Où s'installer au Canada anglophone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VP
Bonjour,

Je vais partir au Canada pour une durée d'un an. Dans un premier temps, je souhaiterai m'établir dans une zone anglophone. Quelle ville, grande ou petite, me conseilleriez-vous pour une durée d'environ 6 mois pendant lesquels je ferai des excursions de quelques jours aux alentours?

Vancouver et Toronto sont-ils incontournables?
TA Tanss Globetrotter ·
Sans hésitation Vancouver. Je trouve que souvent ailleurs c'est d'un ennui mortel.

Vancouver pour son brassage de population, son climat, l'arrière pays, ses activités culturelles... Un seul bémol: avoir les moyens pour se loger
VP Vpix Regular ·
Avoir les moyens pour se loger? En colocation il y a moyen de trouver pour 500-600 $ca j'espère...
DA Dardeman ·
C'est clair que Vancouver est l'une des meilleur villes du Canada ( mon opinion ). J'y rêve d'y aller! Fais confiance, tu ne pourras pas regretter!
MA Marsu Veteran ·
Les autres villes anglophones que tu trouve d'un ennuie mortel? ou toute ville confondu?
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
TA Tanss Globetrotter ·
Calgary, Edmonton, Winipeg toutes ces villes sont assez belles d'un point de vue architectural. Mais si on n'est pas un pilier de bar elles sont très froides, rien ne se passe dans la rue. Cela correspond peut-être à ma vision d'une ville, à savoir qu'elles m'attirent pour ce qui se passe dans les rues.

C'est pour cela que Vancouver et New York sont mes villes nord américaines préférées: à la fois très modernes et en même temps grouillantes de vie. Avec en plus pour Vancouver une grande présence de la nature au sein de la ville
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Je posais la question pour savoir si tu parlais surtout des villes anglo ou je te rejoint totalement sur l'opinion d'ailleur. J'adore NY aussi, Vancouver un peu moins mais pour d'autre raison. Mais par contre as tu jamais mis les pieds a Montreal? Je sais ca fais fille qui vend sa province mais je trouve que Montreal est une ville pleine de vie et de surprise considéré avec NY parmis les villes les plus cosmopolitaine et je ne sais quoi.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ME Memphre Globetrotter ·
Calgary, Edmonton, Winipeg toutes ces villes sont assez belles d'un point de vue architectural......

Alors la....NON......autant je suis daccord pour Vancouver....autant j, ai haïs les 3 autres....a moins que trans ne soit un passionné des tours en béton ou en verre....?

Je songe d'aileurs à lancer un concours:

1er prix: une semaine à Winnipeg

2eme prix: deux semaines à Winnipeg

3e prix: trois semaines à Calgary...

Quant à Marsu elle a raison pour Montreal....apres MAGOG évidemment.

PS :publicité non-payée ni retenue par la ville de Magog
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tanss Globetrotter ·
La question portait sur les villes anglophones, c'est pour cela que je ne parlais pas de Montréal (bien qu'elle en fasse presque partie par le nombre très importants d'habitants de langue anglaise)
TA Tanss Globetrotter ·
Je trouve que parmi toutes ces tours il y a de très belles réalisations architecturales. D'ailleurs, d'un point de vue strictement esthétique, une ville ne devient-elle pas belle uniquement dans la verticalité ?
MA Marsu Veteran ·
Je demandais au départ dans ma question si tu parlais de toutes les villes ou seulement les anglophones. Mais ce n'est pas grave.L'important c'est qu'on finisse par se faire comprendre.😎

J'ai de la peine a dire que Montreal est majoritairement anglo mais je pense qu'en tant que touriste ca doit etre ce qu'on voit le plus. J'imagine puisqu'on ne va pas en général trop se promener a l'extérieur du centre.

Par contre Montreal n'est pas pour moi non plus une ville en hauteur et en building... Quand tu va te promener dans l'ouest entre autre il y a vraiment des merveilles architecturales qui ne sont pas qu'a la vertical.

