Authentification des documents à Ottawa pour un mariage à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je suis dans les processus pour un mariage à cuba.

J'ai recu un document qui donne les étapes mais j'ai des questions.

Je dois avoir mon certificat original de naissance et de celibat.

Ensuite je dois envoye cela à ottawa ( est-ce que je dois envoyer les documents traduits aussi pour les faire authentifier par ottawa)

Si cela est seulement les originaux a ottawa pour lauthentification. Je suis mieux de faire traduire tout dabord tous les documents et ensuite envoyer loriginal à ottawa. est-ce que cela est le ministere qui me le renvoit ou lenvoit au consulat.Donc lorsque jai les document authentifé je les envoie plsu ceux traduit au consulat?

merci de maider!
RO Rochoa Veteran ·
Salut pourquoi ottawa car ceci peut se faire dans un consulat cubain. Je crois qu'il te faut ton acte de naissance, et ton acte de celibat ou de divorce les deux doivent être traduits en espagnol par un traducteur reconnu par l, ordre ensuite tu apportes tout cela à une representation cubaine. au prix de 160$ par page il t, attendre à payer 600 à 700$ cad pour cette demarche. A+
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Eh non Ricky... Depuis janvier, les documents que tu mentionnens doivent être authentifiés par le Ministère des affaires étrangères du Canada à Ottawa avant d'être amenés au consulat cubain...

Bohème, je crois, mais sans être certaine, que tu dois envoyer à Ottawa les originaux avec la traduction. Mme Diaz va pouvoir te confirmer le tout. Après, ils vont te les retourner à toi et tu dois aller les porter toi-même au consulat Cubain. Je ne crois pas que tu puissent les envoyer par la poste au consulat.
RO Rochoa Veteran ·
Ah oui mais si tu es à montreal il faut envoyer le tout à Ottawa. Tu me diras combien cela t'as coûté quand tu auras fini de tout regler t car moi je voulais me marier en Haiti en décembre prochain plutôt qu'à Holguin pour éviter les coûts ridicules de traduire des papiers en espagnol. Car là c'est un pays francophone ne n'aurai pas à traduire quoique ce soit. A+
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ah oui mais si tu es à montreal il faut envoyer le tout à Ottawa. Tu me diras combien cela t'as coûté quand tu auras fini de tout regler t car moi je voulais me marier en Haiti en décembre prochain plutôt qu'à Holguin pour éviter les coûts ridicules de traduire des papiers en espagnol. Car là c'est un pays francophone ne n'aurai pas à traduire quoique ce soit. A+

Euh... Je ne suis pas certaine de comprendre... Tu veux te marier en Haiti avec une Cubaine??? Question frais, l'avion Haiti-Cuba, ça ne doit pas être donné, sans parler d'obtenir le visa pour qu'elle se rende à Haiti...
RO Rochoa Veteran ·
salut oui mes parents sont haitiens et sont retournés en Haiti depuis 3 ans alors je ferai d'une pierre deux coups. aller les voir avec ma copine et me marier. Il faut pas oublier apres les papras ici il faut payer 1000$ cad pour te marier là bas sans oublier les si les ca que tu dois payer. A+
ricky
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Et ta copine a obtenu sa carta blanca pour Haiti ou vous espérer que cette obligations sera ablolie comme le veux les rumeurs? Désolée, je suis curieuse de nature... Je pose tout le temps pleins de questions, déformation professionnelle[;)]
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je l'espère de tout coeur car le visa haitien n'est pas tres difficile à obtenir mais pour le canada c, est impossible alors je croise les droigts A+
ricky
TE Tetichica ·
Salut, je te confirme le tout, lorsque tu sort de chez Mme Diaz, tu es prête à poster tes documents pour Ottawa. Il t'en coutera 120 $ chez le notaire et tu recevras les documents d'Ottawa dans les 15 jours suivants. Ensuite, tu te rends au consulat de Cuba à Montréal et ils vont éstampés tes documents et tu leur donnes un madat-poste de 480$. Tu repars avec le tout. Ensuite le notaire à Cuba va te charger 625 CUC pour célébrer ton mariage. La loi pour l'envoi des documents à Ottawa est passé en octobre 2007.

