Expatriation au Canada ou ailleurs, un choix de couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello,

Je me demande si, pour les couples, le choix de l'expatriation s'est fait à deux, tout de suite, ou si l'un ou l'une, a motivé l'autre pour partir.

L'amour du Canada (ou autre pays) est-il venu immédiatement, ou a-t'il murit, doucement, comme un bon vin!!

Et si le désir d'expatriation pour l'un a effrayé l'autre, le temps et le questionnement ont-ils enchainées ou stoppées les démarches?

Notez vos expériences de couples, les doutes que vous avez rencontré, les heurts, ou alors les idées fusionnelles...

Merci pour vos témoignages, à bientôt.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
ST Stely Veteran ·
Bonjour !! Je crois qu il faut que les deux aies le gout d un changement radical.Et si il y a des enfants c est un autres histoire. J ai connue un homme francais que la aujourd hui est au quebec depuis 1 an avec sa femme et ses 3 enfants. Il a commencer par avoir des contacts sur le chat avec des quebequois et ils sont fait amis, ils sont venue en vacance trois semaines et ont fait des visites aux allentours et ont tombé en amour pour le quebec.quand ils ont retourné en france ils ont pris la decision de vendre leur maison et lui etait propriétaire de taxi et il a vendue avec l aide de leur contact au quebec il se sont trouvé un logement et sont venue vivre au quebec 8 mois plus tard leur visite. Mais comme je vous ai dit il faut avoir le gout d un grand changement. Et cette homme ma raconté que c étais le plus beau choix de toute sa vie, il est tres bien et saptites familles aussi, il s ais recheter des taxi et reparti en affaire et sa femme est agente d immeuble . TOUT peut ce faire il faut seulement vouloir et y croire. BOnne chance !!! stely🙂
Curieuse de nature !!!
HA Hanine1 Veteran ·
Si l'expatriation se fait en couple, je crois que oui.

Si c'est une expatriation ou l'un va rejoindre l'autre, je crois que oui encore, peut-etre meme de facon plus intense.

De toute facon, un couple qui s'expatrie implique 2 personnes, donc forcement 2 visions de la chose. 😉
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CA Cazie ·
pour être en pleine préparation de mon expatriation encouple je peux te dire qu'il f aut que ce soit un projet à deux. depuis plusieurs années mon conjoint m'a suivit puis je l'ai retrouvé en roumanie et enfin nous décidons un projet commun et cela n'a rien à voir!!! pour avoir donc connu les deux décisions: faire suivre et suivre, je reste persuadé que ce n'était que des choix quelque peu par défaut. aujourd'hui on prépare notre aller simple pour l'amérique du sud pour un grand voyage à durée indeterminée. il n'y rien de mieux. je dirai que la seule question est la date du départ et la disponibilité de chacun au niveau personnel et professionnel. Cela fait un an que nous murissons ce projet, toujours repousser parce que l'un ou l'autre n'avions pas fini ce que nous avions à faire à france. C'est difficile de tenir sur la longueur car des propositions se présentent pour 'un ou l'autre et remettent en cause le départ. Il faut donc attendre le bon moment pour se décider. Si ce moment n'arrive jamais c'est peut être qu'il y en a un qui n'est pas prêt et dans ces cas là il ne faut riien forcer. C'est trop de rique que de pousser les choses dans une décision difficile qu'est le changement de vie totale. il ne faut pas que cela revienne plus tard comme un sacrifice et un reproche. Peut être faut il commencer par quelques mois ailleurs afin de se donner le goût et l'envie de tout quitter....?
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent

Similar discussions

You might also like