Un an à Vancouver avec uniquement un passeport valide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je voudrais me rendre chez des amis à Vancouver pendant 1 an pour améliorer mon anglais et en même temps pour visiter un peu le Canada. J'aurais voulu savoir si j'ai besoin d'un visa ou si je peux rester 1 an avec simplement mon passeport valide? Merci beaucoup.
CA Caribooboo ·
Oui, c'est possible en faisant une demande de PVT (permis vacances travail), c'est un visa qui te permet de rester un an au Canada. Par contre, les quotas sont complets pour 2007 donc tu ne pourras pas partir avant 2008.

Tu auras toutes les informations sur le site www.pvtistes.net

C'est une bonne expérience.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux y aller simplement en touriste si tu n'as pas l'intention de travailler ni de fréquenter un établissement scolaire, mais tu devras monter un dossier en béton!! (preuves à l'appui, justificatifs financiers, liens avec ton pays, etc.)

Le plus facile serait effectivement un visa de vacances-travail, au moins tu pourras travailler un peu si tu as besoin d'argent. Vancouver est une ville avec un coût de la vie élevé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like