Recueille stage étudiant à l'étranger de deux mois ou plus au Cadada ou Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour / Bonsoir,

Je suis actuellement étudiante dans le terciaire, et je dois effectuer un stage à l'étranger d'une durée de deux mois ou plus. J'aimerai effectuer ce stage au Canada ou aux Etats Unis, peu importe l'Etat mais de préférence New York, car il y a beaucoup d'entreprises intèressantes qui travaillent avec le monde entier. Cela pourrait être avantageux pour moi et pour les personnes qui sont dans la même situation que moi. Et sur un CV ça peut être très convainquant !

- Connaîtrez-vous des sites de stage à l'étranger (de bon sites, certains son bidon) ? - Un moyen d'herbergement avec un budget restreint (colocation, location, Auberges de jeunesse...)

Tous les conseils sont bon. Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour y répondre.

Rêvons nos vies, Vivons nos rêves ! 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les stages c'est comme les emplois, il faut contacter directement les entreprises, aller voir les offres sur leur sites web, aller sur les sites comme Monster, faire des candidatures spontanées, etc.

Plusieurs entreprises n'affichent pas les postes de stage, mais prennent quand même des stagiaires.repérer les offres d'emplois qui ressemblent à ce que tu veux faire comme stage.

Truc: toujours relancer les employeurs en faisant un appel à la personne qui dirige le département qui t'intéresse...Beaucoup d'appelés peu d'élus, alors il faut se démarquer et ne pas avoir peur de se vendre.

Une fois le stage décroché, contacter un organisme sponsor de ton pays (Calvin Thomas, Aquarius, etc.) pour obtenir les papiers visant l'obtention du visa J-1.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Start78 ·
Merci pour ton message.

Mais ça reste tout de même difficile à trouver surtout à l'étranger. Meme après avoir trouver le stage faut ensuite trouver un logement.

Mais je baisse pas les bras lol 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour ton message.

Mais ça reste tout de même difficile à trouver surtout à l'étranger. Meme après avoir trouver le stage faut ensuite trouver un logement.

Ça fait partie de l'aventure! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Start78 ·
Y-a t-il D'autres propositions d'autres personnes ? (sites..)
Léaah ·
Hey

Intégrant un BTS CI à la rentrée , je dois effectuer un stage d'une durée minimale de 8 semaines. J'aimerais comme start78 faire ce stage aux États-Unis ou Canada. J'aimerai savoir tout d'abord si il y a des bourses nous permettant de financer le stage sachant que l'obtention de l'intégralité des papiers ainsi que du billet coute très cher ! Ensuite est-il necessaire d'avoir un visa j1 pour un stage d'une durée inférieur a 90 jours ? j'ai vu qu'il y avait un document moins onéreux que ce dernier qui est "ESTA". D'autre part si vous avez des sites ou autre élément qui faciliterai les recherches à moi et start78 n'hésitez surtout pas 😉 Enfin j'aimerai poser une dernière question sur les organismes sponsor, je n'ai pas tout a fait compris comment cela marche, comment financent-ils le visa ? je ne sais pas quelle est la procédure à suivre..donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer je lui en serait très reconnaissante 😏

Merci d'avance pour vos futurs réponses, Léah
NI Nikky Globetrotter ·
J'aimerai savoir tout d'abord si il y a des bourses nous permettant de financer le stage sachant que l'obtention de l'intégralité des papiers ainsi que du billet coute très cher !

Euh non...tu finances tout toi-même...

Ensuite est-il necessaire d'avoir un visa j1 pour un stage d'une durée inférieur a 90 jours ?

Oui...dit et redit 1000 fois sur ce forum. 😉

j'ai vu qu'il y avait un document moins onéreux que ce dernier qui est "ESTA".

ESTA n'est pas un document!

ESTA veut dire Electronic System for Travel Authorization. Il ne s'agit pas d'un visa qui te permet de venir faire un stage! Mais bien d'une autorisation pour avoir le droit de voyager à destination des États-Unis...c'est à dire pouvoir embarquer sur un aéronef (ou bateau) vers les États-Unis. Ce n'est même pas un permis de séjour.

Enfin j'aimerai poser une dernière question sur les organismes sponsor, je n'ai pas tout a fait compris comment cela marche, comment financent-ils le visa ?

Ils ne le financent pas. C'est TOI qui le finance! 🤪

Je te conseille vivement de faire une recherche avec la fonction "rechercher" du forum en tapant les mots clés "visa + J-1" tu trouveras toutes les discussions à ce sujet qui te donneront l'information voulue.
ST Start78 ·
Bonjour Léaah

Alors entre temps j'ai fait des recherches de mon côté sur le visa sur les financements et les stages. Alors pour le Visa : si tu as un passeport biométrique tu n'as pas besoin d'un visa mais d'une autorisation de sortie du territoire. Pour les financements : Normalement (si tu as fait tes demandes de bourses) tu peux bénéfier d'une bourses selon tes ressources. renseigne toi auprès de ton Ecole. Pour les stages : J'ai trouver un site pas mal du tout qui te guide, et te propose des stages et même que pour certains employeurs ils peuvent te trouver un local et de quoi se restaurer. Il suffit juste d'entrer ton adresse E-mail, de compléter l'endroit oû tu veux effectuer ton stage et dans quel domaine (commercial, bureautique, science...) il s'agit du site www.stageurbandaddy.com.

En esperant que la bourse pourra nous aider à financer et les billets d'avion, et l'herberement...
TH TheGreatOggy Regular ·
Alors pour le Visa : si tu as un passeport biométrique tu n'as pas besoin d'un visa mais d'une autorisation de sortie du territoire.

Comme l'a dit Nikky, pour faire un stage, le visa J1 est obligatoire....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Alors pour le Visa : si tu as un passeport biométrique tu n'as pas besoin d'un visa mais d'une autorisation de sortie du territoire.

pour un stage tu as besoin d'un visa. que vient faire une athorisation de sortie de territoire. il serait temps de bien lire les infos et non en diagonale.

Pour les financements : Normalement (si tu as fait tes demandes de bourses) tu peux bénéfier d'une bourses selon tes ressources. renseigne toi auprès de ton Ecole.

la bourse n'est pas la pour le stage mais pour ton année scolaire.
NI Nikky Globetrotter ·
Ton lien n'est pas valide...
JU Juillet123 ·
Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais fini par trouver un stage à New York ? Car j'en ai trouvé un d'un mois de fin octobre à fin novembre. Je cherche une colocation, mon budget est très petit. Tu pourrais peut être m'aider ?

Merci !

Karima
juillet123
ST Start78 ·
Bonjour,

Désolée mais mon stage est pas tout de suite, c'est en Mai. j'aurai été vraiment interéssé. Dommage. C'étais difficile de trouver ton stage à New york ? car je n'ai toujours pas trouvé.

Similar discussions

You might also like