Mais quand je disais que Montreal est une ville génial je parlais surtout de la vie et des gens. Il y plein de truc a faire a Montreal pour toutes les bourses ce que je n'ai par exemple pas nécessairement retrouvé a Vancouver.

PS MAgog magog... je suis pas une grande fan de l'Estrie surtout quand on vient du pays bleu....😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
une ville ne devient-elle pas belle uniquement dans la verticalité

Juste pour finir ayant une formation en archi je te dirais que pour moi non, une ville en hauteur impose le respect et donne un ton qu'on ne peu connaitre dans d'autre circonstance, mais en meme temps elle intimide ce qui ne plais pas toujours au gens.

Personnellement j'aime mieux les villes basses a 7 ou 10 étages maxi par exemple. Une ville comme Paris dans les vieux quartiers me charme bcp plus qu'un NY imposant meme si j'aime cette ville. Je dirai que NY me charme plus par son ambiance que par son architecture.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
OD Odilemtl ·
Je suis un petit peu déçue que personne n'ait évoqué Toronto, ville anglophone au canada... 😕.

Rien de bien transcendant dans ce petit NY, je vous rassure 😏.

Mais c'est une ville anglophone !! Une ville business.

Cependant, si l'on en sort le weekend par exemple, tout un tas de ballades possibles, notamment.... je vous le donne en mille..... les chutes du Niagara. Les alentours sont assez verts. Bref, c'est un endroit où il fait bon vivre quand même....
VI Vivlavie Globetrotter ·
Moi je propose Ottawa 🙂 plein de musées, belle architecture, bonne qualité de vie, et les gens sont sympas aux alentours tu traverses la riviere outaouais et tu es rendu au québec il y a le canal rideau l'hiver elle devient la plus grande patinoire exterieur du monde ... Ottawa c'est une ville pas trop grosse 1 million d'habitants

Le seul hic tu risques de rencontrer nos politichiens 🤪
S.D
MA Marsu Veteran ·
Bof.... Désolé mais pour y avoir passé un été je trouve pas ca tres hallucinat comme ville et pour le Niagara pour les chutes ca va mais si tu prend tout ce qu'il y a autour ca gache pas mal le portrait.🙁
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MA Marsu Veteran ·
Rebof... c'est emmerdant Ottawa y'a rien a foutre la c'est bien joli mais sans plus pour moi a choisir je prend Toronto pour vivre en tout cas mais surtout pas Ottawa!!!!😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ME Memphre Globetrotter ·
Toronto never again.....Je m'y suis fait dire en pleine face:...SPEAK WHITE PLEASE.....

Une fois suffit...quoique l'été dernier en pleine période SRAS j'ai été bien acceuilli....en anglais bien sur.Tout ça pour dire que la difference entre Ottawa et Torooooonto c'est qu'à Ottawa ils SAVENT qu'il y a 2 langues officielles au pays....

Memphre

PS:ceci entame et clos l, éventuelle discussion sur la question linguistique canadienne....!
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marsu Veteran ·
Si on pars sur la question linguistique on est pas sortie du bois... Alors passons!!!😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je comprends pas marsu Ottawa emmerdant???Tu l'as visité au moins?Il y a de bons restos, de beaux parcs, en masse de magasins, ........pas trop loin de la nature que veut tu de plus???
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Hola vivlavie....je gage que tu as eu envie d'écrire...."et Jean Chretien en prime"""" mais heureusement ça achève....!!!!!!!!!!
On met longtemps à devenir jeune...
MA Marsu Veteran ·
T'inquiète je suis pas une québecoise séparatiste qui parle au travers de son chapeau... J'ai meme habité peu de temps mais j'ai habité a Ottawa... ce que je veux de plus pour Ottawa ou une ville ou j'habite: DE LA VIE, DE L'AME quelques chose qui me fais vibrer.....🙂
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
ME Memphre Globetrotter ·
Et bien voici donc qqchose qui vous fera tous vibrer et que vous ne retrouverez jamais ni à Ottawa, Toronto, Vancouver et encore moins à New-york....

http://csdraveurs.qc.ca/musique/noel/tourtiere_chant.swf

Bon appétit....

