Nord de la Colombie Britannique à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour

Je suis en train de faire mon intinéraire pour faire à vélo Whitehorse-Montréal.. et j'aurais besoin d'aide pour le Nord du BC. J'ai des cartes, mais il y a peu d'informations sur les routes à prendre. Autant les sites internet en disent peu sur la région. Alors si quelqu'un a déjà visité le nord du BC soit à vélo, en voiture ou à pied on ne sait jamais... Juste m'aider sur les places à voir, les meilleurs endroits où domir aussi me serait très utile.

Merci
BI BikingCat ·
merci beaucoup

ou est-ce que tu as eu ce site?? Est-ce que tu as fait le Nord du BC à vélo???
BP Bphoto Regular ·
Non, je n'ai pas fais le BC à vélo (nord ou sud). J'aimerais bien faire Calgary-Anchorage et j'ai beaucoup lu sur le sujet. J'ai trouvé le lien sur un forum de cyclisme.

Assez de liens pour rendre fou: http://www.mikebentley.com/bike/touring.htm

Ctrl+F peut aider à démêler, les liens dans la boîte verte mènent vers encore plus de liens, Crazy Guy On A Bike est populaire.

BC: http://www.igs.net/~roughley/bike_bc.html

D'après mes lectures, je prendrais la Cassiar highway. Plus tranquille et pitoresque que l'Alaska highway. Une partie est en gravier.
FA Fantomas Regular ·
Salut Bikingcat,

J'ai fait la cassiar Highway a velo en 2003, de prudobay a Vancouver. La cassiar highway est tres jolie et tres tranquille, c'est une des plus belle route que je connaisse. Je ne pense pas qu'il soit tres facile de se loger a l'hotel tous les jours, a moins de faire de tres grandes etapes. le camping sauvage est tout a fait possible, tout le long de la route. Il faut juste ne pas garder avec soit ce qui peut attirer les ours, comme la nourriture ou de produit qui ont des odeurs, comme le savon, les deodorants. J'ai fait du camping sauvage tres souvent en amerique du nord, environ 9 mois en 3 etes, sans etre genes ni inquiete par les ours.

Par contre, il n'y a pas beaucoup de magasins de velo dans le coin. Il n'y en a qu' a Anchorage, Fairbanks, et Tok pour l'Alaska. et Dawson city, Whitehorse et Wastson Lake pour le nord de la Colombie britannique et le Yukon. Au sud de la Colombie britannique, on trouve plus de marchands de cycles. Il faut donc pouvoir faire dans les 1000 km sans avoir a acheter quoi que ce soit.
alexis
CH Chamy8 ·
as tu fait ton voyag e a velo au canada finalment? car je suis en train de preparer le mien pour 2008

a +sylv
BI BikingCat ·
non je ne l'ai pas fait au complet

je recontrais une fille sur les iles de la reine charlotte, mais elle à fait 2 jours et c'est tout!

j'ai essayé une journée seule et je n'ai pas du tout aimer.

tu te prépare à faire quoi? en partant du Yukon? C'est vraiment beau là bas.

Si jamais tu veux des informations j'en ai et j'ai aussi 3 amis qui ont fait le Canada à vélo. Au complet eux!
CH Chamy8 ·
salut

a la base je me prepare a faire vancouver/montreal a velo en 4mois maxi.mais je pense rajouter une boucle pour traverser le yukon et alaska jusqu'a anchorage. As tu des adresses pour les transports bateau et train??? suis interessee pour avoir info sur les routes....

a bientot

sylv

Similar discussions

You might also like