Douze jours aux Canada/Etats-Unis avec un tour operator: visas et papiers nécessaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et pardonnez moi d'avance si ce que je dis est "du déjà vu" pour vous. Voilà : Nous sommes un couple venant de l'île de la Réunion et nous partons en mai via une proposition de circuit internet de Paris vers le Canada, puis passage aux Etats-Unis et retour Paris pour une durée de 12 jours exactement. Mon mari a un passeport 2010 et le mien date de septembre 2004. Faut-il des autorisations spéciales, visas ... ? SVP. Y-a-t-il d'autres formalités à accomplir pour être dans les règles ? Le site internet ne me donne aucun détail et je crains de m'engager dans un tel voyage sans explication 😮. Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance. 🙂
MA Maruja46 Globetrotter ·
Les Passeports semblent bon

Toutes fois si le passage Canada USa se fait en avion vous devez remplir sur le net le formulaire de demande ESTA

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cA4888927-96A3-9F35-A137-37EE09B096B6_kCEE6BEC2-DC6D-A31C-89

Si le trajet Canada USA se fait par voie terrestre pas de formulaire ESTA juste passeport et un paiement de 6$ a la frontiére
GI Gislea2011 ·
Merci pour votre réponse rapide pour me faire profiter de vos connaissances et expériences personnelles. Le passage Canada/USA se fera effectivement par voie terrestre (bus, car voyage de groupe). Je viens de téléphoner à une agence de voyages qui me dit qu'il vaut mieux faire une demande ESTA + photocopie de nos billets d'avion électronique à garder sur nous pour éviter le moindre problème ; ils m'ont dit aussi que l'ESTA coûtait 14 dollars par personne. Est-ce vrai tout ça ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Remplir l'ESTA pour un passage de la frontière par la route est totalement inutile. Mais oui, il coute 14$. Pour les billets ça peut être utile car l'officier peut vous demander de les présenter. De toute façon, à la frontière, vous devrez remplir un formulaire I-94W qui est exactement la même chose que l'ESTA. Voilà à quoi il ressemble: http://www.3viajesaldia.com/wp-content/uploads/2008/07/i-94w.JPG
GI Gislea2011 ·
Bonjour et merci pour le modèle de document 🙂 But, euh ... ! Je vais vite me faire faire une petite traduction de façon qu'une fois sur place, je ne perde pas de temps et n'en ferai pas perdre le leur aux autres non plus ! Donc, je ne remplirai pas d'ESTA à partir de la Réunion si c'est inutile pour la voie terrestre mais je trouve que ceci devrait nous être précisé immédiatement par les organisateurs de voyage, plutôt que de nous laisser nous casser la tête pour toutes les formalités administatives !😕 J'ai d'autres questions justement sur le voyage que je veux entreprendre et savoir si quelqu'un l'aurait déjà fait ; mais je pense qu'il faut que j'aille sur un autre thème. A t-on le droit sur le forum de mentionner le titre du voyage et aussi le nom de l'opérateur qui le propose selon vous ? Merci de m'éclairer.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Oui vous pouvez décrire votre voyage et poser vos questions dans la partie Amérique du nord

Similar discussions

You might also like