Rencontre VF à Whitehorse le samedi 17 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

A l'initiative de deux voyageurs qui ne se connaissent pas (encore), l'un canadien habitant Whitehorse, l'autre française découvrant prochainement cette ville et sa région, une rencontre VF est organisée samedi 17 avril 2010 à 16 heures, au bar "Capital", rue Main. Etant donné l'attrait suscité par la région de Whitehorse - au vu des nombreuses discussions sur le forum - nous espérons que d'autres voyageur-euse-s se joindront à nous pour échanger de vive voix à propos de voyages présents et à venir 😉😉😉 !

Christine
GW Gwinchin Regular ·
Dommage, je serai en visite en Alaska à ce moment (Alaska Folk Fest à Juneau puis p'tit saut à Sitka). Une autre fois!
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
CH Chris2902 ·
Bonsoir Gwinchin,

C'est très très dommage 😕😕😕 ...parce qu'"une autre fois" à Whitehorse, c'est pas du tout gagné pour moi, étant donné les distances Canada/France et ma grande peur de l'avion... Une autre possibilité sera d'organiser une rencontre VF en France si tu as ce projet de voyage 😉 !

Très bon séjour en Alaska !

Christine
ET Etrefal Globetrotter ·
Encore mieux: une rencontre en France pour ceux et celles qui sont déjà venu au Yukon.
Etrefal
CH Chris2902 ·
Je retiens l'idée de ce projet de rencontre VF thématique 😉 !

Christine
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, oui, pourquoi pas près d'une rivière avec des orpailleurs, si si il y en a ... Dommage que le yukon soit si loin, j'ai adoré Cordialement
MA Maicob Regular ·
salut oui , c est 1 tres belle region et de grace passez par le camping robert service et pour les velos j avais fais la connaissance de 1 quebecquoi , emigre au yukon il est tres serviable et si vs allez vers dawson et puis la demster h.ways et bien il accepterais que vs deposiez votre surplus et a condition de lui payer 6 bieres , c est ce que j avais fais de tres bon coeur . sa specialite et intelligence , c est de vendre des velos d occasion et a votre retour il le rachete . possible aussi de prendre le bus de whitehorse jusque montreal et oui c est environ 90 heures . a dawson il y a l auberge de jeunesse et 1 section camping c est juste apres le passage du yukon , cote gauche, ambiance assuree et pieter lour des kayacks vers l alaska .et va aussi vers inuvik bon voayge maicob
CH Chris2902 ·
Merci à toi et à Archer33 pour vos commentaires et conseils ! Dommage que vous ne soyez pas de passage de nouveau dans cette région du Yukon que vous avez trouvée si jolie ! Personne ne parle du froid canadien alors que je dois avouer une petite inquiétude à ce sujet... Je suis sur le point d'acheter des chaufferettes pour le bivouac, au cas où...

Christine
HO Hoodoo ·
Je ne dirais jamais non à une bonne Yukon blonde, j'y serais sûrement
CO Copen ·
Si j'ai la chance de pouvoir me libérer quelques instants, je viendrai vous rejoindre...une raison particulière pour avoir choisi le Capitol?
EL Electron Regular ·
Salut Christine,

Juste un petit bonjour, depuis Toulouse, où une rencontre VF va peut être se dérouler en main-juin. On s'y croisera peut être. Sinon , pas trop froid là où tu es ?
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.
CH Chris2902 ·
Salut Electron,

OK pour la rencontre VF prochaine a Toulouse 😉! Ici, les temperatures sont anormalememt chaudes: en deux semaines, le paysage est passe de blanc a marron. En arrivant a Whitehorse aujourd'hui, j'ai vu certains habitants en T-shirt !!! A bientot, Christine PS: Je n'ai pas trouve les accents sur le clavier QWERTY
HO Hoodoo ·
Bonjour,

Je ne crois pas que j'y serais finalement.
CH Chris2902 ·
C'est bien dommage ! La musique etait un peu forte, la biere agreable et surtout les echanges riches 🙂 !

Christine
EL Electron Regular ·
Salut Chris, Je ne sais pas quand tu rentres en Europe, mais pour ton info, si tu ne le sais pas déjà, la majorité du trafic aérien est interrompu, avec fermetures des aéroports, suite à l'éruption du volcan islandais et du nuage de cendres qui se déplace au dessus de l'Europe. J'espère que ton retour ne sera pas trop différé.
Ciao Ciao Electron - -- Travailler moins, pour voyager plus ! Les gens pressés sont déjà morts.

Similar discussions

You might also like