Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler
by Lili945
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉 j aimerais partir 3 mois pour parfaire mes connaissances en anglais. je pensais a l ouest canadien ou ailleur au canada.
j aimerais travailler en meme temps. avez vous des conseille, adresse pour moi ou des agences a me conseiller
" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "
Le lac, Alphonse de LAMARTINE (1790-1869)
salut!
je suis allé dans l, ouest canadien à l, été 2006 et j, y retourne au début Mai...
je peux t, aidé pour ce qui est de la job et des places où dormir...j, ai quelques adresse très utiles...
Moi j, ai travaillé tout l, été à Canmore en Alberta et je suis allé faire du touriste au Bc vers la fin de l, été....
* Wapiti Campground; situé à Canmore en Alberta à 20 minutes de Banff...c le camping le moins cher de la région, 10$ la nuit, sinon 60$ la semaine... c un camping de tente SEULEMENT aucun motorisé est autorisé! Et ya tout plein de monde TRIPPANT...je devrais être là cette été!
* pour la job a Canmore; agence de placement (positive people placement ou communément appellé PPP!) ils te trouvent de la job pour le temps que tu veux...une journée, une semaine, un mois, un an si tu veux! payé a la semaine, le mardi....fantastique pour les voyageurs...et le monde qui travaille là sont vraiment sympathique
* pour ce qui est de la cuiellette des fruits...moi je l, ai pas fait...mais j, ai un dépliant avec toutes les sortes de fruits et les saisons et les endroits où picker! je peux te l, envoyer par e-mail si tu es intéressé....
* pour l, anglais...je crois pas que c le bon endroit (l, Ouest Canadien!) pour apprendre...c sûr que tu vas t, amélioré mais ya TELLEMENT de Québécois là-bas...c fou!!!
* Si tu trip pas trop camping...tu peux tjrs te procurer la carte d, auberge de jeunesse, disponible à la boutique Tourisme Jeunesse à Mtl sur St-Denis, avec cette carte tu auras plein de rabais dans les boutique et surtout dans les auberge de jeunesse et en te procurante la carte ils te donnerons un tit livre avec tout les auberge de jeunesse au Canada...très utile!
* Auberge de jeunesse a Banff...un peu dur a trouvé, situé en haut d, la ville, si t, as pas d, argent pour payer ta chambre, tu peux faire 4 heures de bénévolat par jour et tu as ta chambre gratos! informes-toi à la réception
bon le message s, en vient long un peu...alors si t, as des question plus précise, gênes-toi pas....ya tellement de choses à dire sur ce coin de pays là, je m, arrêterais pas!!!! au plaisir!!!
* Wapiti Campground; situé à Canmore en Alberta à 20 minutes de Banff...c le camping le moins cher de la région, 10$ la nuit, sinon 60$ la semaine... c un camping de tente SEULEMENT aucun motorisé est autorisé! Et ya tout plein de monde TRIPPANT...je devrais être là cette été!
* pour la job a Canmore; agence de placement (positive people placement ou communément appellé PPP!) ils te trouvent de la job pour le temps que tu veux...une journée, une semaine, un mois, un an si tu veux! payé a la semaine, le mardi....fantastique pour les voyageurs...et le monde qui travaille là sont vraiment sympathique
* pour ce qui est de la cuiellette des fruits...moi je l, ai pas fait...mais j, ai un dépliant avec toutes les sortes de fruits et les saisons et les endroits où picker! je peux te l, envoyer par e-mail si tu es intéressé....
* pour l, anglais...je crois pas que c le bon endroit (l, Ouest Canadien!) pour apprendre...c sûr que tu vas t, amélioré mais ya TELLEMENT de Québécois là-bas...c fou!!!
* Si tu trip pas trop camping...tu peux tjrs te procurer la carte d, auberge de jeunesse, disponible à la boutique Tourisme Jeunesse à Mtl sur St-Denis, avec cette carte tu auras plein de rabais dans les boutique et surtout dans les auberge de jeunesse et en te procurante la carte ils te donnerons un tit livre avec tout les auberge de jeunesse au Canada...très utile!
* Auberge de jeunesse a Banff...un peu dur a trouvé, situé en haut d, la ville, si t, as pas d, argent pour payer ta chambre, tu peux faire 4 heures de bénévolat par jour et tu as ta chambre gratos! informes-toi à la réception
bon le message s, en vient long un peu...alors si t, as des question plus précise, gênes-toi pas....ya tellement de choses à dire sur ce coin de pays là, je m, arrêterais pas!!!! au plaisir!!!