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Vibrer????huum c'est vrai que j'ai pas vu de sex-shop a Ottawa............

Désolé c'était plus fort que moi😕

De la vie regarde autour de toi il y en partout!!!!!!!!!!!!!!!!!
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
Hahahaha ta bien raison Memphre🙂

Vive la tourtiere....................
S.D
MA Marsu Veteran ·
Hé ben....

Pour commencer je suis bien une fille malgré mon surnom de mec un peu pédant...

Ensuite...

Je pense pas que je fais la chasse aux sex shop ou bars a la mode pour apprécier une ville.🙁 Je pense que j'ai plus de sensibilité que ca.😕 Du moins un petit peu.

De la vie il y en a peut-etre partout mais moi j'en ai pas trouvé a Ottawa désolé de ne pas abondé en ton sens, mais tu sais comme dis quelqu'un ici la vie est pleine de diversité c'est ce qui fais son charme, donc des bons et des mauvais endroit pour chacun d'entre nous.Pour satisfaire tout le monde.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
VI Vivlavie Globetrotter ·
Marsu 🙂

C'était un jeu de mots, je suis d'accord avec toi sur la diversité de la vie, mais ce que je veut dire est que la vie et l'ambiance c'est nous qui la créer et pour ca ta pas besoin d'etre sur la rue st-denis a montréal ou en pleine parade de la coupe grey...

Pour ce qui est de la ville idéal au canada anglophone je vois:1-vancouver

2-ottawa

3-victoria

4-halifax

J'ai habité dans toutes ces villes d'une durée de 9mois a 2 ans, le seul point négatif que je trouve a vancouver est la criminalité....
S.D
MA Marsu Veteran ·
Tu vois pour moi de la vie de l'ame c'est pas la rue St-Denis ou je ne sais quoi l'ame d'une ville ce n'est pas moi qui la crée, je pourrais te donner plein d'exemple de ville qui on une ame, par exemple New Orleans .... Je pourrais t'en nommer plein mais la n'est pas le but je pense que quand j'arrive dans une ville j'ai besoin d'y sentir quelques chose sans qu'il y ai de monstre fete ou des rues pleine de folie...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
MO Moka27 Regular ·
C'est bizarre mais j, ai entendu dire qu'à Toronto, ça parlait plus français qu'à Ottawa, qui est supposée être une ville bilingue. Ça a l'air qu'il y a pas mal de Québécois, quand même. Mais, il y a une chose que vous n'avez pas dit, peut-être que ça lui dérangeras pas mais en tout cas... À ce qu'il parait, le cout de la vie est extrêmement cher à Ottawa et à Vancouver (encore pire). En tout cas, c'est à Montréal que les apparts sont les moins chers au Canada (et dans toute l'Amérique du Nord aussi je crois.)
Dominique
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Punkgirl, oui tu as raison c'est à Montréal que le logement est le moins cher dans tout le Canada et oui ont parle le francais aussi à Toronto mais les gens vont parler anglais avant tout. C'est comme ça partout au Canada, même à Montréal dans le commerce les gens vont parler anglais avant le francais, ça c'est pas à fait correcte, mais c'est MON opinion, et pourtant je suis bilingue. Ginette.
NI Nikky Globetrotter ·
Normal, Ottawa est situé tres pres de Gatineau, la ville voisine qui se trouve au Québec (frontiere des provinces Quebec/Ontario).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moka27 Regular ·
C'est chiant en maudit que ca parle anglais avant de parler francais dans les commerces à Montréal. Et même si tu es bilingue, c'est pas une raison. Tu peux très bien être en désaccord avec cela. 🙂
Dominique

You might also like