Partir à vélo de Gaspé à Halifax
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut. Je veux partir en vélo de Gaspé à Halifax au début de juin 2012 .Donc c.est mon premier grand voyage . Le voyage consiste à faire le parcours le long de la mer J'ai cing semaines pour faire le parcours . Comme c'est mon premier voyage .J`aimerais bien avoir des suggestions sur ce que je devrais apporter . (ex: quel genre de sacoche, tente, etc .J'aimerais être bien équipé. pas trop lourd. Quelqu'un m'a dit que deux sacoches seraient suffisantes.

Au plaisir avoir vos message.

alomero
RI Rikimiki Veteran ·
Salut Omer, le nombre de sacoches dépend en premier du choix d'hébergement, en 2e du nombre de personnes qui vous accompagnent, en 3e du trajet choisi (traverser l'Afrique ou la Mongolie requiert plus de pièces de rechange et d'outils que faire le tour de la Gaspésie ...)

Dormir en gite et manger tous ses repas au resto: 2 petites sacoches suffiront. camping et popote: prévoir un bon rack ou une remorque (choix bien personnel, nous préférons 4 sacoches plutôt que la remorque)

En Gaspésie, ça monte et ça descend, parfois avec des pentes assez raides. Alors, plus de plaisir et moins d'efforts dans les longues montées si vous limitez votre poids autant que faire se peut ... Mais si vous prenez plusieurs jours de pluie ... (le beau temps, c'est pas garani!)

Bonne préparation, Normand, Beloeil
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
AL Alomero ·
merci normand pour tes sugession , , je pars seul et je veux mangé moins possible dans les restoainsi de dormir dans ma tente.
RI Rikimiki Veteran ·
merci normand pour tes sugession , , je pars seul et je veux mangé moins possible dans les restoainsi de dormir dans ma tente.

Alors 4 sacoches sont l'idéal. Le poids est mieux réparti, bagages d'urgence plus accessibles (manteau de pluie, outils, etc). La tente, le matelas de sol et le sac de couchage peuvent s'installer sur le dessus du porte-bagage arrière, par dessus les sacoches (qui, du coup sont moins accessibles!). Si la météo du matin le requiert, installer une bâche légère par dessus (nous utilisons une nappe!). Il n'est pas essentiel que les sacoches soient très étanches (les Arkell sont superbes et étanches, mais les acheter coûte aussi cher que de coucher à l'hotel ...). Le truc, c'est de mettre les vêtements dans des sacs plastiques à l'intérieur des sacoches (prévoir des sacs de rechange ). Ça fait normalement la job. Pour la tente, il faut la prévoir légère et compacte une fois roulée. J'utilise depuis presque 20 ans une Eureka Timberline (2 places confortables, 3 tassées ...). Elle fait moins de 7 livres et surtout elle est assez étroite pour être de travers derrière ma selle, sans trop prendre dans le vent. Le modèle Spitfire Solo semble intéressant à moins de 5 livres. Sans doute trop petit pour la visite ...

Il y aurait tout un autre chapitre pour le choix de vélo! Où en êtes-vous de ce coté?

Voir nos équipements et vélos sur Pyrénées 2011 cyclo-camping en Famille

http://www.velocia.ca/forums/cyclotourisme-velos-voyages-equipements/13488-montre-nous-une-photo-de-votre-velo-de-cyclotourisme-5.html
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like