J'espère que ça peux t'aider.

a+
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il t'en coutera 120 $ chez le notaire...

Le notaire? Juste pour préciser, tu veux dire qu'il en coûtera 120$ pour la traduction par Mme Diaz du certificat de naissance et pour qu'elle fasse le certificat de Célibat, ou alors la traduction du certificat de divorce.. Mme Diaz n'est pas notaire, elle est commissaire à l'assermentation et traductrice officielle. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours au services d'un notaire au Québec pour ce processus.

J'aime mieux le préciser tout de suite, car les gens sont facilement mêlés dans ce processus somme toute déjà assez complexe...[;)]
TE Tetichica ·
T'as raison Mme Diaz est commissaire à l'assermentation. Effectivement c'est 120 $ pour la traduction du certificat de naissance et la lettre de célibat.

a+
TI Titefille22 Regular ·
Belle erreur que tu vas faire la .. je sais pas tu as quel age mais pense bien que tu es reponsable de cet homme ... pour un bout et qu'Il nbe fait surment pas ca car il taime à la folie ....oui il taime car tu vas le sortir de son pays ...

je peux pas croire quen 2008, il y a encore ce genre de mariage ... ayoooye .... tu las vu combien de temps ???? ds ton hotel tout inclus ???? voyon donc, tu marierais jamais un homme de ton pays avant de bien le connaitre .... ca marche pas !!!!!!
Maie-Soleil
CA Carolyne31 Regular ·
Oh boy......et tu dis habiter la ville du bonheur...imagine! voudrait pas voir ce que tu dirais si c'était pas le cas.........quel négativisme............pas parce que toi tu t'es fait avoir que ça veut dire que c'est tous des croches et des pas bons!!!!

Je comprend que le forum est un site d'échanges libres.......mais on s'entends-tu pour dire que le but des gens ici est d'avoir de l'information, de l'aide, du support....pas des conneries et de se faire taper sur la tête....je suis certaine que boheme, rochoa ont largement leur dose déjà!

Moi ce qui me revient pas c'est qu'en 2008 il y est encore des gens comme toi qui ose juger la situation des autres sans connaitre, sans savoir!!! Ca me dépasse........quelle discrimination! Quelle ignorance!

Quand on a rien de constructif à dire, rien qui puisse aider, diriger, supporter la personne qui fait des recherches....on se ferme et on passe à la prochaine discussion!

Et, si ça peut te rassurer, je ne suis ni mariée, ni divorcée d'un cubain ou dominicain ou tout autre personne de nationalité différente..........

Boheme et Rochoa, je vous soushaite sincèrement la meilleure des chances................ce que je vous aurais souhaité que vous vous mariés avec un québécois(e) ou tout autre nationalité! Le mariage est quelque chose de très sérieux et d'extraordinaire à la fois....ne vous laissez pas décourager par des gens avec de mauvaises intentions qui mélangent les histoires/légendes entendues ou leurs mauvaises expériences. J'ai été mariée avec un québécois pur laine qui ne s'est pas pour autant gênée de profiter de moi alors............allez-y avec votre coeur!

Le mariage n'est pas la garantie que tout va aller pour le mieux pour le restant de vos jours mais quoiqu'il arrive....dites-vous que au moins vous aurez eue cette période de bonheur dans vos vies respectives!

Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets....pcq les gens qui sont remplis de remords le sont pcq qu'ils n'ont jamais rien fait de leur vie!
Carolyne
TI Titefille22 Regular ·
Ahahahaha !!!! vous croyez encore au père noel, c'est cute mais désolé ... meme si je parrait porter es jugements .. ce nest pas le cas .. je trouve tout come toi qu le mariag est important et bla bla bla .. c jutement ! Tu ne te marie pas avec quelquun que tu connais a peine ..... je ne chnge pas doppinion la desus, ya trop de femme qui se font dupper .. ce sont juste des belles cruches ... ahahaha ... je suis tellement une fille positif ... c juste que je trouve ca PATHÉTIQUE, MARIER UN CUBAIN ..UE VOUS CONNAISEZ A PEINE ....HEY RÉVEILLEZ VOUS LES TARTES !!!

