Partir aux États-Unis avec un visa tourisme canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis actuellement eu Quebec avec un visa tourisme en attendant d'avoir mon PVT. D'ici là j'aimerai partir en weekend à New York. Est ce possible d'y aller avec mon visa touristique canadien? Est ce que je vais rencontrer des difficultés pour rentrer au Quebec ensuite?

Merci d'avance pour votre aide!
Hélène
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si je comprends bien tu as un passeport français et tu es temporairement au Québec ? Pour entrer aux US, la seule chose qui compte est la validité de ton passeport ! pas d'où tu viens ! Ton passeport a été émis quand ? si cest avant le 25 oct 2005 ou après juin 2006, aucun problème pour être admis aux US sans besoin de visa ! Et par pitié ne me demande pas pourquoi ces dates 🤪 toutes mes explications récentes sont sur ce même forum !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lenou13450 ·
OK merci beaucoup! et ne t'en fai pas pour les dates je pense savoir qu'il s'agit du problème des passeports biométriques... Par contre est que je risque de rencontrer des problèmes lors de mon retour au Canada? Il paraît que les douanes sont assez pointilleuses...
Hélène
NI Nikky Globetrotter ·
Euh...pourquoi aurais-tu des problèmes?? Tu as un statut valide au Canada, donc y'a rien à t'inquiéter...🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lenou13450 ·
Non parceque j'avais entendu dire que les douanes pourraient me créer des problèmes! Merci pour vos réponses je suis rassurée maintenant!
Hélène
NI Nikky Globetrotter ·
Les douanes et l'immigration sont là pour contrôler tout le monde...c'est leur travail!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like