Questions à la douane Canada/Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je serai un petit routard Québécois avec mon sac sur le dos probablement dans la voiture d'un individu que j'aurai rencontré à peine quelques heures plutôt lorsque je passerai la douane Américaine vers l'Ouest des States, que fera le douanier ?

Qu'est-ce qu'il faut dire pour pas se faire harceler, je pars pour un mois et demi dans les states ?

Y aura-t-il des difficultés si je ne trimbale pas beaucoup d'argent ?
NI Nikky Globetrotter ·
"que fera le douanier ? "

Son travail, tout simplement...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Nikky...

"Son travail, tout simplement..."

Bien sûr, mais tu vois, il y a quand même un problème, qui émerge ici très souvent, voire plusieurs fois par jour. Certaines autorités en ont tellement fait, certaines mesures ont été tellement incompréhensibles et déplacées, que les gens n'y comprennent plus rien, et très souvent ont tout simplement peur... Ils n'ont plus confiance dans ces institutions quand les décisions et politiques ne sont plus lisibles, plus claires, changent en devenant chaque année plus contraignantes sans raison valable, quand elles se permettent l'arbitraire si souvent. Je trouve qu'il y a un grave problème d'image.

Michel
LE LeDragon Veteran ·
Bonjour. Est-ce que vous compter faire du pouce ( du stop) pour traverser les frontières ? Si c'est le cas, notez que si l'officier trouve quelquechose de problématique dans l'auto ou dans le passé du conducteur, vous pourriez passer quelque temps en sa compagnie pour clarifier la situation. Dans un tel cas, je vous suggérerais de passer la frontière à pied, par vous-même. Ce qui nous mène à votre seconde question : l'argent. Il est clair que vous devrez démontrer avoir suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins durant votre séjour. Moi, ils ne me demandent pas ça : les frontières que je traverse sont situées à proximité de ma résidence, j'ai 50 ans, je traverse avec mon auto et déclare mon travail chez-moi. Faut comprendre que les travailleurs illégaux les préoccupent toujours. Il faudra donc que vous puissiez démontrer que vous avez de l'argent suffisamment pour subvenir à vos besoins. J'imagine qu'un rapport, un carnet, bancaire pourrait faire l'affaire. Bon voyage puisque ceux-ci forment la jeunesse ! Yvon

Similar discussions

You might also like