Carte maestro aux Etats-Unis et Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Ma fille, 17 ans part cet été, 5 mois aux USA ( avec le programme wep) . On me dit que la carte maestro est acceptée aux USA . Elle pourra retirer de l'argent sans frais et payer avec sa carte de banque . Attention il ne s'agit pas de la carte de crédit master card . Elle sera dans l'état de Washington. Pouvez-vous me faire part de votre expérience à ce sujet . Merci; Line
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est une carte de debit? Avec mot de passe?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LY Lynne ·
C'est la carte maestro.avec code. Ce n'est pas la carte de crédit master card. C'est en principe utilisé aux USA mais est-ce courant ? Merci
MI Michoo Regular ·
3 ans plus tard 😛

La réponse à cette question serait également utile pour mon cas. J'ai également une carte maestro, avec un code etc ... (logique^^) Mais je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour payer aux ETATS-UNIS (Californie)?

Merci d'avance pour vos réponses
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voici ce que Wiki en ditÈ

In the United States, Maestro is a PIN-based debit card network closely related to the Cirrus ATM network, also owned by MasterCard. Like other PIN-debit networks in the U.S., Maestro there relies solely on a standard card and PIN, without a chip; signature-debit transactions in the U.S. are handled through the main MasterCard network or the rival Visa network.

Très honnêtement, je ne connaissais pas la carte Maestro, laquelle j'ai trouvé est une carte de débit et non une carte de crédit.

Pourquoi ne pas téléphoner à votre banque et vous informer?
ME Memphre Globetrotter ·
Ma fille, 17 ans part cet été, 5 mois aux USA ( avec le programme wep) . On me dit que la carte maestro est acceptée aux USA . Elle pourra retirer de l'argent sans frais et payer avec sa carte de banque . Attention il ne s'agit pas de la carte de crédit master card . Elle sera dans l'état de Washington. Pouvez-vous me faire part de votre expérience à ce sujet . Merci; Line

J'utilise aux USA la carte MAESTRO(émise par Fortis-Paribas) avec NIP à 4 chiffres uniquement pour retirer de l'argent. Je ne m'en suis jamais servi pour payer un achat... Les ATM les plus avantageux sont situés dans les grandes surfaces -alimentations telles que HEB-LION'S-WinDixie-Walmart etc...(frais minimes et max.500$/jour).

Evitez les self-services attenants aux banques!
On met longtemps à devenir jeune...
MI Michoo Regular ·
Je pense en effet que je vais contacter ma banque ... Je sais que mon amie avec sa carte "électron", elle peut faire des achats sur place, nous allons certainement transférer tout le solde sur sa carte, ce sera plus simple non ?

Merci pour vos réponses :)
IA Iamflox ·
Bonjour,

Je viens de rentrer des USA et j'ai utilisé fréquemment ma carte Maestro dans des distributeurs bancaires, mais jamais pour payer dans un magasin. Il est effectivement préférable de choisir des distributeurs à l'intérieur d'une grande banque et surtout de vérifier les charges à chaque transaction (pouvant varier de 2$ à 5-6$ par retrait, voire quelques % du retrait désiré).

D'autres solutions existent comme les cartes 'VISA' gift (cadeau) qui permettent d'avoir une carte de 'crédit' limitée à un montant initial et de l'utiliser jusqu'à ce que la carte arrive à zéro (non rechargeable)....mais je ne vous conseille pas ce genre de cartes car il n'y a pas de véritable autentification du propriétaire.

Pour la petite info, alors qu'il y a quelques années les américains utilisaient les cartes de crédit pour tout et n'importe quoi, ils ont basculé sur le système des cartes de débit et reviennent aussi au paiement en billets verts.
MI Michoo Regular ·
Il est donc préférable de retirer de l'argent au distributeur tous les 3-4 jours, pour ensuite régler nos achats en espèce ? C'est bien ça ?

Quand vous dites "vérifier les charges", cela se fait après le retrait non ? ou peut-on vérifier avant ? Il me semble que les retraits ont comme charge : 3.20 € + 2.25 % du retrait ... Je ne savais pas que cela changé à chaque fois 🤪
IA Iamflox ·
Si vous n'avez pas de carte de crédit, retirer de l'argent aux distributeurs n'est pas une mauvaise solution, surtout pour avoir un peu (mais pas trop) de cash sur soi. Il faut dire qu'aux USA, surtout en vacances, l'argent part très très vite - on oublie facilement qu'il faut ajouter les taxes aux prix des produits qu'on veux acheter. - pour les resto (pas les fast foods), taxi et autres services clients, les pourboires (tips) sont d'env 15-20% (attention à bien regarder si ils sont pas déjà inclus dans la note...spéciale touriste) ...voilà pourquoi il est préférable d'avoir une elektron, une visa ou un peu de cash

Concernant les frais, certains distributeurs automatiques dans les hotels rajoutent des frais supplémentaires à chaque transaction ($2.5 en plus des $2 de la banque). J'ai aussi essayé la Maestro dans différents distributeurs de différentes banques et les frais varient effectivement.

