Passage aux douanes Canada - États-Unis avec un véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A1
Bonjour ! Mon amoureux, moi, ainsi que 3 autre amis, partont pour 2 semaines de québec jusqu'au USA, plus précisément en Ohio En Delica ( véhicule japonais, donc volant a droite ).

Mes 2 questions sont; - Peut-on se gazé au Diesel la-bas ( certaines personnes m'ont dit que non ? ) - Pour passer la frontière des douanes canada-usa, est-ce qu'on peut s'y rendre avec ce véhicule ?

Merci:)
«J'ambitionnais non seulement d'aller plus loin qu'aucun homme n'était encore allé, mais aussi loin qu'il était possible d'aller...»

- James Cook
HE Herikles Globetrotter ·
Oui, on peut se "gazé" au diesel 😄. A voir s'il y en a partout. Pour le reste, je ne saurais dire.
Les concours photos VF
LA Lawiss007 ·
J'ai traversé plusieurs fois la frontière USA-Canada cette année et il ne s'intéresse que très peu au véhicule. Si tu as tous les papiers etc... pas de soucis (moi il ne me les ont jamais demandé)

Par contre les douaniers posent pas mal de questions sur les raisons du voyage, et tu devras surement payé un visa (6$) du coup passer dans un bureau, empreinte, il faudra avoir une adresse de destination (très important) et ils fouilleront peu-être le véhicule. Evite les légumes et fruits.

Voilà, c'est toujours un moment à passer !
NI Nikky Globetrotter ·
et tu devras surement payé un visa (6$) du coup passer dans un bureau, empreinte

Non, pas elle elle est Canadienne. Pas de 6$, ni photo ni prise d'empreinte, ni ESTA, les Canadiens en sont toujours dispensés. Peu de questions également.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
A1 A1exxee ·
Hahah c'est ce que j'allais dire. Pas besoin de payer les frais de $6 pour nous .
«J'ambitionnais non seulement d'aller plus loin qu'aucun homme n'était encore allé, mais aussi loin qu'il était possible d'aller...»

- James Cook
KA Kalhmo ·
Salut,

Je sais que votre conversation date un peu, mais voilà j'ai 17ans je suis actuellement à Montréal et je suis citoyenne française. Des amis canadiens me proposent une virée à New York en voiture, seulement voilà je ne sais pas si je passerais la frontière.

Que faut-il exactement comme papiers dans mon cas pour passer les douanes de la frontière ? J'ai un passeport (non biométrique), une carte d'identité, ainsi que mon billet d'avion qui indique mon retour en France en septembre. Est-ce suffisant ?

Merci de votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La carte d'identité ne sert à rien. Vous devriez préciser la date de délivrance de votre passeport ; qu'il ne soit pas biométrique n'est pas un problème.

Michel

Similar discussions

You might also like