Doutes concernant mon vol vers le Canada: billet acheté avec la carte d'une tierce personne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Etant partant vers le canada vers le mois d'été j'ai quelques doutes concernant mon voyage: j'ai achete un e-billet.Cependant avec la carte de credit d'un pote, il fallait ensuite ecrire l'adresse, je ne savais pas si je devais ecrire mon adresse ou l'adresse du proprietaire de la carte(qui reside en scandinavie), a la fin j'avais opte pour ecrire mon adresse de France. Une fois recu la chose etait faite, j'ai recu la facture du billet(via mon email) ...Malheusement il est apparut le numero bancaire de mon ami avec mon adresse de France. Voila, j'ai peur que les autorites canadiennes quand ils vont verifier les controles puissent trouver mon cas suspect et donc sujet a des controles encore plus muscles a l'aeroport pendant mon depart ou mon arrive car les Infos de mon API(Advance Passenger Information) comportent des anomalies dues a l'incident que j'ai mentioné au debut.

Je prends le vol avec l'escale a Keflavik, quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble l'aeroport et comment se deroulent les controles d'identite j'ai peur d'etre bloque dans cet aeroport car je ne connais personne en Islande(au cas j'aurais besoin proche de mes proches je serais vraiment foutu)
MI Michelzen Globetrotter ·
Pose la question a la Cie pour savoir ce qu'il faut faire dans ton cas qui n'est pas unique a savoir "billet acheté avec la carte d'une tierce personne" ... il n'y a malheureusement pas de regle uniforme, chaque Cie peut avoir la sienne, mais tu devras respecter celle de ta Cie sinon a la limite tu risqueras de ne pas partir !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Ne t inquietes pas pour l escale. Je suppose que tu voyages avec la meme compagnie de bout en bout, a savoir Icelandair?

En Islande tu n auras que les controles de sortie/entree dans la zone Schengen a subir. Etant resident a l interieur de la zone (et peut etre meme citoyen de l un des pays membres), alors ce ne sera qu'une simple formalite!

L' Enregistrement se faisant a Paris, c'est dans cet aeroport que se regleront lesproblemes avec la compagnie si il devait y en avoir.

Apres peut etre on te posera la question a l arrivee au Canada. Mais si tu as un discours coherent et que pour les formalites tu es en regle, ca ne devrait pas poser trop de probleme!

PS: tu arriveras probablement a Halifax ou Toronto Pearson. Saches que memes si ces aeroports sont situes en zone anglophone, tu dois pouvoir beneficier d'un service en francais a l'immigration si tu le desires, ce qui rendra les formalites plus simples si tu comprends mal l'anglais!
KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir,

Concernant la carte bancaire, il m'est arrivé quelque chose d'assez semblable l'année derniere. J'ai acheté un billet d'avion pour les USA avec la CB de mon père, j'ai donc inscrit les numéros de la carte, la date d'expiration, le nombre à 3 chiffres... Mais comme un abrutis, j'ai inscrit mon nom comme titulaire de la carte, au lieu du nom de mon père. Quand j'ai reçu l'email de confirmation de lastminute.com, j'ai vu que la carte bleu était donc à mon nom (j'ai pas encore de CB à 17 ans 😛). J'ai donc téléphoné au service client lasminute.com, qui m'a dit que ce n'etait pas grave et que de toute façon, vu que j'ai reçu la confirmation de mon billet par email, c'est que c'etait bon. La carte sera débitée si tout ce passe bien. Et effectivement, elle la bien été. Pour mon voyage vers les USA, je n'est eu absolument aucun problème, aussi bien à l'aller qu'au retour.
FI Fightman ·
Merci tout le monde pour la disponibilite....

Malheuresement j'ai achete le billet en scandinavie et le vol se fera a partir de la scandinavie aussi.

Pour repondre a Viadi, je dirais que effectivement le vol sera Icelandair.....

Je crois que le vol qui va nous amener a Keflavik, ne sera pas icelendair(je crois ca sera scandinavian airlines ou un truc comme ca) donc le probleme ne va pas se poser car ca sera a l'interieur de la zone schengen. Mais c'est de Keflavik au Canada qui risque de poser quelques problemes: d'abord a cause de cet incident que j'ai mentioné et en plus je voyage avec un passeport emis avant octobre 2005.

J'ai peur que des petits "incidents" reunis puissent creer un grand incident. L'avion de la compagnie Icelandair va nous prendre a partir de Kaflevik et je serai obligé de faire l'enregistrement en Islande aussi, d'ou ma question sur les controles a Keflavik.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et en plus je voyage avec un passeport emis avant octobre 2005.

Et alors ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Quelle compagnie a émis le billet ? Est-ce un seul billet ?

Michel
FI Fightman ·
Compagnie c'est Icelandair er le billet est aller-retour pour quelques jours.
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que vous vous faites des soucis pour rien.

http://www.icelandair.us/information/customer-support/faq/

If you are not booking for yourself do not use your own user information. Instead, simply enter all relevant information about the passenger during the booking process.

Michel
FI Fightman ·
Il ya aussi une partie qu'on ecrit:

An E-ticket is issued containing your flight information and a receipt for your credit card payment. You will need to print out this email and take it with you together with the credit card which was presented as identification, an identification card with photo ID or a passport
TA Tatra Globetrotter ·
Alors appelez les....

Michel
SK Skadi Veteran ·
....

PS: tu arriveras probablement a Halifax ou Toronto Pearson. Saches que memes si ces aeroports sont situes en zone anglophone, tu dois pouvoir beneficier d'un service en francais a l'immigration si tu le desires, ce qui rendra les formalites plus simples si tu comprends mal l'anglais!

Cela relève de la pensée magique, encore faut-il qu'il y ait un agent parlant (ou baragouinant) le "françase" en poste. Depuis quelques années on remarque une lourde tendance à la disparition des services en français Coast to Coast to Coast.

Similar discussions

You might also like