Mais en général, les distributeurs informent l'utilisateur des frais qui seront pris pour la transaction en cours, le client doit accepter ou refuser en cliquant sur un bouton ou l'écran tactile.
MI Michoo Regular ·
Oui, j'ai déjà pris connaissances des tips et des taxes ... En gros, pour un touriste, l'euro est égal au dollar en fait quasiment 🤪

Je vais tout de même téléphoner à ma banque pour mettre tout ça au clair ;)

Merci pour votre en tout cas 🙂
HY Hypnotica Regular ·
Je pense en effet que je vais contacter ma banque ... Je sais que mon amie avec sa carte "électron", elle peut faire des achats sur place, nous allons certainement transférer tout le solde sur sa carte, ce sera plus simple non ?

Merci pour vos réponses :)

Attention aux plafonds de paiement !! Plus limités ;)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous retirez par carte retirez le mini 500 ¤par 500¤ car il y a desfrais fixes a chaque retrait et des frais qui sont un%de la somme retiré comme vous le dites

Ces frais dépende de votre Banque

Nous nous avons toujours eu une visa premier internationale et une mastercard internationale avec débit différé les retrait en espéces sont débités entre 2 et 5 jours aprés les achats par carte le mois suivant

pourquoi ne pas changer votre maestro et l'électron de votre amie pour deux cartes a débit différé internationales normales Visa et Master

Bonne préparation bon séjour
MI Michoo Regular ·
Je vais me renseigner pour les échanger ... Mais ne faut-il pas payer pour changer ? A mon retour, j'aimerais récupérer ma maestro ... Cela ne pose-t-il pas problème ? 🤪

L'avion nous le payons d'ici, pas de problème, c'est surtout pour l'hôtel en fait ... Je ne sais pas comment il faudra payer ... Comme chez nous à la fin du séjour ? ou tous les jours la nuit ? Parce que si c'est tout à la fin du séjour, j'ai peur qu'avec le plafond de l'électron de mon amie, il y ai un problème lors du paiement ... Il doit être possible de modifier les plafonds pour une durée déterminée non?
si chaque jour un hotel différent vous payez chaque jour si vous restez dans le même hotel plusieurs jours en fin ou début de séjour la totalité du séjour

Nous nous avons toujours fonctioné avec des cartes internationales normales pas de plafond de dépense ni a la banque postale ni avant au crédit agricole

Pour les vols faites vos paiements avec une carte bancaire en ligne la carte a une assurance renseignez vous auprès de votre banque et voyez laquelle est la plus avantageuse

je ne connais pas les condition d'échange de vos cartes
MI Michoo Regular ·
Oui pour l'avion, je vais utiliser la carte de ma mère 😉

par contre, je n'ai compris cette phrase : "si vous restez dans le même hotel plusieurs jours en fin ou début de séjour la totalité du séjour" ?

je vais me renseigner pour les cartes internationales donc :) 😉

Merci
Si votre mère ne voyage pas avec vous sa carte ne vous couvrira pas pour les assurances voyage et annulation il faut que le titulaire de la carte est aussi un billet d'avion

Vous paierez les frais d'hôtel si vous restez plusieurs jours soit e l'arrivée soit au départ cela dépend des hôtels certains même demandent la moitié a la réservation le reste a l'arrivée (Mexique Crète) dans notre cas

usa cela dépend
MI Michoo Regular ·
D'accord, et bien je ferais la réservation avec ma carte. Il faut que je vois de toute manière avec notre assurance si je suis couvert, sinon, je souscrirai à une assurance adéquate
ZA Zabou3559 Regular ·
3 ans plus tard 😛

La réponse à cette question serait également utile pour mon cas. J'ai également une carte maestro, avec un code etc ... (logique^^) Mais je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour payer aux ETATS-UNIS (Californie)?

Merci d'avance pour vos réponses

3 ans plus tard...

Je reviens des Etats unis et gros soucis avec la carte Maestro !

je l'ai demandé à ma banque pour mon fils car en tant qu'étudiant, il a la possibilité d'avoir un forfait unique de 3 euros pour les pays hors UE qui remplace les commissions de change liées à chaque dépense. Pour un voyage de 3 semaines cela permet de faire pas mal d'économies. Or, aucun magasin, aucun hôtel, aucun resto (saul 1 à Moab) a accepté de prendre sa carte, ils ne la connaissaient pas. Seuls les retraits ont fonctionné. pour les paiements j'ai du utiliser ma carte et là les commissions de change je les ai prises plein pot !!!!!

d'autres ont une expérience avec cette carte ?

Similar discussions

You might also like