Demande du PRE pour un Cubain s'installant au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
hello!

bon faute davoir les informations du consulat a montreal.

on a appele a ottawa.. et il disait qu on devait fournir la preuve de confirmation de residente en leur montrant une photocopie de la carte de resident permanent.. le truc c qu' on la pas recu encore et ca peut aller jusqu'au debut juin!

Mon mari est sorti de cuba le 27 avril et ca dure seulement un mois le PVE

je voulais savoir sil en a qui ont fait le pre du canada avec seulement la confirmation de residence ?

2e) sil faut attendre la carte le delai du pve sera passe.. alors comment ca marche.. on paiera 2 mois lorsqu'on enverra le pre.. vu que lorsqu'on envoit le pre il faut envoyuer un mois davance.. alors la jaurais 2 mois a payer? comment ca marche a ce niveau la!

pis jaimerias avoir une reponse si vous en avez... et je sauis ou je peux appeler et c fait jai aucune informations.. de nulle part a part ottawa.. mais bon jveux savoir .. ce qeu vous avez fait:D

Merci
MA MariaPierra Veteran ·
Tu as besoin de la carte de résident permanent, mais normalement ça prend juste 2 à 4 semaines avant de l'avoir. Mais ne t'en fais pas pour le PVE!!! Tu as 11 mois pour aller au consulat demander le PRE. Quand tu y vas ils te font payer les mois depuis qu'il est arrivé. Après quand tu y retourneras pour chercher le PRE ils te feront payer les mois manquants. Donc pas de stress, tu peux attendre la carte de RP avant d'y aller.

Exemple, mon mari est arrivé le 4 octobre, nous sommes allés au Consulat le 20 novembre. Ils nous ont fait payer 1 mois jusqu'au 4 décembre (le premier mois, jusqu'au 4 novembre, était déjà payé avec la carte blanca 150 CUC). Ensuite on est allés chercher le PRE le 17 avril et ils nous ont fait payer 4 mois (4 déc au 4 avril). Voilà!

Plus évidemment les frais du PRE: 128$ quand tu le demandes, + 32$ quand tu vas le chercher. Plus 16$ pour la carte consulaire.

Donne-moi ton courriel en MP, je t'enverrai les formulaires et les instructions. Mais le mieux serait que tu écrives un courriel au Consulat de Montréal pour obtenir ces documents, car ils peuvent avoir changé: un s'appelle "Formulario nuevo IConsular" et l'autre "Solicitud de PRE". Adresse du Consulat: consulgralcuba@bellnet.ca
MA MariaPierra Veteran ·
J'ai oublié de le préciser, la prolongation du PVE est 64$ par mois.
BO Boheme24 Regular ·
meric marie pierra!!

jai tous les documents.. on fait juste attendre la carte de residente permanente jai appelle le cic hier ils ont dit entre 4 a 6 semaines ctait normal!1

alors on attend la carte mais la.. le pve est valide jusqu'au 27 mai.. et si on envoie les document en juin par exemple... on va envoyer quel montant!? le montant depuis le 27 mai et plus 1 mois ?

si je comprends par rapport à tes informations..

alors meme sil est ici avec son pve echoue c pas grave vu qeu quand jenverrai les papiers on paiera pour les mois non payes et le mois a venir c ca?

consulat a motnreal.. ne ma pas repondu ames emails .. vraiment poches et je nobtiens jamais la ligne

et jhabite pas a montreal alors je ne peux my rendre!:S

alors merci de maider pour etre sur que mon mari ne manquera rien :d

merci
MA MariaPierra Veteran ·
Moi je te conseille fortement que ton mari aille au Consulat en personne pour déposer la demande de PRE et non de l'envoyer par la poste. Il y a tout le temps un détail qui manque dans le formulaire ou un document qui manque, s'il y va en personne ils pourront lui dire, mais s'il envoie tout par la poste il risque de se faire refuser le PRE pour une niaiserie. Ça vaut le coût d'un déplacement à Montréal.

Et oui, tu as bien compris que ce n'est pas grave si son 30 jours de validité du PVE est échu, tu peux attendre 10 mois si ça te chante, avant d'aller au consulat faire la demande de PRE, c'est à ce moment que tu paieras pour les mois en retard. Tu paies jusqu'au mois au cours duquel tu fais la demande (regarde mon exemple ci-haut!) et à la fin quand tu iras chercher le PRE tu paies pour les mois restants.
BO Boheme24 Regular ·
hello merci pour l'information!!

c'est qu'il ne connait pas montreal.. alors ca veut dire que moi itou je dois me deplacer masi tas raison c p-e mieux ainsi pour etre certaine!!!

il sarrangera aek un ami la-bas dans le fond!

merci

You might also like