"L'avenir appartient à ceux qui croient en leurs rêves." Eleanor Roosevelt
merci pour tous ces renseignement utile. tu me donne envie de partir pour l alberta. comment as tu fais pour te rendre la bas? ( AUTO, avion, autobus, ) et avec quel compagnie?
as tu fais du camping tout l été,
julie
as tu fais du camping tout l été,
julie
Hâtons-nous, jouissons !
Au printemps 2006, j, ai découvert ce site internet (voyageforum) et j, ai trouvé Mélissa, une fille de Qc qui cherchait quelqu, un pour monter avec elle sur le pouce au Bc...et puis ça fini (apres s, être parler 2-3 mois) qu, on est parti en voiture avec sa soeur jumelle et une autre de ses amie...alors dans l, fond, j, suis monté dans l, ouest canadien en voiture avec trois autres filles que je connaissais pas au début du voyage...ctais toute une expérience parce que j, ai vu Mélissa une fois avant de partir et les deux autres filles je les ai rencontré la journée qu, on partait!!! Ça c, est quand même bien passé, ça nous as pris
7 JOURS se rendre à Banff....c, est épouvantable comment ça pris du temps mais on avait un vieux bazoo, d, habitude c, est environ 4 jours se rendre à Calgary (qui est juste à côté de Banff!) ça coûté environ 60$ de gas chaque, c, est pas si pire...en montant, on a couché sur les plages de l, ontario (vers le lac Supérieur), sinon dans les plaines ont a tjrs trouvé une ptite place de gazon pour piquer notre tente, n, importe où, dans des villages, sur le bord des routes...ça rien coûté pour dormir...pas d, camping, pas d, hôtel, juste du gazon :)
Moi j, suis rester un mois à Banff (je me suis séparé des autres filles rendu à Banff, eux sont allé dans la vallée de l, okanagan) j, habitait l, auberge de jeunesse à Banff...j, ai trouvé une job dans un resto (le Café Soleil) et environ 8-9 de mes amis était à Canmore justement!!! alors ça m, a un peu aidé à rester dans la région de Banff :) Mais à part mes amis qui était là...j, ai rencontré DU MONDE à l, auberge jeunesse à Banff...de partout à travers le monde, c, est l, enfer :) Mais Banff est une ville TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS touristique...je me suis tannée vite d, être là...parce qu, il y a JUSTE des magasins, et tout coûte TRÈS cher! Et l, auberge aussi coûte quand même 28$ ou 32$ LA nuit alors j, ai fait du camping illégal un peu à Banff (car le camping de Banff est très mal fait!!!) et j, suis parti à Canmore...et à Canmore j, ai fait du camping tout l, été là-bas...j, suis tombé en AMOUR avec le Wapiti campground, c, t, une place trop HOT où j, ai rencontré de nombreux amis que j, ai maintenant!!!! et j, ai aussi travaillé là toute l, été!
dsl le message est encore pas mal long 😛 et ce n, est que le début de mon voyage que je te raconte là...imagine en tou je dois être parti 3 mois et demi...
Moi j, suis rester un mois à Banff (je me suis séparé des autres filles rendu à Banff, eux sont allé dans la vallée de l, okanagan) j, habitait l, auberge de jeunesse à Banff...j, ai trouvé une job dans un resto (le Café Soleil) et environ 8-9 de mes amis était à Canmore justement!!! alors ça m, a un peu aidé à rester dans la région de Banff :) Mais à part mes amis qui était là...j, ai rencontré DU MONDE à l, auberge jeunesse à Banff...de partout à travers le monde, c, est l, enfer :) Mais Banff est une ville TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS touristique...je me suis tannée vite d, être là...parce qu, il y a JUSTE des magasins, et tout coûte TRÈS cher! Et l, auberge aussi coûte quand même 28$ ou 32$ LA nuit alors j, ai fait du camping illégal un peu à Banff (car le camping de Banff est très mal fait!!!) et j, suis parti à Canmore...et à Canmore j, ai fait du camping tout l, été là-bas...j, suis tombé en AMOUR avec le Wapiti campground, c, t, une place trop HOT où j, ai rencontré de nombreux amis que j, ai maintenant!!!! et j, ai aussi travaillé là toute l, été!
