KLM ou Lufthansa pour vol Toulouse-Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour !

Etant actuellement étudiante en échange à Vancouver, mes parents sont en train de sélectionner leur compagnie aérienne pour venir me voir. Je suis personnellement partie avec British Airways, donc j'ai été très contente, mais cette compagnie ne proposant pas de vols au départ de Toulouse sans devoir changer d'aéroport à Londres, mes parents ne sont pas intéressés.

Ils ont sélectionné deux options: KLM: 786€/personne non échangeable non remboursable Départ Toulouse 12h15 arrivée Amsterdam 14h20, redécollage 15h30 arrivée Vancouver 16h15 (le temps de correspondance est court à Amsterdam, mais il y a une autre option avec un départ vers 6h de Toulouse: pensez-vous qu'il faille la privilégier ?) Retour départ de Vancouver à 18h55 arrivée à Amsterdam à 13h20 J+1, redécollage à 14h35 arrivée à Toulouse à 16h30 (de nouveau, si la correspondance est trop courte, il y a un autre vol vers 20h pour Amsterdam Toulouse, pensez-vous que cela vaille le coup ?) Les vols se font sur un "100" (kézako ??) et un MD11 à l'aller puis un MD11 et un B737 au retour

Lufthansa: 815€/personne échangeable remboursable pour 100€ + différence de tarif Départ Toulouse 7h25 arrivée Francfort terminal 1 9h20 redécollage 13h05 du terminal 1 arrivée Vancouver 14h10 Retour départ de Vancouver à 16h05 arrivée à Francfort 10h55 J+1 terminal 1 redécollage à 16h40 terminal 1 arrivée à 18h20 à Toulouse Les vols se font sur un Canadair 700 et un A340 à l'aller et au retour

Quelle compagnie privilégieriez-vous ? Quid du confort dans chacune, du service, des avions ?

Merci d'avance !!
MY Mynameismud Veteran ·
sur la base des tarifs, je prendrais LH : billet modifiable je n'ai voyagé que sur des cours courriers KLM et pas du tout sur LH... LH aussi pour les correspondances, comme cela pas de stress et le 100, c'est certainement pour Fokker 100, un avion néerlandais semble t il et peut être à hélice
SP SpyderBon Veteran ·
Pas de vidéo individuelle en éco chez Lufthansa. Chez KLM, cela dépend de l'avion et pour le moment, c'est un Airbus 330-200 donc il y a la védio individuelle à tous les sièges.

Le Fokker 100 est un jet et voici le plan chez KLM : http://www.klm.com/travel/be_fr/travel_information/on_board/seating_plans/Fokker100.htm
AE Aerisde ·
Merci pour vos réponses !

SpiderBen: il semble que sur KLM à ces dates là ce soit un MD 11 (je voyage par KLM en janvier et j'ai un A330-200 mais apparemment en mars/avril c'est un MD 11).

D'autres avis ?
SP SpyderBon Veteran ·
Jusqu'au 24 mars, c'est un Airbus 330-200 🙂 ensuite retour au MD11 🙁

Sur les Boeing 777, il y a aussi la vidéo individuelle.
AE Aerisde ·
En fait je me suis plantée, j'ai un A330-200 le 7 janvier et en effet un MD11 le 15 mai... étrange !!

Mes parents voyageant début avril, c'est un MD11, pas de vidéo au siège. Quid du confort de l'appareil ?

Merci !!
BL Bledi Regular ·
niveau confort je prefere lufthansa en A340 plutot que klm en md11
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

je ne connais pas trop klm mais lufthansa est une compagnie excellente, ils sont ponctuels, aimable, symapthique enfin moi j'ai été tres contente
CA Carbang7 Veteran ·
En tapant n'importe quelle date, à voir évidemment, je suis tombée sur ces résultats :

http://www.auxair.com/_operations/functions/post.asp

Il y a bien des vols directs.

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AE Aerisde ·
En effet il y a des vols directs depuis Zoom Airlines (avec escale à Calgary) mais depuis Paris de toute façon, donc il faudrait prévoir l'acheminement vers Paris, soit en voiture + hôtel, soit en avion, ce qui revient au final plus cher que de prendre directement KLM ou Lufthansa depuis Toulouse puis Amsterdam ou Francfort !

Merci à tous ceux qui ont répondu... apparemment préférence pour Lufthansa ! Je pense que c'est ce que mes parents prendront.
MY Mynameismud Veteran ·
si tu veux que tes parents voyagent sur British Airways sans changement d'aéroport, il y également l'option suivante : Toulouse -Paris CDG sur AF puis CDG- Londres Heathrow -Vancouver sur Bristish mais avec une correspondance supplémentaire j'ai regardé les horaires, c'est largement faisable sans stresser, mais faut aimer l'avion et BA!😉

Similar discussions

You might also like