je vous souhaite plein dargent pour faire vivre vos hommes :) car si il ne parle pas la langue, non pas déducation ... il ne touveront aucun emploi au Québec mise à pars au dépanneur du coin ;)

amour et joie !!!
Maie-Soleil
JO Joer1962 ·
salut, j'ai poser la meme question a mariella diaz une avocate qui traduit les documents, , et oui tu dois envoyer les traductions aussi pour auhentifier la signature de mariella..bonne chance..
GA Gaet5 ·
Bonjour Tite fille Tu devrais cesser de décourager les gens qui ont des rêves et te m^ler de tes affaires il ya bien d'autres places pour passer ses frustration

laisse les gens libres de leur choix

ce forum est pour obtenir de l'information UTILE et non pour se faire juger sur ce que l'omn fait dans la vie

Sans Rancunes
GA Gaet5 ·
Salut

Donne moi des nouvelles de tes démarches quand ce sera plus avancé car je devrai passer par la mois aussi bientot

Bonne chance et beaucoup de bonheur
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour à tous !!!

Je ne vins absolument pas passer mes frustrations sur les forums, mais quand je lis des forum qui parle de mariage entre québecoise et cubain ... OH MY GOD !!!!

Pourquoi on entend presque jamais dire qu'un québecois va marier une cubaine ... ??? Parce que les hommes sont moins stupide ! ??? Non ... parce que eux, ils sont capable de faire la différence avec amour et flirt, sexe ... bla bla bla ...

Jamais je ne marierais un homme que je connais a peine et encore moins un homme dont je serai responsable pendant x années ...­ Il est peuêtre ben beau, fin, séduissant, caud au lit, il danse bien ... etc . Mais pourquoi ne pas apprendre à le connaitre avant de la marier %??? le mariage c la réusion de deux humains qui saime devant dieu .. avant de faire de telle promesse ... faudrait connaitre la prsonne ...

Tu sais mme si tu es laide, grosse et stupide, tu nes pas obligé de marier un cubain pour te sentir aimé, il en a des hommes qui aiment les femmes plus .... rondelette !!!! Et qui ne dépndront pas de toi financièrement ...

Pnse à tout ca ... avant de dire OUIIIIII lol ta famille doit etre morte de rire ;)

Une fille qio sait de quoi elle parle ....
Maie-Soleil
AN AnaMaria Regular ·
ou as-tu lu que ces filles-là ne connaissent pas leur futur mari, qui te dis que ca ne fais pas des années quelles voyages pour etre à leur coté? qui te dis qu'elles sont toutes grosses, laides, et qu'elles vont se marier à Cuba p-c-q ici elle ne trouve pas l'amour? Tu juges pas mal vite sans connaitre aucunement le contexte. Toi qui dis que tu parles en connaissance de cause, explique-toi car tu laisses sous-entendre que tu t'es fais avoir pas un cubain, et bien laisse-moi te dire que je le comprendrais, penser comme tu penses..... O.K. je ne dis pas qu'il n'y a pas de cubains qui sont pret à tout pour sortir de Cuba, mais ce n'est pas la majorité, alors laisse-donc tes commentaires suffisants et insultants qui n'ont pas leur raison d'etre ds le forum et laisse les autres vivre leur vies comme elles le veulent. Et si tu n'entends pas parler des hommes qui se marient avec des cubaines, c'est juste qu'il n'ecrivent pas sur le forum, ils font juste lire toutes les infos données grace a nous les femmes, qui n'avons pas honte de poser des questions, sans rancune aucune pour les hommes en passant, c'est juste qu'en lisant de Miss Maie-Soleil qui vient de la ville du bonheur, je ne peux faire autrement que de reagir. Et à toi Miss Maie-Soleil, tu n'es surement pas celle qui rayonne le plus ds ta ville du bonheue avec des commentaires comme ceux que tu ecris. Et si j'etais a ta place, je me retiendrais d'ecrire à nouveau des conneries comme celles deja ecrites, tu te calle plus que d'autre chose et là, ce n'est pas ta famille qui est morte de rire, c'est tout le forum au grand complet qui est mort de rire en te lisant, arrete de te caller, tu en as assez fait.
TI Titefille22 Regular ·
Excuse moi, mais j'ai le droit de dire ce que je pense sur ce forum, ça s'appelle la liberté d'expression ma belle ... Tu sauras que je ne suis pas de nature pessimiste ... si tu vas voir mes autres interventions sur les forums ... tu constateras que je suis très gentille et rayonnante caontrairement à ce que tu penses :)