dsl le message est encore pas mal long 😛 et ce n, est que le début de mon voyage que je te raconte là...imagine en tou je dois être parti 3 mois et demi...
j aime ca tes long message, le gout de partir, tu me le donne pareil.
avais tu une bonne connaissance en anglais avant ton départ?
tu pars en mai, repard tu de la meme facon. je pense partir en mai moi aussi.
parle moi en avant de partir, si tu as de la place en auto
avais tu une bonne connaissance en anglais avant ton départ?
tu pars en mai, repard tu de la meme facon. je pense partir en mai moi aussi.
parle moi en avant de partir, si tu as de la place en auto
Hâtons-nous, jouissons !
Bon pour répondre à ta question, NON, je ne parlais pas du tout anglais quand je suis parti pour l, Ouest...j, me suis pratiquer un peu, avec un site internet pis mes colocs mais à part de ça...on s, est fait ben du fun moi et les filles en arrivant en Ontario..parce que les filles qui étaient avec moi, parlaient pas anglais plus que moi 😏 mais ça vient avec le temps...
je suis rester à Canmore, au Wapiti pas mal tout l, été mais j, ai pris 1 semaine de congé (du Wapiti!) à la fin Juillet pour traversé le Bc sur le pouce...
Ça faisait déjà 2 mois j, étais arrivé dans l, Ouest et tout ce que j, avais vu c, tais Calgary (vite fait!) Banff et Canmore alors j, me suis dit FUCK, jsuis pas venu ici pour rester à la même place mais quelque fois c dur...j, me suis fait beaucoup d, ami au wapiti et ça me tentait plus au moins de repartir de là..mais c ça le voyage!!!il faut que tu saches dire aurevoir au monde..et ça...sans pleurer 😛
alors j, suis parti toute seule un matin comme ça avec mon packsac à 7heure du matin...et mon but c, tais de me rendre sur l, Île de vancouver et de revenir par la vallée de l, okanagan...J, suis parti du Wapiti en me disant que je reviendrais...
J, suis une Fan du pouce...j, aime ça au boute...j, en fait depuis que j, ai 14 ans, j, ai jamais eu d, auto et j, me suis tout l, temps débrouillé alors ça me faisait pas trop peur de partir toute seule...j, te dis ça parce que pour d, autre c, est inimaginable de partir toute seule sur le pouce dans un endroit que tu n, as jamais vu!!! mais ça ce fait 😉...il faut juste pas que tu penses au pire...sinon c, est sûr que ça va arrivé!!!
Bon alors j, suis parti...mon itinéraire; atteindre Kamloops, la première journée, dormir là, à l, auberge jeunesse et deuxième journée...Vancouver et son Île...
et c en plein ça que j, ai fait...
SAUF QUE...kamloops est vraiment À CHIER (dsl mon language!) c, est une ville ben ordinaire, ya rien à voir là-bas...et quand j, suis arrivé à 7heure du soir (après 12 heures de pouce!), j, me suis rendu à l, auberge jeunesse où je pensais me reposer ENFIN! mais FUCK! elle étais fermé depuis l, an dernier...alors j, ai viré en rond pour me trouvé une place où planter ma tente...j, ai fini par trouvé la beach...j, ai caché ma tente en arrière de quelques arbres (parce que dans l, Ouest canadien oublie ça..tu peux pas faire du camping n, importe où, la police va te réveillé en plein milieu d, la nuit pour dire de crisser ton camp!)
mais ça mé jamais arrivé...j, ai dormi toute la nuit sans prob. et j, suis repartie le lendemain matin à 7 heure...et j, ai tourné en rond environ 2 ou 3 heure dans la ville de Kamloops pour retourver l, autoroute....il faisait chaud (40*C) avec mon packsac dans l, dos...j, pensais mourir!!!
je l, ai ENFIN trouvé, j, ai commencé à refaire du pouce mais je savais même pas si j, étais dans la bonne direction pour aller à Vancouver...c, tais quand même drôle...😏
Ya un truckeur qui m, a embarquer et PAR MIRACLE, ctais un vieux québécois...YÉ! j, tais vraiment contente de tomber sur lui...il était vraiment gentil...il m, a payé le déjeuner, il m, a donner des cigarettes et tout et tout...il m, a donner tout plein de truc et de places où aller...c, tais vraiment l, fun!!
