Air Canada a trouvé un milliard de dollars (août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
la Cie a trouvé 1 milliard de $ lui évitant une faillite ou mise sous protection (equivalent chapter 11)** A lire les détails http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/air-canada-to-raise-1-billion/article1235338/ les conditions financières de cette opération pour une partie , 600 millions, sont irréelles !

* * même si beaucoup pensent que ce n'est que partie remise
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Eh bah ils ont pas trouvé le meilleur taux qui soit... Un mal pour un bien ? À voir, mais ça risque de faire mal aux finances pendant longtemps. Le programme de réduction des dépenses (qui doit conduire normalement à la suppression de près de la moitié des vols et à la revente de plus de la moitié de la flotte) va faire mal...
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
va faire mal...

chutttt rien avant les JO !!! Air Canada etant le transporteur officiel de Vancouver 2010
VO VoyageurTibo Veteran ·
. Le programme de réduction des dépenses (qui doit conduire normalement à la suppression de près de la moitié des vols et à la revente de plus de la moitié de la flotte) va faire mal...

On peut voir où se programme ? 🙂
La vie en allers simples...
Pas dévoilé en entier, mais les grandes lignes sont : * Réduction de flotte de 333 à 155 appareils * Suppression de 57% des vols intra-Canada * Suppression de 53% des vols internationaux (USA compris) * Suppression des hubs de Calgary, Halifax, Montréal * Maintien de 80% de l'offre (SKO) au final

Ce n'est qu'une proposition de plan, reste à savoir dans quelle mesure il sera appliqué...
Contributions CC BY-SA
Je ne doute pas de ces chiffres mais peux-tu nous dévoiler ta source ? J'avoue que ça m'intéresse 🙂
Pas mal d'articles avec les mots clés "Kavafian air canada" (Kavafian étant l'auteur du plan en question)
Contributions CC BY-SA
En effet... Merci 😉
Je ne doute pas de ces chiffres mais peux-tu nous dévoiler ta source ? J'avoue que ça m'intéresse 🙂

... publié, entre autre, sur canoe.ca en mars/avril
TO Toule Regular ·
Pas mal d'articles avec les mots clés "Kavafian air canada" (Kavafian étant l'auteur du plan en question)

Kavafian travaille pour une firme de recherche détenue en grande partie détenue par le propriétaire de Westjet (la compagnie rivale d'Air Canada).

Tout ce qu'il dit n'a AUCUNE crédibilité. Le but de ces recherches est de faire peur aux clients d'Air Canada... et ça fonctionne!
... Tout ce qu'il dit n'a AUCUNE crédibilité. Le but de ces recherches est de faire peur aux clients d'Air Canada... et ça fonctionne!

Ah alors c'est quoi la vraie ... solution ? ... car amon avis et selon quelques infos par ailleurs, il n'y a pas que les clients qui ont "peur" de voir AC grounded (desole pour ce mot anglais bien plus imagé) si rien n'est fait !
SK Skadi Veteran ·
12.75 % d'intérêt en ces temps de resserrement du crédit me semble comme étant une bonne affaire pour Air Canada. Le risque que le syndicat perde tout est élevé quand on regarde l'état déplorable des finances d'air Canada. L'implication du Fédéral dans ce dossier, 250 millions de contribution de l'état me semble aussi scandaleux.

Il y a quelques années, Air Canada a vendu en tout ou en partie ses composantes (Aéroplan, Jazz entre autre) et a décidé par la suite de se verser de plantureux bonis et dividendes... 😠
... Il y a quelques années, Air Canada a vendu en tout ou en partie ses composantes (Aéroplan, Jazz entre autre) et a décidé par la suite de se verser de plantureux bonis et dividendes... 😠

Donc que faire maintenant .... mm si Kavafian est un peu excessif dans ses conclusions, on y va tout droit !
SK Skadi Veteran ·
S'ils peuvent remettre de l'ordre dans leur trésorerie, il y a peut-être un avenir mais air canada brûle son cash. Avant son prêt de 1G, AC utilisait l'argent des dépôts que les clients font lors d'un achat d'un billet pour payer les factures courantes. Je ne suis pas certain de la survie à moyen terme de cette compagnie.
Alitalia a été sauvée, alors que la situation était bien pire...
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
Oui mai AC est au Canada, pas en Italie😛

Pomper du fric dans Air Canada est suicidaire pour un politicien canadien. Surtout quand il n'y a plus de fric pour les hôpitaux. Mais c'est un autre débat.
Alitalia a été sauvée, alors que la situation était bien pire...

... pas de traducton e quebecois de "combinazionnne" les propos de Skadi reflètent ce qui m'est venu aux oreilles du Quebec ! ... Peu d'espoir de survie pour AC si on ne va pas au fond des choses dans la restructuraion donc il faudra tailler dans le vif
LU Luneblonde Veteran ·
Et bien, avec ces nouvelles, je ne regrette pas mon choix d'UA pour les JO de Vancouver pour mon groupe. Il faut dire que chez AC, quand je leur ai fait la demande, on m'a pris de haut. On m'a dit que c'était le Canada qui choisissait qui avait le droit de voyager ou pas sur leurs lignes et que de toute façon, ce serait cher... En gros, ils me l'ont joué à la Air France grande époque.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Et bien, avec ces nouvelles, je ne regrette pas mon choix d'UA pour les JO de Vancouver...

Comme déjà evoqué risque nul pour Vancouver 2010, apres l'episode commercial c'est autre chose 😎
va faire mal...

chutttt rien avant les JO !!! Air Canada etant le transporteur officiel de Vancouver 2010

Et maintenant que les JO sont finis, où en sommes-nous ? Toujours des risques de faillites ?
TO Toule Regular ·
Non pas vraiment. AC va bien maintenant! :)
SK Skadi Veteran ·
Ha oui! C'est un peu court cette affirmation. Développe un peu SVP. Elle est au abois. Tout ce qu'elle a trouvé pour attirer les clients - la clientèle affaire utilisant moins la classe affaire, c'est de se tourner vers la clientèle pas très payante des touriste. Skyservice est la première victime. Air Canada utilise une stratégie de "Me too" en copiant air Transat en offrant des destinations sur, entre autre, Athènes et Barcelone avec ses vieux 767 non revamper. Et pour environ 250$ de plus, les clients ont accès à l'ancienne classe affaire. J'avoue que c'est mieux que la club de transat, mais plsiu cher aussi. AC fait preuve d'un manque de vision stratégique. Elle aurait pu offrir de nouvelles destinations non déservie en direct comme la Croatie, la Turquie entre autre. Déplorable cette cie.
TH TheGreatOggy Regular ·
Si vous n'aimez pas AC, rien ne vous oblige à voyager avec eux..
TO Toule Regular ·
La compagnie a doublée de valeur en 2 ans!
SK Skadi Veteran ·
Les cours boursier ne reflète ne rien la véritable situation financière d'air canada. Ni des autres d'ailleurs, pas besoin d'un cours 101 en finance pour savoir cela.

L'action est passé de 0.90$ à 2.34$ mais a été émise à 20$ après le dernier arrangement avec les créancier, il y a environ 4 ans. Y a pas à dire, ça va bien!

Cliquer ICI pour voir l'évolution fantastique des cours boursier de cette compagnie!
SK Skadi Veteran ·
Tout a fait mais de la à écrire que la cie va bien, franchement.

Similar discussions

You might also like