Avoir un enfant après obtention du statut de resident permanent au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut la communauté,

Je suis en phase finale dans mon projet d'immigration au canada. Le Mois prochain, ma famille et moi devrions se rendre au canada pour valider le visa d'entrée et obtenir la carte de résidence permanente. Mon problème est le suivant:

Je travaille en France et doit finir mon projet avant de m'installer définitivement au Canada. Mon projet mettra encore un an ( Avril 2010). Je dois alors me rendre au canada et revenir avec ma famille et vivre encore un an à l'extérieur du canada.

Théoriquement je sais que c'est possible, Mais nous souhaitons avoir un enfant entre temps.

Quel Status aurait l'enfant s'il nait en France? Pourrait-il aller vivre au canada avec nous sans problèmes? si oui que faut il faire?

Merci pour votre aide
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois absolument contacter les services d'immigration pour leur faire part du changement dans votre dossier (la grossesse). Faites le avant la naissance de l'enfant. Ils vous diront la procédure à effectuer pour mettre en règle son statut au Canada.

Vous devez nous contacter immédiatement par écrit lorsque des données contenues dans votre dossier changent. Vous devrez nous informer immédiatement s'il y a un changement d'adresse postale ou résidentielle, ou d'état civil (fiançailles, mariage, union de fait, divorce, séparation etc.), sur une grossesse ou la naissance d'un enfant, sur le changement de l’emploi, etc. Nous avons besoin de cette information pour pouvoir vous donner des directives rapidement sur les démarches suivantes à entreprendre. Votre intervention rapide nous permettra d'éviter de possibles délais dans le traitement de votre demande. Nous ne vous informerons pas de la réception de ces données, mais nous vous contacterons si une nouvelle démarche s'impose.

source: CIC

http://www.dfait-maeci.gc.ca/...as/app_status-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Laakam, Le Canada manque d'enfants alors ça devrait marcher.😄 Luc
Etrefal
LA Laakam ·
Merci pour vos réponses. Je crois que je ne me fais plus de soucis sur cette question.

Similar discussions

You might also like