Quelle ville du Canada est la plus jolie et agréable à vivre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
bonjour,

je suis actuellement sur Toronto depuis 2 semaines et demi mais je nai pas trouvé d'emploi pour le moment ... je me demande si finnalement je n'aurai pas mieux fait de prendre une autre ville un petit peu moin peuplé et le fait que je doute sur le : es ce que je my sens bien ou pas? m'empeche peut etre de me mettre à 100 pour 100 sur mes recherches d'emploi ( je lavoue! ) jai vaicu longtemps dans un petit village donc je sais que maintenant il me faut certes de la ville pour le monde et les rencontres mais aussi de la verdure et des grands espaces de natures pour me ressourcer et ou lon ne se sens pas entre 4 buildings...

cest pour cela que jaurai aimé avoir des temoignages de personnes ayant connu nimporte quelle ville du canada (apres bien sur ce sera a moi de continuer et dapproffondir les recherches) ou lon parle quand meme plus anglais que francais...(cest la seule chose que je demande)

merci et si vous avez des questions sur la ville de toronto n'hesitez pas!
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour ma part j ai essaye de vivre a la campagne au Canada mais il y a peu de travail, tu auras plus de chance de trouver un travail dans une grande ville. Maintenant si tu n as pas un anglais suffisant il te faut peut-être essayer une grande ville francophone, mais tu sais quinze jours c'est tot pour faire un bilan. Souvent pour obtenir un poste intéressant il faut s'inscrire dans des agences de placement, passer leurs sélections et les harceler. Bonne chance.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu ne dis pas quel boulot tu cherches mais je crois que Vancouver te plairait bcp. C' est deja moins froid que les villes de l' est et puis Zoom Airlines aura des vols sur Paris en saison si tu as le mal du pays.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DC Dcarole ·
je bosse dans l'hotellerie restauration donc pour je pense pouvoir trouver partout... mais toronto je my sens vraiment pas bien... merci du conseil!
NI Nikky Globetrotter ·
Hôtellerie et restaurant, tu trouveras facilement dans les villes de la Colombie-Britannique et en Alberta, notamment Banff.

Attention cependant au coût de la vie très élevé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je le savais que tu etais dans cette industrie!!! Je dois dire que la plupart des employes dans l' hotellerie et la restauration en region pacifique du Canada sont francais ou francophones...

Je crois que Vancouver te plairait bcp. Si tu skies, la montagne est a 20mns. Sinon, l' ocean a ta porte. Il y est fait moins froid et tu peux faire tes courses a Seattle ou prendre un vol pas cher et dire bonjour a San Francisco ou Los Angeles quand tu en auras marre de la pluie en hiver...

Si ca ne te derange pas de partir en mer pendant des mois, a dormir dans un "bunk bed", regarde aussi les boulots sur les navires de croisiere... L' anglais est obligatoire (bien sur!), tu peux visiter du pays (en moins de 3heures) mais malheureusement, je crois que la plupart des salaires sont payes en dollars US.

A voir.

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
DC Dcarole ·
salut,

alors ca cest dingue car j'y pensé aussi au bateau croisière, et le fait daller un week-end en californie me plait beaucoup aussi....sans oublier seatlle (j'ai le rêve américain!!!😉) donc je vais etudier tout ca et etudier aussi comme le dit nikky le cout de la vie la bas... j'aime skier, j'aime la mer et j'aime les villes pas trop trop grosses donc a voir effectivement...

merci pour ces idees

ps: euh pour les bateaux croisière comment postuler?🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les emplois sur les bateaux de croisière:

http://cast-a-way.com/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour moi c'est Montréal, bonne continuation Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
GW Gwinchin Regular ·
Viens faire un tour à Whitehorse, Yukon (23 000 habitants). Diversité culturelle, haut ratio d'artistes, nature majestueuse & qualité de vie inégalable.

www.tourismeyukon.ca www.tourismeyukon.com
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
DA DaisyRose ·
Je suis intéressée par ton message car mon mari et moi désirons immigrer au Canada, mais sommes également des "villageois" qui ne désirent pas finir dans une grande ville... Nous sommes attirés par des petites villes/villages pittoresques (je crois qu'on a une image un peu trop cliché du Canada) car nous avons égal. 2 petits enfants que nous aimerions voir grandir dans une région tranquille, sure, à la campagne... Une jolie maison en rondin, une grosse voiture familiale, des tapis amérindiens et des chemises à carreaux... Le Kitsch canadien dans toute sa splendeur ! Enfin bref, il y a tellement de facteurs à envisager avant de se lancer, surtout que nous sommes Suisse et donc, que nous voudrions avoir également les montagnes autour de nous. La Colombie Britannique ou l'Alberta nous tentent donc. Si tu as trouvé une magnifique petite ville de conte de fées ou un joli village pittoresque, fais-le nous savoir !

Par ailleurs, sais-tu si le prix des logements dans ces provinces, quand il ne s'agit pas de grandes villes, est aussi élevé qu'à Vancouvert ou Calgary par exemple ? Le problème de cet éloignement désiré, c'est le travail... mais je suis optimiste et pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de la prospection...

Je suis bilingue, ça peut toujours aider...

Mille mercis ! DaisyRose
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour les prix des propriétés va sur remax.ca
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SO Southshoreqc ·
la ville de Québec!!! pourquoi?

- marché de l'emploi très favorable (le meilleur au Qc) avec un taux de chômage très bas malgré la crise économique - beaucoup d'emploi dans la fonction publique (c'est la capitale du Qc) et dans les technologies... - ville très sécuritaire et dynamique a tous les niveaux - beaux paysages et la campagne a quelques minutes (île d'Orléans, Charlevoix...) - ville très animée en toute saison (festival d'été et carnaval de qc en autres) - population de 700 000 hab. avec un population assez homogène (90% de francophones)

et by the way, qc a besoin d'immigrants pour le marché de l'emploi, car ceux-ci vont souvent vivre a Mtl.
NI Nikky Globetrotter ·
mon mari et moi désirons immigrer au Canada, mais sommes également des "villageois" qui ne désirent pas finir dans une grande ville... Nous sommes attirés par des petites villes/villages pittoresques (je crois qu'on a une image un peu trop cliché du Canada) car nous avons égal. 2 petits enfants que nous aimerions voir grandir dans une région tranquille, sure, à la campagne... Une jolie maison en rondin, une grosse voiture familiale, des tapis amérindiens et des chemises à carreaux...

Québec vous conviendrait je pense. évitez Montréal, cela ne correpond pas à vos désirs.

Pour le côté chemises à carreaux et tapis, en effet cela fait partie du folklore mais vous avez une image un peu romancé du Canada...!

Cela étant dit, si les montagnes sont importantes pour vous, vous n'en trouverez pas au Québec, mais plutôt du côté de l'Ouest canadien, là où le prix de l'immobilier est très, très élevé...

Je vous suggère de faire quelques visites sur place, afin de vous faire d'abord une idée.
RO Rollin ·
Je déconseille fortement Montréal, on se sent en sécurité mais la ville est très moche (excepté quelques coins sympa comme le vieux port mais ce ne sont pas le genre d'endroits où on vit, surtout quand on immigre), et c'est très pollué. De plus, côté nature, à part le Mont Royal y'a pas grand chose à voir.

J'ai déjà été dans la ville de Québec et c'était bien plus beau, cependant je ne sais pas si on y trouve du travail facilement.

Similar discussions

You might also like