Déménagement Canada-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

je suis ici pour essayer d amasser le plus d informations possible sur mon projet.

Je suis ineteressee a demenager au mexique car honnetment je ne m en peu plus au Quebec et jaime bien le mexique cest un pays que jai visite souvent...

N ayant ete la bas que en tant que touriste j aimerais pouvoir trouver quel qu un qui pourrais me renseigner sur comment aller la bas mais plus avec les gens locaux sans etre heberger dans des complexe hotellier...

Je veux voir la vie la bas et pouvoir visiter mais il n y a rien de bon pour cela dans les agences de voyage et je me suis faites dire que les gens sur ce forum sont des habitues de ce genre de projet et que je pourrais trouver sans doute reponse a mes questions ici.. Je sais desolee c est un long post mais bon...

Donc jaimerais trouver comment faire pour pouvoir etre au mexique pweut etre meme dans une famille ou quel que chose... je veux pouvoir voir pendant un petit moment comment c est la bas... comment sont les gens la place et les habitudes!

Milles merci a vous et a vos futures reponses!😊
NI Nikky Globetrotter ·
Tu veux y vivre combien de temps? Tu veux faire quoi là-bas pour gagner ta vie?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Pourtant vivre au Québec est unique! Je trouve que nous sommes tellement bien à comparer à bien d'autres endroits. Peut-ètre qu'après avoir vécu quelques mois au Mexique, vous reviendrez et que vous aurez changé d'avis. Plein de français nous envient et je connais encore un couple français qui attende leur visa pour venir vivre ici au Québec. Moi je suis très heureuse ici, je regarde et écoute les nouvelles à tous les jours et je suis consciente de la chance que nous avons!

La liberté ne s'achète pas et je me sens libre ici! J'ai pris ma retraite quand j'ai voulu, je me suis ouvert un petit commerce que j'exploite quand je veux, alors quoi demander de plus, il faut savoir oser et choisir ce que l'on veut et ce qui nous rend heureux... Mais bien entendu, cela dépend de nos exigences. C'est à nous de trouver notre bonheur et de le faire.

Bonne chance!
LY Lyliann ·
Bonjour!

Tout dabord laisse moi te remercier pour ta reponse..

Je travail a mon compte a la maison par internet et jai un revenu stable depuis bientot 3 ans donc c est pour ca que je veux demenager... Peut importe ou jirai je pourrai continuer a travailler je dois seulement avoir acces a internet de facon quotidienne...

Mais ma principale question ici etait de savoir si quel qu un connaissait des moyens d aller au mexique sans passer par le billet d une agence et d un complexe hotellier... Je veux etre avec le vrai monde..

Donc c est ca!

Merci!
LY Lyliann ·
Bonjour!

Merci pour ce beau message... Cest sure que chaqun doit trouver sa paix..

Moi c est a l exterieur du quebec que je me sens bien... Le quebec cest ma maison et jy reviendrai toujours et finirai mes jours ici aussi mais je n ai que 25 ans donc la vie m appartien et je compte rencontrer le plus de gens possible dans ma vie pour pouvoir avoir plein de choses a raconter a mes petits enfants plus tard! Je veux voyager et voir ce que le monde a a offrir... Que ce sois beau ou moin beau sa ne me derange pas.. Je veux voir la vie des gens ailleurs, voir ce que d autres humains comme nous on a vivre sur une bas reguliere quitte a les aider si il le faut...

Jaimerais pouvoir laisser ma trace partout a travers le monde et pouvoir garder en memoire tout ces voyages pour quand je ne serai plus en mesure d en faire...

Je sais que beaucoup de gens viennent ici pour notre qualite de vie, et je les comprend parfaitement... Qui pourrais critiquer quel qu un qui quitte la guerre ou la famine?

Mais moi c est ca que je veux, me sortir de ma zone de confort pour justement apprecier a la juste valeur ce que je laisserai ici derriere moi...

Comme sa apres si je veux chialer, jaurai a y penser a 2 fois!!!! 😛

Similar discussions

You might also like