J'ai des opinions sur certain sujet ... et j'ai le droit d'en parler si cela me tente !!!!! J'ai fini sur le sujet ... Vive le mariage !!!! Entre Cubain et Canadien !!! Quelle belle action, d'aider ses gens à sortirm de leur pays, de s'éloigner de leur famille et culture !!! C'est super !

Paix et joie à tous :)

love Marie-Soleil, présentement dans la ville du BONHEUR !!!! hahahaha
Maie-Soleil
GA Gaet5 ·
Pauvre tite fille je ne sais pas quelle age tu as mais tes propos sont ceux de quelqu'un qui n'a JAMAIS visité Cuba ou peut être dans les Hoooooootel de tourisssssssssssss chik

Je pense que tu lis trop lres revues a pottins et que tu ne connais riiiien mais absolument rien de la société cubaine.

En tout cas si je vois un message intelligent de toi sur le forum je te ferai signe ne t'inquiete pas

mais arrête de virer cette discussion au vinaigre car ce sont des INFORMATIONS IMPORTANTES que l'on aime recevoir ici et si tu peut répondre intelligemment tu sera la bienvenue

Les gens ne sont pas tous SALE CROTTÉ et Malhonnête

merci au autres de m'aider a faire comprendre cette gentille personne de passer ses commantaire sur un autre forum avec comme titre (que pense tu du mariage avec un cubain ou une cubaine metton ce serais intéressant)

on verrais Tite fille sur toute les ligne lolllllllll et c'est mon dernier commentaire a ton sujet tite fille

j'ai d'autre chose a faire mais je surveille cette discussion pour les commentaire INTELLIGENT et c'est malheureux que ca tourne en obstination inutiles

[:P][:P][:P][:P]
CR Cricri Veteran ·
titefille22, Franchement, tu devrais réfléchir un peu plus avant de parler des québécoises qui se marient avec des cubains. Tu ne peux savoir ce qui se passe entre chacun de ces couples. Je suis mariée à un cubain qui vit ici au Québec et nous sommes très heureux et il ne veut pas du tout se faire vivre par moi car il a son honneur et il est très travaillant. La possibilité de se faire avoir est aussi grande ici avec un québécois. Alors oui, nous sommes dans un pays de liberté d'expression mais il y a des façons de dire ce que nous pensons sans juger les autres.

Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
CU Cubajetaime Regular ·
Allo titefille, pour ton info les cubains sont beaucooup plus instruit que nous lecole etant obligatoire.......... et il ne vienne pas tous se faire vivre ici pas plus qui a des quebecois qui aime de faire vivre..... j'ai une amie marier a un cubain qui habite maintenant ici elle a passer presque 1 an a cuba avec lui donc il se connaissent et il ne voulais pas venir au quebec elle a du le forcer parce que elle sennuyait trop d'ici et il a un tres bon emploie ici chez bonbardier il ne travaille pas tous dans les depanneurs du coin...... oui la langue es un gros obstacle mais il apprennent a une vitesse phenomenale alors svp porte pas de jugement sur se que tu connais pas a tu seulement deja ete a cuba vivre la vrai vie cubaine sortir de ton resort...????? a voir tes commentaires je suis prete a dire non tu as le droit a tes opinions mais il y a des facon de le dire je crois pas que traiter les gens de tarte soit vraiment necessaire elle ont le droit d'aimer et d'être aimer il y a des trou de cul partout autemps au quebec que a cuba malheureusement de cuba on entends parler que des mauvaise histoire rarement des bonnes mais il y en a aussi des bonnes et bcp plus que tu peut le penser....... Attention a se ue tu dis tu peut en blesser plus tu penses
la liberte es le voyages
CA Carolyne31 Regular ·
Mais vraiment.......pour qui te prends-tu ma foi du bon Dieu???? En plus tu as le culot de trouver ça drôle.............c'est que tu n'as vraiment rien compris! Tu n'as pas de coeur...............

