Refaire une terminale aux Etats-Unis ou au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je m'appelle Adeline, j'ai 17ans, j'habite en Alsace et je suis actuellement en Terminale S. Je souhaiterais partir un an à l'étranger après l'obtention de mon bac, pour être plus précise aux USA. Je souhaiterais donc refaire une nouvelle année de terminale dans un High School pour la rentrée 2008-2009.

J'ai donc commencé à faire plusieurs recherches et j'ai contacté plusieurs organismes différents, NACEL, WEP, PIE, Terre des langues, EF, STS, SILC ... Un problème est très vite apparu, pour pouvoir étudier un an aux USA pendant cette année là, il faut être né après le 01.03.90, or je suis née le 27.01.90. Plusieurs organismes m'ont répondu que j'étais trop vieille pour pouvoir participer à leur programme, et que je serais aussi trop vieille par rapport aux élèves seniors des high school... Alors que tout se joue à quelques jours près... Je suis pourtant née dans la bonne année de départ, c'est à dire 1990 !!

L'organisme PIE, m'a proposé une solution de replis, une "prépa usa" + une année scolaire au Canada, c'est à dire que je passerais un mois aux USA avec pleins de jeunes venant du monde entier et que j'aurais des cours, je vivrais dans une famille d'accueil américaine et tous les jours (sauf WE) j'aurais des cours de remise à niveau en anglais pour bien commencer mon année au Canada, il y'aura aussi des sorties et des visites de prévues. Une fois que ce mois ce sera écoulé j'irais donc au Canada pour 10mois, je logerais dans une famille d'accueil et j'irais donc dans un high school Canadien...