Contacts et démarches pour travailler à Banff? (Alberta, Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, Moi et mon ami nous allons à Banff et nous voulons travailler ... donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'informer d'avantage sur les emplois (contacts) à Banff puis les démarches à faire pour appliquer à l'emploi en question.

Votre aide sera grandement apprécier merci !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Un peu tard pour une job avec les centres de ski, je crois mais on ne sait jamais. Il y a certainement du travail dans soit les restaurants, les hôtels et les boutiques.

Voir http://www.banff.ca/work_in_banff/employment_resources.htm

Bonne chance!

P.S. Il y a quelques années, mon fils a travaillé à Sunshine Village comme moniteur de ski mais il avait fait application en août et a dû se rendre en visite pour obtenir le contrat.
GU Guibou830 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce n'est pas trop grave s'il est trop tard pour travailler dans un centre de ski. Ça m'intéresse tout de même de travailler dans une hôtel ou un restaurant etc.
MA Marieandreep ·
Salut Guibou,

Je suis allée travailler en Alberta cet été comme réceptioniste dans un hôtel. Moi aussi j'avais dabbord penser à aller à Banff. Toutefois, j'ai trouvé un emploi à Jasper, une ville à 4 heures au nord de Banff. C'est une petite ville uniquement touristique au coeur des Rocheuses. Et la majorité des employeurs des nombreux hôtels, aux épiceries, à la boulangerie, ou compagnie de produits touristiques offrent de l'hébergement à prix vraiment pas cher puisqu'il y a un grand besoin de main d'oeuvre principalement en été. Il y a donc du monde qui viennent de partout dans le monde pour y travailler, des Brésiliens, des Philippiniens, bcp d'australiens, hollandais. enfin

La chaîne d'hôtel ou j'ai trouvaillé s'appelle Mountain Park Lodges. L'hébergement coutait 5$ par jours pour un appartement partagé avec environ 8 personnes ou 9$ par jour pour une chambre privé dans un appartement de 2 personnes.

Donc, je suggère te de regarder leur site internet puisqu'ils engagent environ tout le monde qui sont prêt à travailler.

Si tu as besoin de d'autres infos, écris-moi :)
Marie-Andrée Plante
GU Guibou830 ·
Merci beaucoup pour l'information.

Je vais regarder ça cette nouvelle destination d'avantage maintenant.
ME Mel2008 ·
Bonjour

Je veux passer un mois durant l'été en alberta et je suis à la recherche d'un emploi ainsi qu'un hébergement pas tellement cher. Je vais être dans l'ouest du début juillet au début août. Je sais que je fais ma recherche tôt mais je veux avoir des piste de recherche

Merci

Mel
PI Pierrotjojo ·
Salut Guibou,

Moi jvais partir mi-janvier pour l'Ouest pour 3 mois. Ca va normalement se faire en truck et jpartirai de Montréal. Je pense faire une escale autour de Calgary un peu comme toi, et trouver du boulot pareil ce qui viendra, pourquoi pas hotellerie restauration. Alors peut-etre qu'on se croisera sur la route 😉.

C'est un peu l'aventure pour moi vu que jsuis Français, et que je pars tout seul...
L'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
EG Egs79 ·
Bonjour à tous,

Je pense partir pour calgary vers la mi-fevrier, je monte en voiture . je vasi rejoindre ma soeur la-bas mais jaimerai vraiment me trouver un emploi avant de partir, histoire darriver avec qqchosela-bas, jai bokou dexperience ds le domaine de la restaurant, en fait ju suis cuisiniere ou sous-chef et je me demandais si ya de la demande comme cook la-bas, je ne parle pas beaucoup anglais. est-ce quil y a des resto francophone par exemple .... jaccepte toute les reponse que vous avez a moffrir je vous remercie davoir de maider. Au plaisir et merci :)
Egs79
HU Hugues666 ·
salut salut moi je revines de travailler a banff je suis arrivé la bas tout seul sans emploi et rien avec une poche de linge et 800 dollars jme suis trouvé un logement et un emploi la meme journée....cest tres facile parce que il ny a pas demployés stables dans cette ville ca bouge tout le temps donc si tu fait quelques restaurants et hotel tu va trouver cest sur....en plus que la majorité des commerces sont concenteré sur les 3 rues principales du centre ville ca se fait assez rapidement....apres avoir fait 2 mois de plongeur et prep-cook jai trouvé dans mon domaine cets a dire le paysagement....ils mont envoyé a jasper faire des points de vue aux chuites athabasca avec une prime deloignement de 400 par semaine ce qui etait tres bien....par la suite jai trouvé un emploi de tailleur de pierre pour construire le nouvel hotel de banff qui est le fox hotel a lentrée du village...donc cest assez facile et avec un peu de patuience tu va avoir ce que tu recheche.....coté appartemnt cest dispendieux...pour vivre seul tu aura besoin de 2 emplois ou sinon ya pleins de maison qui offre des chambre a louer pour 3-400 dollars par mois et tu vis en colocation avec des coloc sur le party ou calme si t'est chanceux....faut pas se conmter de menterie banff cest une ville de party solide ou les bar ferment p-e a 2 h mais ya toujorus un paquet de soirée dans des maison par la suite.....ce qui explique que bcp de gens aient 2 jobs!!! ca coute cher vivre la bas et faitre le party tout le temps! moi je monte la bas fin janvier si jamais tu veux embarquer je cherche des gens qui veulent descendre en meme temps histoire de splitter le gaz a 2 ou 3
SU Sutomaks6 ·
hey salut mon c max jai 20 ans jveu men aller a banff justement a la mi fevrier pi je cherche pour des job pcq jveu po arriver la pi rien avoir trouver jvoudrais pas me ramasser ds le trouble une fois la bas 2k che po si ta des conseils ou des place ou je peu aller si tu peu me donner des nouvelle serais merci 😛
SE Sexynatoo ·
salut!!as tru toujours abesoind e qq1 pour monter??je sui rpete le premier avril!!Je suis uen jneune femme tres debrouillarde, souriante et surtout heureuse!!Ma pasision cest la vie elle meme et je ris toujours!!Je suis sensé et respectueuse..si tu nes pas encore partit repond moi par email natoubelhamel hotmail.com jattends de tes news!!

xxx

Similar discussions

You might also like