Camps chez les Bushmens en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
A vous tous,

Plus qu'un mois et c'est le départ! Il me reste à vous demander des infos sur le Omatako Valley Rest Camp! Ce campement se situe entre Tsumkwe et Grootfontein qui le connaît? Il semble que c'est un camp tenu par des Bushmens et par (Nacobta) Impossible de connaître les prix et la possibilité de louer un bungalow (de temps à autre cela fait du bien! Si quelqu'un connaît un campement sympa tenu par des locaux aux environs de Tsumkwe je vous remercie de me donner les indications nécessaires! 😉 Je rentre du Botswana par la frontière juste avant Tsumkwe! Merci de vos futurs conseils avisés! Thebasile
Liz
CO Colybri Regular ·
Bonjour Thebasile,

Nous avions hésité entre le "living village" et Omatako http://www.natron.net/nacobta/omatako-valley/main.html

Ns sommes finalement allés au living village, à Grashoek. Les huttes bushmen qui sont à louer pour une nuit n'ont rien d'un bungalow, loin s'en faut ! On peut en voir 2 sur la photo jointe. Il n'est pas nécessaire de réserver, les villages bushmen ne bénéficiant pas de la médiatisation de sites touristiques plus connus. On peut y aller, et décider sur place de rester ou non pour la nuit. Il existe un autre village bushmen au nord de Tsumeb, bifurcation sur la route menant à Etosha : Tsintsabis

Si tu cherches un bungalow, je pense que ceux du Roy's camp sont les plus proches de Omatako. Le camp est sympa et on y mange bien. Il y a également qques guest farm qui pourraient t'apporter un confort bienvenu après plusieurs nuits de tente ! Ces suggestions de nuitées sont situées autour de Grootfontein, à env. 1, 5 h de piste. Ns ne sommes pas allés à Tsumkwe.

Bonne chance pour tes recherches,

Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
HI Himba Veteran ·
Bonjour Thebasile,

Nous avions hésité entre le "living village" et Omatako http://www.natron.net/...ako-valley/main.html

Ns sommes finalement allés au living village, à Grashoek. Les huttes bushmen qui sont à louer pour une nuit n'ont rien d'un bungalow, loin s'en faut ! On peut en voir 2 sur la photo jointe. Il n'est pas nécessaire de réserver, les villages bushmen ne bénéficiant pas de la médiatisation de sites touristiques plus connus. On peut y aller, et décider sur place de rester ou non pour la nuit. Il existe un autre village bushmen au nord de Tsumeb, bifurcation sur la route menant à Etosha : Tsintsabis

Si tu cherches un bungalow, je pense que ceux du Roy's camp sont les plus proches de Omatako. Le camp est sympa et on y mange bien. Il y a également qques guest farm qui pourraient t'apporter un confort bienvenu après plusieurs nuits de tente ! Ces suggestions de nuitées sont situées autour de Grootfontein, à env. 1, 5 h de piste. Ns ne sommes pas allés à Tsumkwe.

Bonne chance pour tes recherches,

Joss

il existe aussi au sud de Tsumwke un campement bushmen "Makuri" (dans Nyae nyae) mais idem Joss c'est de la hutte pas du bungalow 😉

Roy's camp OUI trés bon accueil (résa pour bungalow) si couchage rest camp pas de résa

royscamp@iway.na

bonne fin de prépa.
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
TH Thebasile Regular ·
Merci Colybri et Himba pour vos infos!

Si on arrive on va très certainement aller jusqu'au Roys Camp mais cela me parait beaucoup d'une journée (Etsha 6 au Botswana - Roys Camp) Sinon nous irons à Omatako Valley et la nuit dans un lit attendra encore un peu!!! Pas grave c'est ce qui fait aussi le charme du voyage!

Peut-être à bientôt pour les dernières questions, sinon au retour pour un petit carnet de route!

Thebasile
Liz
CO Colybri Regular ·
Bonsoir Thebasile,

J'ai un peu de mal à comprendre ton parcours, j'avais cru comprendre que tu revenais du Botswana par Tsumkwe et que tu te rendais ensuite à Omatako Valley. Peux tu donner un peu plus de détails sur ton parcours ?

A plus,

Joss
TH Thebasile Regular ·
Bonsoir,

Je comprends ton étonnement car je sors un peu des circuits habituels. C'est la 4ème fois que je vais en Namibie et cette fois-ci j'y emmène 3 personnes qui feront leur baptême du sable du pays! 😉

Donc je souhaitais aller dans des endroits autres que les habituels et voici mon parcours:

Jour 1: Wdh - plateau du Waterberg Jour 2: Waterberg - Rundu jour 3: Rundu -Divundu Jour 4: Activités sur place et dans les environs Jour5 Divundu - Kongola Jour 6: Activité sur place Jour7 : Kongola - Shakawe (botswana) ou Etsha 6 Jour 8 : Etsha - Omatoko Valley Jour9 : Omatoko Valley - Otavi Jour 10 Otavi - Aba Uhab River camp Jour 11: Aba uhab - Spitzkoppe Jour 12: Activités au Spitzkoppe Jour 13 Spitkoppe- Solitaire (par moon Valley) Jour 14 Solitaire- Tsauchab Jour 15 Reservé aux dune de Sosslusvei et hebergement à Barchan Dunes entre solitaire et le Spreetshoogte Jour 16 Barchan Dunes - Rehoboth (nuit au bord du Lac) jour 17 Rehoboth - Wdh

Voilà mon parcours, certains penseront que je passe à côté d'endroit tel que Etosha sans aller voir cette petite merveille, mais en 4 x la Namibie je souhaite dans la 1ère partie du voyage me rendre dans des endroits encore inconnus et moins touristique! La deuxième partie de voyage m'est connue mais sera aussi un plaisir! 😏

Encore un grand merci à tous pour vos précieuses infos!

Thebasile
Liz
CO Colybri Regular ·
re, re bonsoir !

Tout s'éclaire ! j'ai pris Etsha pour une faute de frappe, pensant lire Etosha ! Peux tu me dire les raisons qui t'ont fait choisir Otavi comme stop-nuit ? Ns y retournerons en 2010, je collecte des infos. Ton envie de sortir des entiers battus est très très légitime !

J'aurais une question un peu particulière : j'ai beaucoup aimé l'accueil d'Hanetjie et Wilhelm, à Barchan Dunes (kuangu Kuangu pour nous). J'habite à la frontière suisse de Bâle, penses tu que je pourrais te confier un dvd à leur remettre ? Si tu préfères, réponds moi en MP

A bientôt,

Joss
MI Miesele Veteran ·
On s'est arrêté à Omatako Campsite mais je n'y ai pas vu de bungalow. Miesele
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Voici une liste des hebergement en Namibie et sur le roy's rescamp si cela peux vous aider!! http://www.arroukatchee.fr/infos.namibie/hebergement-namibie.htm
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, Merci pour votre message mais hélas nous sommes de retour depuis 4 mois déjà, pourtant il ne se passe pas un jour sans que nous n'évoquions tel ou tel souvenir. Ce voyage restera gravé à jamais dans nos mémoires. Nous vous avions contacté pour l'élaboration de notre itinéraire et votre site avec photos des étapes et des pistes nous a beaucoup aidés. Mille mercis 😎 Nous gardons un très bon souvenir du Roy's-Camp, accueil chaleureux et bon dîner 😉 Miesele

Similar discussions

You might also like