Dans ma traversé du Bc, j, parlais pas plus anglais quand arrivant dans l, ouest...mais le language HUMAIN est UNIVERSEL...le truckeur qui m, a amener jusqu, à Kamloops...c, tais un Allemand...ça faisait à peine 2 mois qu, il étais au Canada...il parlait pas plus anglais que moi mais on s, est parler toute la ride...lui à moitié allemand, moitié anglais, et moi moitié français moitié anglais...c fou!!!
Que tu parle n, importe quel langue...c sûr que tu vas te faire comprendre, d, une manière ou d, une autre...avec des signes, avec un crayon et du papiers, avec tout ce que tu peux imaginer 🙂
J, ai traversé le Bc presque au complet en truck....et les gars que j, ai pogner étaient tous vraiment gentil..comme j, te disais ils m, ont donner d, la bouff, des cigarettes, des souvenirs, tout sorte de choses utiles....mais il faut quand même faire attention...ya bcp de pouceux qui disparaissent dans les forêts du Bc...presque tout l, autoroute au Bc est dans les montagnes et sur le bord des ravins....alors si tu pognes un mauvais gars...il peut te violé, te battre et te crisser dans l, fond de ravin et ya personne qui s, est que t, as embarquer avec....ça fait peur dit comme ça...moi j, ai bcp d, intuition...j, me fie tjrs dessus et elle m, a jamais fait faux bon....si t, as peur d, embarquer en arrivant devant l, auto ben tu dit tout simplement à la personne que tu vas attendre un autre lift...c tout!
c un peu dur a expliquer comme ça mais bon j, espère que tu comprend ce que je veux dire!!!
bon j, arrête là....pour l, instant dans mon histoire, j, suis rendu sur la route de Vancouver avec mon truckeur québécois...la suite au prochain email...surment demain....alors patiente 😛
au plaisir!
mais si je comprends bien, tu as fais du camping et du pouce pour te rendre au bc. tu avais pas trop de bagagge.
pour faire du camping; tu avais une tente pis un matelas. pour faire cuire ta nourriture tu avait quoi?
tu as tu manquer de quelque chose.
et la température ca ressembalais a quoi
pour faire du camping; tu avais une tente pis un matelas. pour faire cuire ta nourriture tu avait quoi?
tu as tu manquer de quelque chose.
et la température ca ressembalais a quoi
Hâtons-nous, jouissons !
Salut Lili et Klowdya,
je veux moi aussi aller dans l`ouest canadien ce printemps pour aller y travailler, probablement faire du fruit picking. Je voulais y aller l`ans passe mais j`ai eu une offre que je ne pouvais pas refuser alors je suis partie pour une autre destination. Ca fait longtemps que je reve de partir dans l`ouest canadien et cette annee je ne passerai pas a cote. J`hesite entre y aller sur le pouce ou avec mon auto. D`un cote j`ai vraiment envie de vivre l`aventure intensse de partir sur le pouce mais de l`autre j`ai l`imprerssion que je n`aurai pas la meme liberte une fois rendu la bas. 🤪 Ca reste a voir.
Klowdya ton roman est vraiment interessant et c`est ben sur, que ca me donne encore plus le gout de partir🙂. Alors continu j`attend la suite impatiement😉 et merci pour tout les info que tu as donne, ca va m`aider beaucoup. Puis je me demandais si c`etait possible pour toi de m`envoyer le deplient dont tu as parle a propos des periode de l`annee ou recolter les differents fruits, Ca me serait d`une grande utilite pour determiner ma date de depart entre autre. Merci!
Sebas sebasbrod@hotmail.com
Klowdya ton roman est vraiment interessant et c`est ben sur, que ca me donne encore plus le gout de partir🙂. Alors continu j`attend la suite impatiement😉 et merci pour tout les info que tu as donne, ca va m`aider beaucoup. Puis je me demandais si c`etait possible pour toi de m`envoyer le deplient dont tu as parle a propos des periode de l`annee ou recolter les differents fruits, Ca me serait d`une grande utilite pour determiner ma date de depart entre autre. Merci!
