Déménagement au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je prevois demenager de facon permanente au Mexique d'ici peu de temps (6mois-1an). Je veut rencontrer des quebecois avec une tel experience ou qui prevois demenager dans le mexique pour partager des informations et p-e aller prendre un verre avec eux labas :D

J'ai 26 ans, je travail a faire des sites webs et divers job dans l'informatique. Je prevois prendre ma retraite dans le sud. Et oui vous avez bien lue jai 26 ans et en retraite, je ne veut pas travailler 30 ans au quebec pour avoir une maison :P alors je demenage dans un autre pays pour avoir une bonne apreciation de la monaie et prendre ma retraite.

Je prefererais parler a des quebecois (ou des francais) qui sont deja demenager la bas avec une bonne experience. Mais ceux qui prevois partir sont aussi les bienvenues.

Ajouter moi a votre msn : theonlydrayk@gmail.com (et oui c'est bien gmail et non hotmail) ou envoyer un email c'est la meme addresse

au plaisir drayk
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 J'espère que tes rêves sont solidement accrochés, et en couleur, avant de ne se retrouver en noir et blanc.
TH Theonlydrayk ·
Si ta rien de plus positif que ca tu peut passer a un autre message.
AL AlieNath ·
Je partage ton reve! N'ecoute pas ce que le monde peuvent dire de negatif, avance la tete haute, c est ton reve a toi! Bonne chance
Thalie xx
TH Theonlydrayk ·
Bien sur ! Je ne laisserais tomber pour personne au monde

merci alieNath ca fait trjs plaisir

😎
MI Micmaheux Regular ·
J'ai été dans des petits pueblos où il était possible d'acheter un terrain pour se construire une maison pour environ 3000$ canadien (le terrain seulement..) très jolie et a 5 minutes du pacifique. La vie de village est vraiment la belle vie.. je ne sais pas dans quel coin tu penses t'établir mais bon si c'est pour aller dans une grande ville .. je crois que c'est un peu moins évident à moin que ton portefeuille se porte bien.

mick
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
TH Theonlydrayk ·
Salut micmaheux,

non je ne compte pas m'etablir dans une ville, je cherche quelque chose de tres reculer probablement sans aucun services (electriciter, eau, ...) Je compte construire la villa moi-meme.

Une petite generatrice pour une pompe et un system de filtration d'eau, avec un reservoir. Peut-etre une petite eolienne et des panneaux solaires. Auncune t.v. et tres peu piece de technologie, uniquement un ordinateur portable avec une connextion internet dans un village/ville proche ou un relai que je vais installer.

Je veut pas la t.v. 42 pouce mouveaux modele chaque anner dans un condo sur la rue principale a mexico ;) eurk mexico...🙁 Rien de dispendieux, jai largent pour le faire, mais je travail encore un peu pour me payer quelque petite escapade un peu partout dans le monde.
MI Micmaheux Regular ·
très bien alors c'est possible! une place superbe que j'ai trouvé s'appelle Concepcion Bamba, dans l'état de Oaxaca à 20 minutes de salina cruz, très petit village paisible avec une centaine d'habitant.. il y a 2 canadiens qui y vivent l'hiver donnant des cours d'anglais gratuit au enfant du pueblo le dimanche matin ! super! le village est a 5 minutes de marche de la plage qui est superbe et déserte.. que des pêcheurs! De gros poissons frais pour 15 pesos.. des petites tiendas pas cher du tout.. bref superbe place j'ai songé moi même a faire l'achat d'un terrain qui se vendait pour environ 25 000 pesos mex. 60m x 25m avec une slab de béton déjà en place, près d'un terrain de soccer et de la plage. J'ai des photos si jamais tu en veux. La ville n'a pas le téléphone, à un "systeme" d'eau assez rudimentaire mais efficace, électricité pour pas trop cher.. mais bref pas d'accès à internet à part peut-etre par satelitte? $$$!!?! Le village est a 15 min de la grande route 200 et est accessible par un petit chemin de terre. Selon un habitant du village depuis 5 ans la présence de touriste a augmenter beaucoup et il prévoit que d'ici 15 ans le coin sera rendu touristique, donc pour le terrain il peut s'agir d'un bon investissement!?! écrit moi pour des photos : www.roadtrip-online.com
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
TH Theonlydrayk ·
Salut,

Je ne veut pas vraiment de place touristique, et jai des moyens financiers suffiant, les affaires/investissement au mexique ne m'interesse pas du tout.

Jai visiter plusieurs place au mexique et j'y retourne bientot, je vais choisir moi meme mon emplacement.

Mais si tes amis on des emails ca m'interesserais beaucoup de pouvoir parler avec eux.
AL AlieNath ·
Je viens de découvrir ce site....et je viens de découvrir un projet! L'hiver prochain, je prend 4 mois sabatique pour aller vivre au Mexique. Apres je vais voir si j aime ca et prendrai le démarche qu'il faut. Si vous avez des tips a me donner pour ce projet?
Thalie xx
MI Micmaheux Regular ·
Voilà le problème, ils n'ont pas internet, ni le téléphone, la seul facon de les rejoindres c'est en allant directement sur place. Voilà donc ce que je sais d'eux.... Ils sont dans le village de Concepcion Bamba, 20 min de salina cruz dans l'état de Oaxaca. Chavelita et Guayo, fils de Lupe. Le village étant très petit ils sont bien connus dans les environ... donc si jamais tu passe dans le coin et que tu désire t'informer tu as toujours bien ses infos. Tu pourra leur dire que c'est Miguel, un ami de Felipé qui t'a référé. L'endroit n'est présentement aucunement touristique mais bon je crois que ce serait une endroit propice au développement touristique dans quelques décennies car c'est vraiment génial! A+
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com

Similar discussions

You might also like