Aller vivre dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Moi et mon conjoint nous désirons plus que tout partir dans l'ouest pour aller y habiter quelques années . Je trouve que c'est un très beau projet pour pouvoir améliorer notre anglais et connaitre un autre coin du pays. J'ai essayer de faire des recherches sur internet mais ce n'est pas facile... je sais pas si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider . Je sais pas trop comment pouvoir toute organiser a distance ? Comment trouver un emploie si c'est carrément bilingue la bas et que nous on est pas trop bon. On veut pouvoir apprendre mais qui va vouloir nous donner cette chance? J'ai besoin d'aide svp

merci
djou
GW Gwinchin Regular ·
L'ouest canadien c'est quoi ? Le Manitoba ? La Saskatchewan ? L'Alberta ? La CB ? Le Yukon ?

J'habite Whitehorse alors je te vante les mérites de ce coin de pays. Style de vie incomparable, nature à proximité, emplois à profusion, communauté francophone active, mêmes services que dans le sud (Whse est une capitale), diversité ethnique -oui oui !

Site du tourisme au Yukon : www.tourismeyukon.ca Association franco-yukonnaise : www.afy.yk.ca

A+
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
VI Vivreoversea ·
Va faire un tour la : http://my-kingdom-for-a-move.blogspot.com/, c'est le blog d'une famille expatriee (un peu leger, mais bon !!) en alberta.
Si ce que tu as à dire est moins interessant que le silence, alors tais toi !!
ED Educacentre ·
Si vous venez en Colombie-Britannique, il faudra vous assurez d, avoir beaucoop de sous de côté, car le coût de la vie est très élevé comparé à ailleurs au Canada. Et il se peut que vous ayez un peu de difficulté à vous trouvez un emploi si vous n'avez pas un niveau d'anglais moyen.

Vous pouvez toujours commencer votre recherche d'emploi en ligne, nous offrons un programme à distance www.educacentre.com, spécifique à la Colombie-Britannique.

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 1-800-747-4825

Similar discussions

You might also like