Partir pour s'installer au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut a tous je desire partir au canada, et je voudrais savoir si les gens la bas sont acceuillant et sympa! de plus est-il facile de s'installer dans ce pays, y rencontrant-nous beaucoup de probleme etc...

est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de partir dans ce pays et coté anglais quel coins me conseiller vous? ( bien que j'ai ma petite idée!)

connaissez vous des sites qui peuvent me rensigner a ce propos et qui sont complet.

merci d'avance!
rom ;-)
HI Hichamdre Regular ·
TU ES SUR DE VOULOIR PARTIR EN AUSTRALIE ?
Profiter de la vie
CH Char1otte ·
salut, si tu veux aller dans le canada anglophone, vas soit en Ontario ou en Colombie Britannique. Toronto, c'est la plus grande métropole du canada...je ne sais pas si c'est ça que tu recherches.en tout cas, c'est le plus grand centre économique, mais culturellement parlant, je ne croit pas que ce soit la ville la plus impressionnante du pays. Sinon il y a aussi Vancouver qui est une tres belle ville, à l, autre bout du canada, plus petite, un peu plus calme, mais selon moi plus impressionnante. Les paysages y sont particulièrement beau. Le centre du canada n'est pas tres intéressant(alberta, manitoba, saskatchewan).
AD Adrem Regular ·
Pardon. As-tu déjà vécu dans le centre du Canada pour ainsi dire que ce n'est pas très intéressant ? Je vois là un commentaire typique du Québécois ayant une idée préconcue -très floue- du Canada anglais. SVP ne dit pas n'importe quoi !

Romaric : Il y a plus que l'Ontario ou la Colombie-Britannique à visiter au Canada anglais. La Nouvelle-Écosse est très jolie et le Yukon vaut le détour !!

Le Canada est un très grand pays et la variété de ses habitants est étonnante (pour ses qq 30 millions) Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
RO Romaric88 ·
hichambre j'hesite entre deux pays australie et canada alors je me renseigne!
rom ;-)
RO Romaric88 ·
merci pour ta reponse char1otte je tiendrai compte de ce que tu ma dis ainsi que adrem! merci beaucoup
rom ;-)
AD Adrem Regular ·
Voici un site assez complet et si tu as des questions, n'hésites pas ! http://www.immigrationyukon.com/

Si tu ne vois pas trop de problème à t'établir en région, il te sera plus facile de venir y vivre. Et si tu as une spécialisation quelconque (métier), tu peux sans doute orienter tes recherches en conséquences du marché de l'emploi.

Le renard te salut ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Char1otte ·
Ardem, je crois qu'il est temps que tu te détendes un peu ou que tu ouvres ton propre forum du quel tu aurais le monopole...! Je ne doute aucunement du charme du Yukon et de la Nouvelle Écosse. Figures toi que je suis déjà sorti de ma petite province! Mais je crois qu'on va s'entendre sur un point, pour un français qui veut s'installer au Canada, vacouver et Toronto en ont plus a offrir. Les percpectives d'emplois sont beaucoup plus grandes et il y a plus d'attraits, de choses à découvrir. Si on souhaite après découvrir les majestueux paysages canadiens, rien n'empêche de prendre des vacances et découvrir son pays d'adoption.
AD Adrem Regular ·
Pardon, mais je crois qu'il m'est autorisé de réagir à l'indifférence envers les provinces du centre. C'est plutôt toi qui devrait se calmer le ponpon. Te laisserais-tu influencer par d'autres si facilement jeune femme ?

Je ne crois pas que Toronto (qui soit dit en passant est très active culturellement) ni Vancouver ont plus à offrir qu'une autre grande ville (Saskatoon disons), surtout pour ce qui est de la qualité de vie (pollution, crime, etc.). Le fait de s'urbaniser dans une "métropole" n'est pas en lien direct avec le bonheur. La question est : qu'est-ce qu'il cherche ce monsieur ? Tu te questionne toi-même à ce sujet sur ton premier post... Des emplois de dentistes ou d'électricien, tu peux en trouver partout !

T'es sorti de chez vous ? Ah bon ! Je t'invite à continuer, et un peu mieux...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CH Char1otte ·
t'es désagréable. C'est seulement ce que je voulais te dire. Pas juste avec, moi. Bon nombres de tes remarques sont arrogantes et déplaisantes. Je ne suis pas la seule à l, avoir remarqué. Ici c, est un forum et tant et aussi longtemps qu'il y aura des centaines de connectés quotidiennement, il va falloir que tu respectes le fait que si les conseils de certains diffèrent des tiens, ils peuvent être tout aussi valables. On n'est pas nécessairement des imbécils et des ignorants. Si quelqu'un offre une réponse érronée, il y a des manières de corriger l'erreur sans être chiant. Maintenant, pour ton yukon, je suis désolée. je n'y suis jamais allé, c'est vrai. Ce que j'ai dis ne visait pas nécessairement whithehorse et était basé sur des documentaires (entre autre celui de Yves P. Pelletier, et un sur Glenn Gould et les autochtones du Grand Nord), des cours de sociologies sur la réalité autochtones( et non, je n'ai pas échoué mon cours) et le récit d'un gars bien malheureux qui est au Yukon depuis plus d'un an. Mais bon, en entendre parler et voir des images ce n'est pas comme y être, je te l'accorde. Je comprend que j'ai pu te choquer sur ce point et je m'en excuse. quand même, ne crois tu pas que les autochtones au Yukon soient moins assimilés que dans des provinces comme le Québec et l'Ontario? (sans toutefois courrir autour d'un feu avec des plumes dans les cheveux). C'est ce que j'ai voulu dire par 'vrais autochtones', leur culture est plus présente. Aussi, selon des sources qui me semblent relativement respactables, j'a cru comprendre que les taux d'alcoolisme, de chômage, de décrochage, de suicide, de délinquance et de violence conjuguale étaient plus élevé chez les autochtones. beaucoup, beaucoup de suicide chez les jeunes et une femmes sur trois affirme avoir déjà été battu par son conjoint. (je t'envoie les photocopies d'ouvrages sociologiques s'il le faut)Mais peut-etre que tout cela ne concerne que la vie en réserve? Si j'ai tord, bien tant mieux, à ta manière fort direct, j'en aurai appris d'avantage.
AD Adrem Regular ·
Entre conseil et affirmation, il y a une nuance que tu sembles ne pas saisir.

En ne tenant pas compte des petits démêlés des derniers jours (dont tu as activement participé), combien de mes message (sur + de 400) sont désagréables (m'enfin selon tes goûts), et s'ils le sont tant, pourquoi ne sont-ils pas supprimés ?

À Whitehorse, le nombre de "vrais autochtones" (qui pratiquent encore certaines coutumes ancestrales) est minime. Même si tu montes à Old Crow, tu n'expérimenteras pas la vraie vie amérindienne (bon tu seras dépaysagé, mais est-ce l'essence de la culture (d'une des cultures) autochtone originelle ?). Je crois qu'à Wendake ou Betsiamite c'est pas mal pareil. Les faits d'alcoolisme, de drogue, de violence, tout ça n'est pas en lien avec la modernisation, l'occidentalisaton et non la culture autochtone ? En fait, je ne sais pas trop ce que ce commentaire vient faire dans ce post...

Si ton gars est si malheureux au Yukon, cibole qu'il sacre son camp ! N'importe qui te le dira que c'est le plus important dans la vie. S'il reste c'est qu'il est épais pas à peu près !

Sur ce, continue à suivre tes cours... Adrem

Il va falloir que j'ajoute quelques smileys pour rendre mes messages plus "gentils" ? J'en doute...
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?

You might also like