Canada: salaire net d'environ $2,150 par mois adéquat pour une famille de cinq personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous!

Heureuse d'avoir trouvé ce forum😉 Je réside actuellement au Cameroun et j'ai reçu une offre d'emploi au Canada. Je suis en train de négocier mon salaire et mon employeur me dit que je dois m'attendre à un taux d'imposition de 33 % et il m'offre un net d'environ $2, 150 par mois. Pour le principe j'ai refusé puisque c'était la première offre.😕

Mais voilà, je suis divorcée et j'ai 4 enfants (deux de 10 ans, 7 et 5 ans). Pensez vous que ce soit une rémunération adéquate pour une famille de 5 personnes? J'apprécierais beaucoup d'avoir vos avis au courant de la journée car la discussion se poursuivra ce soir

Je vous remercie à l'avance
DR Drimmer ·
Ca dépend de certaines affaires: 1- Où est ton offre d'emploi?? (si c'est au Québec par exemple, ce sera peu pour une ville comme Montréal mais bien pour une place comme Rimouski, etc..)

2- Une maison, un loyer, condo?
CL Claire2000 ·
Merci de votre réponse Drimmer.

En fait c'est pour Ottawa. Je compte louer (entre maison et condo ou appart, lequel reviendrait moins cher?) deux ou trois chambres a coucher

Un salaire mensuel de combien serait acceptable selon vous?

Merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Ottawa, c'est nettement insuffisant!!!!
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Ma fille travaille à Ottawa et demeure à Hull (c'est un peu moins dispendieux) mais c'est quand même un coin qui reste cher pour se loger.

Je vais la voir cette fin de semaine de congé, je tente de lui demander ce qu'elle en pense.

Bonne Chance!
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas le coût de la vie au Cameroun. Une seule certitude : la dépense de chauffage est très différente avec le Canada !

Mais 2150 dollars canadiens correspondent à 1500€. Le coût de la vie au Canada est assez proche globalement de celui de la France. Evidemment avec aussi de grandes disparités selon les villes et régions. Et en France, vivre avec 5 enfants et 1500€ n'est possible qu'en cumulant les allocations diverses, et sachant qu'avec ce quotient familial, on n'est pas imposable.

Bye bye !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MO Montrealer ·
Salut, J ai vecu a Ottawa. Question de logement, dans des quartiers mon chers ou a Hull (15 min du centre ville) 2-3 chambres a coucher cela pourra vous couter 800 ou 900 par mois tout inclus. Je dirais que l epicerie vous coutera 150 ou 200 par semaine. les vetements sont pas chers. pas besoin d auto.
CL Claire2000 ·
Merci Lebden, j'apprécierais beaucoup.

Excellente semaine

Similar discussions

You might also like