Programme GPS sur PDA pour les Etats-Unis/Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

J'ai vu de nombreux posts sur l'usage du GPS en Amérique du Nord. Mais aucun ne traitaient de mon problème.

Je n'ai pas d'appareil GPS spécialisé, seulement un PDA (plus compact que beaucoup de GPS) avec une puce GPS incorporée. En France et dans toute l'Europe, j'utilise le programme "route 66" qui me satisfait parfaitement.

En Amérique, je n'ai jamais utilisé le GPS avec une cartographie (que je n'ai pas), tout au plus il m'est arrivé d'utiser mon GPS en randonnées pour avoir les coordonnées du point de mesure. Je suis tenté d'utiliser dorénavant un GPS là bas, si possible donc mon PDA avec cartographie USA/Canada. La cartographie Américaine "route 66" est hors de prix. Mais l'avantage du PDA, c'est que je peux changer de programme.

Connaissez vous un programme pas trop cher fonctionnant sur PDA (Windows mobile) avec cartographie Américaine. Ce peut être aussi un programme d'occas.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TH ThePooh ·
Hello,

Depuis 2005, j'utilise Tomtom Navigator (version pour PDA) pour mes roadtrips aux US (notamment Ouest et Nord Est), et j'en suis très satisfait. Il tourne sous Windows Mobile, et la totalité du territoire est couverte en plusieurs cartes (7 je crois) - en tous cas pour la version dont je dispose. Les cartes sont assez voluminieuses, il faut donc une carte mémoire de capacité suffisante. Même si ma version date de 2004 je crois, je ne pense pas qu'elle soit obsolète - particulièrement pour l'Ouest où ils ne construisent pas vraiment des routes tous les 2 ans !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pareil. Nous avons également un PDA et utilisons TomTom Navigator 6 depuis quelques années et nous en sommes très satisfaits. En ce qui concerne la cartographie USA/Canada nous l'avons achetée à part par contre.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CH Chapo69 ·
Bonjour,

J' ai un PDA HTC touch pro. Je souhaiterai installer la cartographie des USA via Tomtom. Est ce possible de la télécharger ? ou bien de l' acheter mais où ?

Merci pour votre aide.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Est ce possible de la télécharger ? ou bien de l' acheter mais où ?

Oui, si tu le souhaites tu peux télécharger la cartographie des USA sur www.tomtom.com moyennant finances. Si tu préfères l'acheter (je te le conseille), tu peux regarder si elle est disponible à la Fnac ou sinon tu peux la commander directement sur le site TomTom. Tu pourras également trouver la liste des distributeurs sur leur site.

La première chose à faire est de vérifier le n° d'exploitation (6 ou 7) de ton Windows Mobile afin d'acheter la cartographie correspondante.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like