Emploi d'été pour étudiant étranger au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars effectuer une année d'études au Québec, jusque fin avril 2008. j'aimerais profiter ensuite de mes 4 mois de vacances pour perfectionner mon anglais, j'avais donc pensé à trouver un job d'été (ou un stage) dans une province anglophone du Canada.

=> Y a-t-il des papiers à obtenir pour avoir le droit de travailler en tant qu'étrangère ? si oui, vaut-il mieux que je les demande de France ou que j'attende d'être sur le territoire Canadien ?

merci Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
DE Desman Veteran ·
Pour travailler au Canada en tant qu'etranger, il faut un permis de travail. SI tu as deja un permis d'etude, la procedure d'obtention du permis de travail est tres simplifiee et je te conseille de le faire depuis le CAnada (pour moi ca n;a pris que 2 semaines). Mais je sais que le Quebec a des regulations specifiques par rapport aux autres provinces, donc renseigne toi, sur le site de l'ambassade du Canada, sur celui de l;ambassade du Quebec. Utilise aussi la fonction "rechercher" du forum, ce sujet a deja ete aborde x fois ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like