher qu'un 4x4, avec équipement de camping (tentes igloos + table ++); sans rachat de franchise et on louera le véhicule avec une carte visa premier.

Notre parcours est encore en construction mais avec en gros et en en oubliant : Tsumeb, Etosha (4nuits), alentours de Sesfontein (3), Brandberg (2), Spitzkopp (2), Swakopmund (2) puis Homeb, Sesriem et alentours (3), Namib Rand (2) Rehoboth.

Nous hésitons à monter vers Opuwo ???

A bientot de tes nouvelles

Sandrine
SandrineL

Similar discussions

You might also like