Étudier en Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir Bonsoir, J'ai la chance de pouvoir faire un échange universitaire l'an prochain en Ontario au Canada et j'aimerais quelques conseils de la part des connaisseurs.... 😉 J'ai le choix entre pas mal d'univesité mais ne connaissant pas du tout ce beau pays il m'est un peu difficile de choisir.... Ste Catherines Ottawa Guelph Thunder Bay Sudbury Hamilton North Bay Ottawa Kingston Toronto Waterloo Windsor London Voilà.... vous me conseillerais quoi? Sachant que j'élimine un peu Ottawa d'avance car c'est une ville billingue et je souhaite une vraie immersion ^^ Sinon la ville d'Hamilton m'attire bien, des suggestions? On m'a dit que c'était une ville pas très " safe " mais j'y crois pas trop....? Sinon au niveau athmosphère? C'est joli? Y a t 'il beaucoup d'étudiant? Grande ville? Grosse population francophone? y a t il beaucoup de choses à faire ou en s'ennuie vite? Merci de vos réponses :) Bonne soirée!
HO Hockeyfan Regular ·
Hamilton est une ville industrielle dont l'industrie principale est l'acier.

C'est très monotone et il n'y a pas grand chose à faire là.

Pour ce qui est de la beauté, si tu tripe sur le brun, c'est la destination idéale.

À Kingston, l'Université Queen's est pas trop pire. Mais la ville n'est pas super grande.

Je te suggèrerait plus d'y aller pour Toronto. La capitale de l'Ontario et la métropole canadienne.
EM Emilie1306 Regular ·
Salut !

Je suis Française et j'habite à Ottawa, je voulais juste te dire qu'à mon avis il est possible de vivre "en immersion" anglophone à Ottawa, car même si la ville est officiellement bilingue, ce n'est pas le cas de tout le monde (et là je parle des anglophones qui ne parlent pas Français, car tous les Francophones sont bien obligés de parler anglais)!

En ce qui me concerne, je trouve bien pratique de pouvoir bénéficier des services en Français (médecins, dentistes, administrations etc), car pour certains aspects qui sortent de la vie ordinaire quotidienne, ce n'est pas toujours simple de s'exprimer en anglais !

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis :)

J'ajouterai que Ottawa est une ville super belle et que les universités ont de supers profs (au moins un : mon mari) ;-)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
NI Nikky Globetrotter ·
Grosse erreur d'éliminer Ottawa!! La ville est administrativement bilingue, mais la majorité des gens qui y vivent sont des anglophones.

Toronto : coût de la vie plutôt élevé, grosse métropole...certains aiment, d'autres pas.

Ottawa est une capitale pas trop grosse, où on peut pratiquer les sports de plein air.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EM Emilie1306 Regular ·
Tiens je vois que je ne suis pas la seule à défendre Ottawa :)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...

Similar discussions

You might also like