Sebas sebasbrod@hotmail.com
J'ai besoin d'un monde sans frontieres, sans directives. Comme un envie d'appartenIR a l'immence zone griSE
salut!
pour répondre à tes question...j, ai traversé le Bc sur le pouce mais je suis monté dans l, ouest en voiture!
J, ai acheter un packsac de 60 lbs à 60 ou 80$, une tente de 2 places de 8lbs à 120$ chez Dépôt plein air à Mtl, c, tais sur la rue St-Laurent, l, an passé mais ctais supposé déménagé je sais pas où...mais faites des recherche sur internet vous allez p-ê trouvé où est-ce que cé rendu...Cette boutique vaut vraiment la peine...Ya tout plein de stock de camping et les prix sont la moitié de ce que tu peux trouver dans les boutique de camping ordinaire...sinon ya toujours les Equipement Mountain coop...à Mtl sur St-Denis et à Qc city...là aussi les prix sont assez concurrenciels...
et mon matelas de sol; par chance, en montant dans l, ouest on a tjrs trouvé des endroits "molleux" pour dormir alors j, ai pas eu besoin de matelas de sol mais je m, en suis acheter un à Canmore à la quincaillerie...un genre de stiromousse à 5$...ctais ben correct!
Pour manger...j, me suis trouver 2 chaudrons (ben cheap!) à l, armée du salut et une petite grille de BBQ pour faire d, la bouff sur un feu de bois...mais j, me suis racheter une vrai camelle à Tofino...le kit complet...avec 2 chaudrons, une poêle 2 cup pour boire et j, avais déjà un kit d, ustensile avant de partir.
Dans l, fond, tu peux prendre n, importe quoi pour faire d, la bouff, il faut juste que ça soit le moins pesant possible et que ça prenne pas de place...et il faut que tu saches faire un feu de bois 😛....n, importe où!!!
Pour les température...dans les plaines (manitoba, sakatcho) y vente en criss!
Passé Calgary, tu arrives dans les Rocheuse alors c, est des température de montagnes...il peut faire 30*Celcius le jour et la nuit d, après 5*celcius...les température change extrêmement vite....et dans la vallée de l, okanagan c, est dessertique alors il fait chaud mais c, est sec...la vallée est appellé Le dessert du Canada...et en s, en allant vers Vancouver il fait chaud...t, habitude l, hiver il mouille à Vancouver et sur son Île
Tu peux pas vraiment manquer de quelque chose là-bas (dans l, Ouest)...c, est pas l, Afrique...j, veux dire le monde vivent pareil comme nous...ya tout l, temps quelqu, un qui va pouvoir t, aider si t, as besoin de quelque chose....ça peut jamais être VRAIMENT critique...alors non j, ai jamais manquer de rien là-bas :)
salut!
où est-ce que t, es allé en fin d, compte l, an passé, ça m, intrigue?!
Mais c une très bonne destination que tu as choisi là...l'Ouest canadien!
Moi je te dirais d, y aller avec ton auto...tu peux p-ê même te trouver d, autre monde pour y aller avec toi, question de sliter les frais de gaz...avec une voiture c, est que tu as TJRS ta places où dormir...où que tu sois, tu as ton toit, c ça qui est génial...même si c petit et inconfortable...c comme une sécurité!
sinon sur le pouce...c, est vraiment cool aussi!...c surment pour ce moyens de transport que je vais opter pour remonter dans l, Ouest cette année :)
Ben ça, c parce que tu sais jamais où est-ce que tu vas dormir...où est-ce que ton lift va te débarquer...comment de temps que ça va prendre pour te rendre là-bas...mais c ça le pouce....tu peux rencontrer TOUT plein de monde, et surment du monde qui s, en vont dans l, Ouest alors tu te fais des amis avant même d, être rendu là-bas...
Si tu es chanceux, ya p-ê même un truckeur qui va t, embarquer du Qc jusqu, au Bc...c, est déjà arrivé!!! Et pour moi...le pouce est le moyens le moins cher de voyager :) même rendu là-bas...tu auras pas de prob. a voyager sur le pouce...le monde sont habituer de voir des pouceux...alors tout l, monde embarque tout l, monde...et c sûr que tu vas te faire des amis avec une voiture rendu là...c pas un prob. :)
Bon alors ya des avantages à tes deux moyens de transport...à toi de choisir!!
