Calgary-Jasper à vélo pour avril 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut à tous,

besoin de conseils!! Début avril je me mets en selle pour mon premier voyage du genre, et seul: calagary-vancouver par banff et jasper à vélo. Je ne me figure pas du tout ce qui m'attend:on trouve régulièrement des campings?c trop tot en saison?bcp de dénivelé?c bo??

Merci aux altruistes connaisseurs... A+
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut à tous,

besoin de conseils!! Début avril je me mets en selle pour mon premier voyage du genre, et seul: calagary-vancouver par banff et jasper à vélo. Je ne me figure pas du tout ce qui m'attend: 1100kmson trouve régulièrement des campings? OUI, mais prévois bcp de vêtements chauds c trop tot en saison? OUI, il va y faire -10 au moins entre Banff et Jasper.. et pense à la neige !bcp de dénivelé? cette bonne blague : cols à 2000m et Vancouver est au niveau de la mer....c bo?? Superbe, grandiose, magnifique.

Merci aux altruistes connaisseurs... A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Francoiis ·
c clair que tu vas en prendre plein les yeux entre Canmore et jasper puis apres vers vancouver ou tu vas traverser les parcs. Par contre dans les rocheuses, prevoi pour t'habiller des vetements chauds car cest pas trop la bonne saison.beaucoup de personne font ce trajet dans les rocheuses en vélo mais à cette époque, tu sera certainement un des seuls.Tu vas te régaler
PO Pourvivre ·
Hé,

Merci pour ces précisions que je craignais... En un mot: est-ce raisonnablement supportable ces coins là en cette saison?? Je suis preneur d'adresse style campings, contacts et autres tavernes mémorables...

Bien à vous
"Rester c'est exister, voyager c'est vivre"
FL Flobu ·
Coucou! Eh beh t'es sportif toi! Nous on est aller à banff et jasper faire des trek en aout 2005. Alors un conseil que les autres t'on déjà donné mais qu'il ne faut pas prendre à la légére! tu vas te peler!!! En Août on a eu un matin en se réveillant la toile de tente était couverte d'une pellicule de glace... on a dormis cette nuit la avec une couverture de survie sur le tapis de la tente, une autre par dessus nos duvet et nous n'avons pas eu de condensation. Les camping du park ne sont certainement pas tous ouvert. Je pense que les grand de banff et de jasper le seront. Pour les ours, je sais pas quand fini leur hibernation...

Conclusion : duvet -15!

Dis nous quand tu pars exactement et a ton retour racontes nous!

A+

Similar discussions

You might also like