La demande de visa PVT pour le Canada repoussé!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Pour information, le PVT 2008 ne sera disponible qu'à partir du 1er novembre 2007 et les demandes se feront uniquement par courrier. Il ne sera donc pas possible de soumettre une demande en personne à l'ambassade du Canada.

pouah ils ont tout repoussé, et il faut debourser 150$ maintenant pour avoir ce fameux visa...

bon ben c'est un peu decevant mais il va bien falloir s'en contenter🤪
Damien
GO Gones69 Regular ·
Voila plus d'infos données par l'ambassade du Canada en France:

1. Les quotas pour 2008 seront décidés par les gouvernements français et canadien début décembre mais seront probablement les mêmes que pour 2007 : 7 000 permis au total, dont 3 000 PVT, 3 000 Stages liés aux études, 800 Emplois de perfectionnement et 200 Jobs d'été. Comme l'an dernier, un compteur sera mis en place pour chacun des programmes indiquant les places restantes. 2. Les documents requis seront les mêmes, mais les modalités changent. Les instructions seront en ligne après le 1er novembre. 3. Il ne sera plus possible de soumettre en personne une demande de permis de travail sous les programmes de mobilité des jeunes. En résumé : Les participants téléchargeront les formulaires de demande à partir du site web de l'Ambassade. Aucun formulaire papier ne sera disponible à l' Ambassade. Les nouvelles demandes seront acceptées par courrier uniquement. Aucune demande ne pourra être déposée en personne.

La réception de ces demandes par courrier uniquement nous permettra de gérer de façon plus équitable les délais de traitement pour l'ensemble des requérant en France et dans les différents pays de notre territoire.

4. Il y a un projet d'arrêté du gouvernement du Canada de mise en place de frais de participation de 150 $ CAD pour tous les participants aux programmes de mobilité des jeunes, partout au monde, pour 2008 et les années suivantes. Nous attendons la décision et la publication définitive de cet arrêté pour pouvoir définir les modalités de paiement et finaliser les instructions. 5. Dans le questionnaire qui nous permet de savoir comment les participants ont obtenu des renseignements concernant les programmes de mobilité des jeunes, nous demandons entre autres s'ils ont consulté le site pvtistes.net . 6. Les instructions pour les programmes de 2008 ainsi que le formulaire électronique de demande de participation seront disponibles pour téléchargement sur www.amb-canada.fr/visas après le 1er novembre. Chaque futur participant pourra inscrire son adresse électronique sur la page suivante pour obtenir une notification par courriel lorsque ces documents seront en ligne : www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp Cordialement, Louise Responsable, Service au public / Head, Service to the Public Service de l'immigration / Immigration Section Ambassade du Canada / Embassy of Canada 37, avenue Montaigne 75008 Paris France
Damien
CO Coucou82 ·
je viens de voir ca aussi! je suis un peu degoutée mais bon... juste par curiosité, il fallait payer combien avant?
GO Gones69 Regular ·
avant il ne fallait pas payer...

mais bon le plus embetant est d'avoir décalé le jour d'inscription....🤪😠😠😠😠😠
Damien
DE Denisdd Regular ·
perso, les 150 $ m'emm#### plus que le fait d'attendre un mois... de toutes facons ca suffit pour un départ en janvier.
GO Gones69 Regular ·
moi franchement je trouve pas ca genant, 150 $ ca fait a peu pres 100 euros je trouve pas ca excessif pour traiter un dossier et te permettre de partir un an a l'autre bout du monde en regle😉

par contre attendre un mois ca si ca me saoule, parce que ca veut dire que la réponse du visa tombe mi decembre et ca pose de gros problemes par rapport aux billets d'avions, et surtout aux couts qui augmentent plus tu les prends tard😛
Damien
DE Denisdd Regular ·
oui, j'ai dit que ca ne me faisait pas plaisir du tout de sortir 150$ (de plus, car je vais aussi payer le csq, puis apres la rp 🤪...). Mais après, sur le fond c'est quelque chose de plutot normal, ce n'est pas excessif, et meme assez logique : ca évite que le visa soit demandé un peu à l'arrache pas des gens pas trop sur de partir... pour les billets d'avion, ben ca dépend, en général tu peux les changer (moyennant ou non des frais), et ce n'est que l'improbable pire des cas car il n'y a pas de raison que tu n'ai pas ton permis en janvier. L'année dernière par exemple j'avais un billet à 500 euros chez Air France, échangeable sans frais...
PR Proseved ·
Salut cher ami, peux-tu m'eclaicir un peu sur le PVT
Je suis chanteur et rappeur a la fois, ma vie n'aura jamais de sens sans la musique. Aux passionnes de la musique, je dis n'hesitez pas; ecrivez- moi . J'ai hate de vous lire.
DE Desman Veteran ·
En tout cas candidatez des que possible, les 300 PVT partent comme des petits pains!

Sinon pour les 150$, ils s'alignent sur le cout du permis d'etudes ou de travail temporaire. Ca me semble normal...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
DE Denisdd Regular ·
salut heureusement, les quotas sont de 3000 pvts, et non 300... sinon, il faudrait poster la demande le 1er novembre au matin à la poste la plus proche de l'ambassade pour avoir une chance...

You might also like