Passeport pour les États-Unis et le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je souhaite partir au Canada à Toronto très bientot. Il se peut que mon avion fasse escale seulement quelques heures à Philadelphie, aux Etats-Unis, ce qui fait que je resterais dans l'aéroport. Je dispose du nouveau passeport à lecture optique (la France ne disposant pas encore des passeports à données biométriques avec photo numérique ou à données biométriques sur puce électronique), désigné sous le terme de Passeport Delphine. Il m'a été délivré le 17 juillet 2007. Seulement, celui-ci doit être délivré avant le 25 octobre 2005. Si le passeport a été délivré après cette date, il est obligatoire d'obtenir un visa (90 jours). Mais ceci s'applique-t-il à mon cas? Merci de me répondre sous les plus brefs délais !
La vie appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf s'il sagit d'un passeport d'urgence je ne pense pas que votre passeport puisse être de type Delphine.

Michel
DE Denisdd Regular ·
salut meme pour une escale de quelques minutes, il te faut un passport valide pour rentrer aux etats-unis. En effet, il n'y a pas d'escale en zone internationale aux etats-unis, il faut rentrer dans le pays pour prendre son autre avion (passer douane et immigration) cependant, comme le dit Michel, en 2007, ca fait longtemps que la France delivre des bons passports, non pas biometriques, mais electronique. Si tu as fait normalement ta demande, je ne vois pas pourquoi ca serait un passport delphine.

Similar discussions

You might also like