Bonjour à tous!!!
Je cherche à aller au Canada, à Vancouver plus précisément, en tant que jeune fille au pair, afin d'améliorer mon anglais. Je suis une fille de 18 ans, le Bac en poche, je n'ai pas le BAFA ou une quelconque formation prouvant que j'ai déjà "travaillé" avec les enfants.
J'ai lu sur le net qu'il était nécessaire d':
"- avoir au moins 18 ans, avoir le niveau du baccalauréat, avoir suivi pendant 6 mois minimum une formation dans le domaine pour lequel on sera appelé à travailler (puériculture, gériatrie). Cette formation doit avoir été dispensée par un organisme reconnu. A défaut de diplôme, une attestation de fin de formation est nécessaire. Avoir une bonne connaissance (parlé et écrit) de l’anglais, Être non fumeur
J'avoue avoir été surprise qu'il faille une formation ! Quelqu'un a -t-il déjà était au pair au Canada?
A côté de ça, je souhaite suivre des cours d'anglais dans un établissement spécialisé afin de passer un diplôme de langues, mais je ne sais pas vraiment ce qui me correspond.
A la base, j'étais partie sur le TOEFL, mais on m'a dit que le niveau était relativement faible. Etait-il reconnu au niveau mondial?
Le TOEIC me paraît trop professionnel pour moi: marketing.. [:|]
Qu'en est-il du Cambridge? N'était-il pas trop littéraire?
Merci de méclairer le + rapidement possible !!!
merci d'avance !
Original post
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...