J'ai pris le temps comme tu le suggèrais d'aller lire quelques-uns de tes posts.........ça n'a fait que confirmer ce que je pensais......ce qu'on pensait tous en fait!!!

Tu ne sais rien de ce que tu parles, tu n'as aucune idée....tu n'es même jamais aller à Cuba!!!! alors là permets-moi de rire............tout ce que tu as fait est d'aller à Punta Cana 2 fois dans un hotel, quoi 5 étoiles??? et même là, tu te permets de parler de la RD comme si tu connaissais........une vraie farce! Tu crois connaitre la RD parce que tu y es allée 2 fois dans la même ville? tu crois que ça te donne le droit de conseiller des gens quand il demande la différence entre Punta Cana et un autre coin???

Tu n'as que 22 ans......ce qui explique beaucoup de choses........sors de chez vous un peu ma belle avant de te permettre de commenter mais surtout avant de juger............TU NE CONNAIS RIEN À CETTE SITUATION..........ça s'appelle INNOCENCE ET IGNORANCE chose que tu pourras changer seulement avec le temps, l'ouverture d'esprit (si c'est possible!) et les voyages....je dis bien LES voyages!

Tu oses traiter les femmes qui marient des cubains de grosses- de laides et de stupides....même tu vas plus loin..tu leur dis qu'elle sont tartes et cruches...............c'est ça ta définition de personne positive??? je voudrais pas voir ça autrement!!!

Oui il y a la liberté d'expression comme tu clames haut et fort (pas sur que tu comprends ce que ça veut dire par contre!) mais il y a aussi le respect! Plusieurs t'ont expliqué ici que le but du forum est de donner de l'information, du support de l'entraide de la compassion...des mots que tu ne sembles pas comprendre...ou que tu ne connais tout simplement pas........ça manque à ton éducation.......comme je te disais plus haut.....sors de ta cour ma belle........va te promener un peut question d'élargir tes horizons..........Tu dis avoir des opinions sur des sujets......le problème...c'est qu'on t'a JAMAIS demandé ton opinion! Si tu prenais vraiment le temps de lire ce que les gens écrivent ici ou t'écrivent directement à toi tu verrais que c'était des demandes d'infos......ou demandes de te taire!!!

En tout cas........y a une personne que je plains......et c'est ton chum.....tu dis que ça fait quoi, 6 ans.........j'espère qu'il va réfléchir très fort...très très fort avant de te proposer! Ouf! Tu oses même laisser sous-entendre que leur famille doit être morte de rire........eh bien la tienne doit être couverte de honte!

Au moins une chose de bonne......tu portes TRÈS TRÈS bien ton nom......titefille.....mmmm........ça en dit long sur toi hein?!

Bon, vite passons à autre chose....beaucoup trop de temps a été gaspillé sur Miss titefille et on s'éloigne du sujet incroyablement............tsss! Vite revenons à nos moutons!
Carolyne
TI Titefille22 Regular ·
Hey !!! Tu es vraiment pleins de jugement toi aussi !!! Tu peux bien dire que je suis fermé d'esprit !! Tu sauras que ce n'est pas parce que j'ai 23 ans ... que je ne sais rien .... Je crois qu'Il vaut mieux prévenir que guérir ;) Comment de femme se font avoir car elle croit qu'elle sont unique et que c lamour absolu avec ses jeunes hommes au sang chaud !!!! Ahahahahahahhahhahaha ... permettez moi de rire !!!! I Ce n'est pas de ma faute si toute les histoires de mariage entre cubain et canadien sont des Échec total, les gens qui sont heureux dans ces mariages ne parle pas !!!! Alors ... ça veut dire quoi ??? Que la majorité sont des échecs !

