Compagnie aérienne pour Paris - Vancouver en février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Je pars a Vancouver en Février 2010 mais je ne sais pas toujours pas quelle compagnie prendre...vol direct?Escale?...

Air France ne fait pas de vol direct mais propose une escale à Montreal. Avec KLM il y a un vol direct au d&part d'Amsterdam mais effectué en MD11 (Ca vole encore???) Les compagnies américaines peuvent elles faire l'affaire?

Merci pour vos conseils.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de vol direct en hiver sur cette destination.

Dans ta liste, tu oublies Air Canada, qui serait pour moi le 1er choix en termes de rapport qualité/prix.

Et oui un MD11 ça vole toujours, c'est à peine plus vieux qu'un 747 Air France...
Contributions CC BY-SA
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour,

Pas de vol direct entre Paris et Vancouver, sauf liaisons saisonnières en été par AC. Il y a aussi British Airways via Londres ou Lufthansa via Francfort. Ou alors via Seattle mais je ne sais pas quelles compagnies opèrent entre Seattle et Vancouver.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pars a Vancouver en Février 2010...

Si c'est pour les JO 2010 de Vancouver, c'est Air Canada le transporteur officel des JO donc si il ya des vols supplémentaires Europe/Vancouver c'est vers AC qu'il faut voir.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Envallis Globetrotter ·
Britiahs Ariways n'est pas compétitif vers Vancouver ? Je sais qu'ils ont un vol direct depuis Londres.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ET Etrefal Globetrotter ·
Condor (filiale de la Luftwaffe) pense à prolonger sa saison de vols entre Frankfort et la mégalopole touristique du Yukon, Whitehorse, avec escale à Honkouver. Il y en aurait en hiver. Pas certain quand ils vont commencer. Frankfurt étant à un jet de pierre de la France, ça pourrait marcher.😉
Etrefal
TH ThoRi Veteran ·
Condor (filiale de la Luftwaffe)

Aaaah? Et comment vole-t-on? En Eurofighter?😎

😛😉
FÀ FàTahiti Veteran ·
JE RENTRE DE VANCOUVER OU J AU VU UN AVION AIRBERLIN SUR LA PISTE ( charter ou régulier je n'en sais rien ) Virgin propose du direct depuis l'europe semble t'il

enfin vous pouvez prendre un paris seattle chez AF et une petite connection sur YVR voire louer une voiture depuis cette ville et vos rendre à Vancouver par la route .
VI Viadi Globetrotter ·
mais effectué en MD11 (Ca vole encore???)

Oui, il y en a de nombreux par jour à CDG opérés par une compagnie qui y possede son hub !

Pas de vol direct entre Paris et Vancouver, sauf liaisons saisonnières en été par AC.

Non, Air Canada ne fait pas ce vol direct, mais via Montreal ! En vol direct, c'est Air Transat.

Condor n'a jamais appartenu à l'armée de l'air allemande. Si c'est à Lufthansa que tu fais référence, c'est une plaisanterie de mauvais goût au vu de l'histoire ! Et pour ton information, Condor appartient désormais totalement au voyagiste Thomas Cook et non à la compagnie aérienne allemande.

Virgin propose du direct depuis l'europe semble t'il

Négatif, Virgin Atlantic ne déssert pas le Canada.

JE RENTRE DE VANCOUVER OU J AU VU UN AVION AIRBERLIN SUR LA PISTE

Effectivement, un aller retour hebdomadaire le vendredi depuis Düsseldorf. Jusqu'à l'an passé ce vol était opéré par Belair depuis Zurich. Attention ce vol est opéré uniquement pour la saison IATA été. Horaires : DUS 13.30 YVR 14.45 AB1582 / YVR 16.20 DUS 10.55+1 AB1583. Vols opérés en A330-200
Oui, il y en a de nombreux par jour à CDG opérés par une compagnie qui y possede son hub !

J'ai nommés : FedEx et UPS 🙂 (c'est tout ce que je vois en MD11 à CDG, surtout en tant que hub)

Non, Air Canada ne fait pas ce vol direct, mais via Montreal ! En vol direct, c'est Air Transat.

En effet, AC885 fait CDG-YUL-YVR. Pour TS709, il n'est assuré qu'une fois par semaine (le lundi) de fin mai à fin septembre

Négatif, Virgin Atlantic ne déssert pas le Canada.

C'était peut-être un avion de Virgin America, qui a des vues sur Vancouver me semble-t-il (et qui fait également des charters privés).
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai nommés : FedEx et UPS 🙂 (c'est tout ce que je vois en MD11 à CDG, surtout en tant que hub)

Je ne suis pas sur que UPS vienne en MD11, il me semble que c'est en 767...
MO Moussafer Regular ·
En veritè il y à plusieurs vol quotidien, de Paris à Vancouver, j en ai pris moi meme +qu 1 vol... les cies sont de Paris Charles Degaulle.

Air Canada ( qui a commencè à desservir, depuis cet etè le trajet Paris -Vancouver, Airtransat ( bonne cie prix competitif) http://www.airtransat.ca/en/Home.aspx?utm_TextAd=.Airtransat.ca_brand_en_transat_2&gclid=COHVsd6Gmp0CFR4Uagod40xqAA A Surveiller de meme les cies qui desserviront ce trajet, durant les jeux 2010, seulement . Slt😉
Pierre qui roule n'amasse pas mousse..
En veritè

J'aime cette introduction "vous mentez tous !" 😄

il y à plusieurs vol quotidien, de Paris à Vancouver, j en ai pris moi meme +qu 1 vol...

Aaaaah ! Tu as des noms à donner ?

les cies sont de Paris Charles Degaulle

Yup, hormis OpenSkies il n'y a plus de trafic long-courrier international à Orly. EDIT : Ah si, Cubana.

Air Canada ( qui a commencè à desservir, depuis cet etè le trajet Paris -Vancouver,

Air Canada ne fait pas Paris - Vancouver en direct, cela a déjà été dit plus haut

Airtransat ( bonne cie prix competitif)

Déjà citée, 1 vol par semaine l'été.

A Surveiller de meme les cies qui desserviront ce trajet, durant les jeux 2010, seulement .

Des noms peut-être ? 😉
Contributions CC BY-SA
GW Gwinchin Regular ·

Condor n'a jamais appartenu à l'armée de l'air allemande. Si c'est à Lufthansa que tu fais référence, c'est une plaisanterie de mauvais goût au vu de l'histoire !

Faut connaître l'ami Etrefal pour apprécier la drôlerie de cette phrase, ah!
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like