Bons plans pour Vancouver (Colombie-Britannique), Jasper et Edmonton (Alberta)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut ,

Je suis à la recherche de bon plans pour Vancouver , restos , quartier , bars musées , je pars avec 3 autres amis , notre budget est fin mais nos envies multiples pour BIEN découvrir cette folle ville !

- Des conseils - indications pour rejoindre Vancouver à Victoria ? svp .. Nous restons malheureusement que 5-6 jours f8in février 20-26 ..Esperons que c'est assez pour voir -faire -vivre l'essentiel ..

bref , Ensuite je « m'aventure » seule vers Edmonton & Jasper ... du 28 fev. au 5 mars

Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse sur JASPER ...»près» de la station de bus GREYHOUND ? & bon plans pas trop cher ? Voilà si vous avez des idées -conseils- plan - affaires .. blah blah a me filer au sujet de ces 3 villes je suis bien preneuse ! ... MERCI BEAUCOUP

Au plaisir ,

Valentine :)
LA Lagamic ·
Voici un lien pour les auberges de jeunesse

http://www.french.hostelworld.com/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il n'y a qu'un moyen de rejoindre Victoria de Vancouver et c'est le traversier, regarde ici http://www.bcferries.com/

Folle ville que Vancouver??? Bon, si tu le dis, quant à moi je préfère Montréal mais c'est tout de même plaisant à visiter. N'oublie pas Gastown qui est le Vieux Vancouver) et Granville Island http://www.granvilleisland.com/discover-island. Nous y avions bien mangé puis pris un petit bateau avec une superbe vue sur le Vancouver moderne et les 'houseboats' (je viens de noter que vous y allez en février, oups, je ne sais si les visites en bateau seront disponibles).

Il faut visiter aussi le Stanley Park et ses beaux totems http://www.findfamilyfun.com/stanleypark.htmm tu peux faire le tour du parc en calèche.

Nous avions également visité le jardin botanique mais Butchart Gardens à Victoria est encore mieux donc si tu as à choisir, c'est ce dernier que je te suggère http://www.butchartgardens.com/languages/languages/francais.html (et on prononce bouchart et non butchart) et allez prendre le thé et les scones (avec clotted cream naturellement😛 )au Fairmont Empress Hotel, le luxe par excellence....mais il est mieux de réserver. À défaut du Empress, le thé et les scones sont très bons au White Heather sur Oak Street sinon meilleur mais l'ambiance de l'Empress est difficile à battre.

Pour une auberge de jeunesse à Jasper, dans ton moteur de recherche fait: Jasper Hostels et tu auras le choix.
VA Valcerise ·
Merci bien !!

Je suis aussi une grande folle-fan du Quebec et Montreal ... J'y ai vécut un an .. j'y retourne en mai pour 1-2 mois !! J'adore l'ambiance , les gens la chaleur ! ... Bref GROS COUP DE FOUDRE ;-)

En tout cas merci pour ces infos je vais regarder tout cela :)

Bonne journee !
SI Sissi2007 ·
A Jasper, les auberges de jeunesse sont loin du centre: la plus proche est à 7km, les autres n'en parlons pas. Si t'as pas de voiture c'est pas possible. Le bus qui y va a vraiment un horraire minable: 09h le départ le matin de l'auberge et retour à 17h de la ville. De plus toutes sont vraiment très rustiques: les plus éloignées n'ont même pas l'eau courante et l'électricité. Pas de moyen d'y manger non plus. Par contre, je te conseille un B&B vraiment très bien, et près du centre et de la station routière, en plus les gens sont très sympas. Seldom In 123 Geikie Street Jasper seldomin@hotmail.com C'est plus cher, mais si tu dois prendre un taxi en dehors des heures de bus, l'auberge ne te fera pas gagner beaucoup d'argent. Par contre je te conseille de d'abord aller de Vancouver à Banff et Lake Louise car ces endroits sont superbes aussi, tu manquerais vraiment quelque chose en n'y allant pas. En plus ne parlons pas de la route entre Lake Louise et Jasper qui est une pure merveille avec ses 600 glaciers, ses surement autant de montagnes, rivières vert pomme ou rouge ou jaune, ses nombreux animaux (ours, élans, mouflons, chèvres de montagne, wapitis, j'ai vu tout en un jour sur cette route)

Si tu veux plus de détail envoie moi ton mail, et je t'enverrai plus de détails.
VA Valcerise ·
Merci bcp pours ces infos - les sites ! Super pratique & bien sympa :)
VA Valcerise ·
Wow ! Merci pour toute ces infos ! Genial ;) Oui c'est vrai que 7km pour aller à l'auberge de jeunesse .. sans moyen de locomotion & compagnie ( du stop - du pouce ca marcherais vous croyez dans cette région ? ) car c'est vrai que B&B est un peu cher pour notre budget ... Savez-vous si les auberges de jeunesses à Jasper proposent des activitées - des visites - sorties .... Ils nous serait peut être plus facile d'y particitpé de cette maniere ... !! Nous restons 2-3 jours sur Jasper ! (...) Effectivement nous allons d'abord à Vancouver puis après sur Jasper et après Edmonton ... Je suis déjà aller à Banff & Lake Louise ... Waouh SUBLIME paysages !! ;-) Merci beaucoup encore ! Valentine :)
SI Sissi2007 ·
L'auto-stop marche super bien, même s'il faut attendre parfois un peu car Jasper est quand même une ville donc plus difficile qu'à la campagne, mais au maximum j'ai attendu 30 minutes. Mais je te conseille quand même un B&B en pleine ville tu en profiteras plus, surtout si tu vas à 2. Je ne sais pas si cette auberge là organise des activités, en général les auberges en organisent. Si tu m'envoie ton mail je t'enverrai dès que je peux plus de détails.

Similar discussions

You might also like