Passer au Canada avec une voiture louée aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Ma question est la suivante :

Sachant qu'il est moins onéreux (aujourd'hui) d'arriver d'Europe (pour visiter l'ouest du Canada) par Seattle que par Vancouver ou Calgary, savez vous si les loueurs US acceptent que le véhicule passe au Canada et si les couvertures d'assurances ou de secours sont identiques d'un pays à l'autre ?

Mci
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Eze,

Nous avons déjà loué à Seattle et sommes allés au Canada sans aucune espèce de problème. C'est parfaitement admis (en tout cas avec notre loueur, Hertz). En revanche, je ne crois pas que tu puisses la restituer au Canada, il faut la ramener aux Etats-Unis.

Bon voyage. Je t'envie et je partirais bien avec toi. J'adore le nord-ouest des Etats-Unis !! 😏
EZ Eze Globetrotter ·
Merci de ta contribution, me voila rassuré et vais continuer la préparation de ce voyage.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour eze

Nous avons prévu de visiter l’ouest canadien, au départ de Seattle, en 2010. Je n’ai pas de réponse à ta question, mais je me permets d'en rajouter une autre, stupide peut-être, mais je la pose tout de même.

Pour une de nos locations de voiture aux Etats-Unis, nous avons eu une voiture avec un double compteur km/miles (je ne me souviens plus ni de la marque de la voiture, ni du lieu de location). Mais au mois de septembre, au départ de Seattle, nous avons eu une Chevrolet Malibu qui n’avait qu’un compteur en miles. Idem dans l’autre sens, la Dodge Charger que nous avions louée à Montréal, n’avait qu’un compteur en kms.

Alors comment faites-vous, une fois passé la frontière ? Il y a le petit tableau préparé à l’avance, qu’on peut coller sur le tableau de bord…. Mais vous avez peut-être d’autres astuces.

Merci
Quelques Voyages en Photos
LA LaJo1306 ·
Bonjour Eze, J'ai également prévu de louer un véhicule à Seattle lors de mon prochain voyage, et de déposer la voiture à Vancouver. Selon la société de location de voitures, ALAMO, il n'y a pas de soucis, mais vaut mieux faire la réservation depuis une agence de voyage dans ton pays plutôt qu'au moment où tu voudrais prendre la voiture. Je viens de vérifier sur le site d'ALAMO, et lorsque tu veux prendre un véhicule aux USA, tu ne peux même pas rendre le véhicule au Canada!

Bon séjour 🙂
Ne te contente pas de simplement d'exister...
LE Lexav Globetrotter ·
😉Pourquoi ne pas posser la question à ton loueur ?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DA Dannyck Veteran ·
J'ai posé la question a un loueur(www.autoeurope.fr) car je repart en septembre, de Las Vegas a Great Falls (Montana) en moto et de là j'ai une voiture pour le Canada (Banff, Jasper, Prince George, Vancouvert et restitution du véhicule a Seattle). Il n'y a donc aucun probléme.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
EZ Eze Globetrotter ·
Merci d'avoir fait la recherche. Je suis allé sur le site de autoeurope dans une autre hypothèse, différente de la location à Seattle, celle où je louerai au Canada à Calgary et rendrai l'auto à Vancouver. La question du drop off cost n'est pas clairement indiquée. La compagnie se réserverait le droit d'appliquer des frais dit on ce qui ressemblerait selon moi un peu à une loterie... Merci encore.
DA Dannyck Veteran ·
Pour le Canada je sais pas mais pour une locaton aux USA le montant des frais d'abandons dépande de la distance entre les 2 points. Pour te donner une petite idée les frais pour la location d'une moto (en sachant que c'est beaucoup plus cher que la voiture) location a Chicago et restitution a San Fransisco: $450. Pour une auto cela doit etre bien moins cher. En régle générale tout est réglo. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
ST Stef83700 ·
bonsoir

apres plus de 20h de recherche il es en effet possible de louer aux usa et rendre aux canada mais uniquement chez hertz et ca a ete dure car au tel il m'on dit pas possible ensuite je suis aller voir sur le net et la oui c'etais possible j'ai ensuite re tel a hertz pour leur dire pq il m'avait dit que c'etait pas possible ils on reverifier et il m'on dit que en effet c'etais possible mais chose bizard uniquement sur un type bien precis de véhicule un véhicule vert respectant la nature c'est une toyota corrola mais diesel. je l'ai trouver a 788 euro pour 15 jrs de seattle a calgary.

Similar discussions

You might also like