Je suis allé 2 fois en République, et je prétend pas plus ma belle !!! Je répond seulement au question que je peux répondre ... alors je crois que j'ai le droit de dire mon avis ... sur des choses que je connais ou qui me fache :)

Et la ... si tu prends ça aussi au sérieux ... va faire une thérapie !!!! Je ris oui je ris ! je trouve ça marrant de tous vous voir crier !!! lol Tu sauras aussi que j'ai sorti de chez moi, TOI QUI ES-TU POUR SAVOIR QU'EST CE QUE JE FAIS DE MA VIE ???? TU SAIS QUOI DE MOi ???? Peut-être que c un stéréotype, mais je me plais bien à croire que toute les femmes qui se marient avec des travailleurs d'hotel ... sont des pauvres filles désespérés !!!

Pour mon chum, ne t, en fait pas beauté, il se porte très biiiien !!!!!! Il a tout ce qu'Il désire !!! Je n'ai pas besoin d, aller à cuba pour me sentir aimer .... belle .... bla bla bla MOIIIIII :)

Merci à tout mes admirateurs xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

love Marie-Soleil

Laaaa je crois bien qu'On a tous dit notre avis ... alors ...... ça serait sage que ... ca finisse la .... merci :)
Maie-Soleil
AN AnaMaria Regular ·
?!?!?! PAUVRE CONNE!?!?!?
MY Mynyannie ·
Conne le mot est ma foi trop faible!!
TI Titefille22 Regular ·
Vous me faites de la peine avec votre grand manque de respect [:(]
Maie-Soleil
MY Mynyannie ·
Manque de rspect, tu veux rire la!!!!!!!!! C'est toi ma chère qui a couru après situ veux pas que les gens te manque de respect, ne juge pas et ne manque pas de respect envers les autres
BO Boheme24 Regular ·
TITE FILLE 22!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que tu as bien lu le sujet du message? Est-ce qu'il demandait une opinion si on devait ou non continuer nos procédures!?! NON!

Est-ce que je t'ai demandé ton avis sur la relation avec mon copain??!NON

Je suis sur ce site pour prendre des informations!!! pour le choix que JAI FAIT!!!! et que nous avons toute faites!!!

Alors, garde tes jugements..!! Il a une facon de dire ce qu'on pense sans abaisser les gens ou trop les juger.. tu as droit a tes opinions!!!! mais tes opinions franchise un cap!!! qui n'est plus pertinent!!!

Il a 11 millions de personne je crois a cuba ou p-e plus! tu penses qu'il y a 11 millions de mauvaises personnes!

Il a 7 millions de personne au quebec et elle sont toutes bonnes!!!!

On parle de personne comme toi et moi!! canadien, chinois, cubain, marocain, europeens..les personnes restent des personnes!!

Garde tes commentaires désobligeant pour toi!! Je ne dis pas cela car tu penses différeamment de moi, je dis seulement cela puisque tu n'as pas été respectueuse dans la façon d'émettre tes opinions!!!

On est des personnes humaines et on mérite le respect de nos choix.. tu nes pas une amie, qqn de notre famille, tu nous connais pas!!! LA réalité, la vérité, ce nest pas seulement la tienne

BYE!
MO Momo802 ·
ENFIN UNE QUI A COMPRIS

MY Myriji ·
Salut, je suis d'accord avec le fait que plusieurs personnes se font dupper avec ces histoires de mariage. Pour ma part je fréquente un cubain depuis longtemps et il étudis en hotellerie tout comme moi, il parle 4 langues: espagnol, francais, anglais et german. Il a le même âge que moi. Nous sommes libres sur le plan sexuel... donc je fais ce que je veux et lui de même... faut pas s'attendre a une fidèlité quand ont se voit que 3-4 fois pas années! Nous ne sommes pas marier et je ne lui envois pas d'argent. Si un jour nous en venons a ce cas, je me foutrai éperdument des commentaires gens moi aussi... A chacun sa vie.. mais les cubains sont relativements éduqués... l'université et les cours de langues sont inclus... Justement pour une éventuelle sortie du pays. Alors au clair il y a des gens qui se font avoir... mais d'autres non... alors Je dirais a ce moment.... a chacun sa vie et le respect de la vie des autres est importante. Myriam 25 ans

You might also like