Passeport pour les États-Unis à partir du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

je vais peut etre partir etudier au canada en septembre; et je me renseigne avant sur le passeport a avoir pour les USA si je veux faire un peu de tourisme pendant mes vacances😛😛

doit-il etre nouveau c'est a dire avec l'empreinte, je sais plus comment cela s'apelle desole le trou noir 😕

le mien date de juillet 2004 est une amie m'a dit que c'etait bon pour les USA Pas la peine de le refaire apparamment y'a une histoire de date si quelqu un etait au courant cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
TI Tigrou11 Veteran ·
Si ton passeport est valide je ne voie pas pourquoi tu devrais en refaire un autre ...😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour, juillet 2004 = passeport DELPHINE (optique). Vu qu'il a été émis avant le 26/10/05, tu peux être admis aux USA sans visa dans le cadre du VWP (séjour tourisme de moins de 3 mois) Bon voyage
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Friendly45 Veteran ·
Parce que la réglementation est complexe… Pour un français, il ne suffit pas d'avoir un passeport valide pour aller aux USA sans visa. Il faut en plus qu'il soit d'un modèle "homologué" par les autorités américaines.

Si ton passeport est valide je ne voie pas pourquoi tu devrais en refaire un autre ...😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GA Gallia Veteran ·
Merci Beauçoup je suis donc tranquille et heureusement vu les delais d'attente de VIsa 😛 j'ai entre temps fait une recherche sur internet et cela est confirme ! j'aura i pu le faire avant d'ailleurs mais j'ai pas echappe au plaisir de faire un post 😉

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
TI Tigrou11 Veteran ·
Les américains aiment tellement compliquer la vie du reste de la planet ... C'est ridicule, ils doivent toujours avoir un petit quelque choses de plus que les autres ...😠
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Méloyul ·
Quand tu iras aux É-U, assures-toi d'avoir en main l'adresse complète et le numéro de téléphone de l'endroit que tu dois visiter car les douaniers, fort peu sympathiques, l'exigeront.

Similar discussions

You might also like