J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pu trouver un certain nombre de topics sur le Canada, mais rien qui réponde vraiment à ma question, donc je me lance !
Je possède un Master Recherche de Lettres Modernes et suis actuellement doctorante en littérature française (j'entre donc dans mon Bac +6). Certaines de mes connaissances m'ont parlé du Canada et du Québec en me conseillant d'aller enseigner là bas une fois mon doctorat terminé. C'est une idée qui m'avait déjà éffleurée. Malheureusement, souhaitant me renseigner, je ne trouve pas vraiment la marche à suivre. Je souhaiterais donner des cours de littérature française à l'université, pas des cours de français dans le secondaire. Qu'en est-il donc de l'université, en particulier dans ma branche ? Comment travailler au Canada ou au Québec dans cette optique, avec mes diplomes ? Sont-ils seulement reconnus ?
Vos réponses seront toutes les bienvenues, merci d'avance ! 😊