Pour le dépliant....je suis vraiment dsl, j, ai chercher dans mes trucs mais je crois que je l, ai perdu 🙁 et anyway ces temps-ci je n, ai pas vraiment de logement stable alors j, ai des affaires un peu partout au Qc...
je vais essayer de le retrouver mais je garantie rien!
tu parlais de partir en auto. j en ai une, avant de partir je te l aisse un message si tu veux embarquer.
Hâtons-nous, jouissons !
Hé hé,
pour ce qui est de partir en auto ou sur le pouce, Klowdya tu m`as eclaire un peu mais je pense que je vais mediter la dessu encore un bout 🙂. Si je part en auto je vais assayer de trouver du monde pour spliter le gaz comme tu dis pis au pire si je me decide a la derniere minute (ce qui est tres possible) et ben j`en barquerai des pouceux 😛 a defaut de l`etre moi meme.
Pour repondre a ta question l`ete passe je ne suis pas partie dans l`ouest, j`ai plutot attendu l'automne pour partir en l'asie. J`ai eu la chance de visiter 5 pays en 4 mois et demi. Ca ete... vraiment une tres belle experience. Ca fait a peine un mois que je suis revenu et je pense deja a repartir😮. J`ai pas vraiment le gout de reprendre place dans notre magnifique systeme nord amercain. Je trouve que quand je suis en voyage je vie tellement plus intensement, je fais tomber certain barriere. si jamais tu veux en savoir plus ou voir qq photos: http://lebloguebrod.blogue.ca/
Mais bon tout ca pour dire... GO Wouest!!😉
Sebas
Pour repondre a ta question l`ete passe je ne suis pas partie dans l`ouest, j`ai plutot attendu l'automne pour partir en l'asie. J`ai eu la chance de visiter 5 pays en 4 mois et demi. Ca ete... vraiment une tres belle experience. Ca fait a peine un mois que je suis revenu et je pense deja a repartir😮. J`ai pas vraiment le gout de reprendre place dans notre magnifique systeme nord amercain. Je trouve que quand je suis en voyage je vie tellement plus intensement, je fais tomber certain barriere. si jamais tu veux en savoir plus ou voir qq photos: http://lebloguebrod.blogue.ca/
Mais bon tout ca pour dire... GO Wouest!!😉
Sebas
J'ai besoin d'un monde sans frontieres, sans directives. Comme un envie d'appartenIR a l'immence zone griSE
je pars en mai, j e toffre d embarquer avec moi si tu veux. on fera un bout chemin ensemble.
tu vien des laurentide, de quel coin, j y vais tres souvent.
j aimerais savoir quel voyage tu a fais.
tu vien des laurentide, de quel coin, j y vais tres souvent.
j aimerais savoir quel voyage tu a fais.
Hâtons-nous, jouissons !
les info que j ai réussi a avoir je l ai eu sur le forum,
pour du travail j ai retracer l agence de placement; www.positivepoepleplacement.com
tu vient de quel région de la france?
je vis avec qq1 qui vient de la région d avignon en france
pour du travail j ai retracer l agence de placement; www.positivepoepleplacement.com
tu vient de quel région de la france?
je vis avec qq1 qui vient de la région d avignon en france
Hâtons-nous, jouissons !
Salut Lili,
merci pour ton offre, c`est une option interessente. Quel genre de job tu as envie de faire la bas?? Moi ce que j`aimerais faire en allant dans l`ouest c`est le fruit picking et de la rando dans les montagnes. J`aimerais aussi laisser une bonne place pour l`improvisation, me laisser la chance de prendre des chemins differents en fonction des evenement et des gens que je vais rencontrer. Je reste dans les laurentides, a ste-adele. Si tu passe dans le coin fait moi signe on pourrait se rencontrer pour discuter de tout ca.
Pour repondre a ta question le voyage que j`ai fait a l`automne passe c`est chine, tibet, nepal. inde et thailande. Je te laisse mon adresse e-mail et msn. sebasbrod@hotmail.com
Sébas
Pour repondre a ta question le voyage que j`ai fait a l`automne passe c`est chine, tibet, nepal. inde et thailande. Je te laisse mon adresse e-mail et msn. sebasbrod@hotmail.com
Sébas
Salut!
