Aller vivre aux États-Unis, au Canada ou ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, j'ai 18 ans et bientôt j'aimerai vraiment aller vivre en tant que résidant permanent dans un autre pays et légalement. Je sais déjà qu'en tant que français je peut aller vivre sans aucun documents administrative dans tout l'espace économique européen. Mais justement tout ces pays ( qui sont quand même nombreux) ne m'intéressent pas vraiment. J'aimerai découvrir et vivre dans plusieurs pays, rien ne me fait peur: la chaleur, le mode de vie... Les pays que j'ai choisi sont: Les Etats Unis, Le canada, L'australie, Le Mexique, La chine. Ils sont par ordre de préference. A votre avis quel pays est facile d'accès à la residances permanente sans trop de difficultés, sans sortir d'une école d'ingénieur. J'avoue que les états unis c'est vraiment ce qui m'attire le plus, 10 fois plus que tout les autres pays réunis, mais si celui-ci est trop difficile d'accès, j'en choisirai un autre. Merci de toute vos future réponse.
NI Nikky Globetrotter ·
Rares sont les pays où tu peux immigrer comme ça. Le Canada, l'Australie et les États-Unis sont des pays d'immigration où on peut déposer une demande de résidence permanente, mais seules les personnes avec un profil intéressants sont acceptées (bien diplômes, parlant la langue du pays, expérience de travail, etc.). À 18 ans, tu n'auras aucune chance à moins qu'un membre de ta famille vivant dans l'un de ses pays te parraine.

Ailleurs, ça me parait encore plus compliqué, la Chine ne manque pas particulièrement de gens 😛

Tu es mieux de poursuivre tes études, c'est la meilleure chose à faire. Il est très difficile de réussir une carrière quand on est un étranger, car les locaux sont mis en priorité.

Profites du fait que la France offre l'université à peu de frais, car ailleurs ça ne marche pas comme ça et il faut investir plusieurs milliers de dollars pour poursuivre des études et bien souvent il faut s'endetter! Durant tes études, rien ne t'empêche de faire des stages/semestres à l'étranger dans le cadre de ton cursus.

Tu es encore jeune, tu as bien le temps 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KE Kevin06a ·
Merci de la réponse: Oui effectivement j'avais bien cru comprendre qu'il n'était pas vraiment facile d'immigrer juste comme ça, mais par contre d'après certains site, j'avais pu voir qu'il était bien plus facile d'immigrer au Canada avec quelques années d'expériences, surtout au Quebec. Mais je vais continuer au moins 2 ans d'études comme ça avec quelques années d'expérience en plus des études, j'aurais surement plus de chance que juste avec le BAC.
CO Cocot ·
Egalement, si tu souhaites poursuivre tes études fais le en France pour les coûts.

Par ailleurs, avant de demander une RP qui est longue et couteuse, tu peux faire des demandes de visa temporaire pour voir dans quel pays tu préfères faire une demande de RP.

Il existe différentes formes de visas, plus ou moins difficiles à obtenir. Par exemple, le PVT d'une durée de 1 an existe pour Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Japon... Cela te permet également de bouger si tu en as envie dans d'autres pays au bout d'un moment.

Autre possibilité, une fois que tu auras fait tes études, c'est faire des demandes de VIE (entreprises françaises installées à l'étranger) qui te proposent des contrats de 6 à 24 mois.

Cela peut être des alternatives intéressantes.
ET Etrefal Globetrotter ·
Le Canada et les ÉU sont bien différents alors je vous suggère aussi d'essayer avant de vous installer pour de bon.
Etrefal

Similar discussions

You might also like