Ah, ¸ça l, air vraiment cool l, asie...j, vais essayer d, aller faire mon tour là-bas un de ces 4 😏
Pour cette automne, après l, Ouest, j, aimerais beaucoup aller en Amérique du sud....à cause de ma peau qui bronze très vite l, été et mes cheveux noir, ya bcp de monde qui pensent que je suis native de là-bas...alors j, vais me confondre dans l, paysage et le peuple, c cool!!
J, ai lu que plusieurs d, entre vous pensiez aller faire du fruit picking....
Je veux vous dire que c, est une job très physique même si ça en a pas l, air...
et soyez sur vos gardes...ya bcp de mes amis qui sont aller et se sont fait "crosser" quand est venu le temps de la paye....surtout par les Arabes....
Je veux précisé que je ne suis pas raciste du tout mais ça adonne comme ça...
Ya beaucoup d, Arabes qui ont des Champs dans la vallée de l, okanagan alors si vous travailler pour eux, mettez les choses au clair (salaires, heures de travail, hébergement, hygiène, toilettes, douches sur places etc!) avant d, aller vous faire bronzer dans les champs 😛
Pour ceux qui ont jamais fait ça, ça sera une nouvelles expérience mais pas très payante...il faut que vous soyez vite, parce que les job payé à l, heure sont rares...c plus payé au câso, à la bine pour les pommes...des fois à la chaudière...les fruits les + facile à cuiellir sont les raisins pour le vin mais la saison commence plus à l, automne...
Alors si ça peut vous aidez...moi c, est ça que je sais pour les fruits 🙂
Salut!
Salut Klowdia, comme ca tu revient a Canmore ... tu fait bien !! je revien de quelque jours passer la bas ... y faisait 7 degres Samedi a Canmore et on grimpait en T-shirt ... le printemps devrait arriver tres vite !! Je pence de plus en plus a demenager la debut mai ! je me demande si le camping va etre ouvert !!??
Va tu retourner ceuillir des pommes chez le gentil Julius a kelow !!!!(Joke)
entk on se voit surment la-bas cet été !! vient tu avec J_F ??
Simon😎
Va tu retourner ceuillir des pommes chez le gentil Julius a kelow !!!!(Joke)
entk on se voit surment la-bas cet été !! vient tu avec J_F ??
Simon😎
Salut .. je ne comprend pas vraiment ta question ??
les temperatures sont vraiment tres diferente un peu partout dans l ouest ...
Vancouver est repute pour etre une ville pluvieuse l hiver ...ces tres rare qu il y a de la neige ...
autre exemple ... je suis partir de edmonton ce matin il faisait -10 et vraiment pas beau ... arriver dans le coin de Calgary 5 degres gros soleil ... et a Canmore mini tempete de neige !!!!
la meteo change tres vite dans les rocheuses ... difficile de ce fier a des prediction !!
salut
Simon
Vancouver est repute pour etre une ville pluvieuse l hiver ...ces tres rare qu il y a de la neige ...
autre exemple ... je suis partir de edmonton ce matin il faisait -10 et vraiment pas beau ... arriver dans le coin de Calgary 5 degres gros soleil ... et a Canmore mini tempete de neige !!!!
la meteo change tres vite dans les rocheuses ... difficile de ce fier a des prediction !!
salut
Simon
allo.
tu veux partir as tu une idée de l endroit ou tu veux aller. renseigne- toi avant de partir, parce que la bas aussi l économie va mal.
pour y travaillé, inscript toi a cette agence qui te trouvera du travaille: http://www.randstad.ca/
tu peux le faire avant meme de partir.
le plus dur a trouvé la bas cest le logement a bas prix.
tu veux partir as tu une idée de l endroit ou tu veux aller. renseigne- toi avant de partir, parce que la bas aussi l économie va mal.
pour y travaillé, inscript toi a cette agence qui te trouvera du travaille: http://www.randstad.ca/
tu peux le faire avant meme de partir.
le plus dur a trouvé la bas cest le logement a bas prix.
Hâtons-nous, jouissons !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Canada et USA: le north-east à véloFR
À la découverte d'une partie de l'Est canadienFR
Un petit bout du Québec, le Nouveau-Brunswick, etcFR
La Great Divide Mountain bike roadFR
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
Waterton-GlacierFR
Alaska et Yukon 2018FR
Sur les traces des chercheurs d'or du KlondikeFR
More discussions
Hi everyone,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Hi everyone,
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
Hi everyone,
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
Hi everyone,
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Hi everyone!
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Hi,
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi,
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^