Séjour aux États-Unis avec l'atterrissage à Vancouver (Canada): formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour et merci de prendre du temps pour lire ma question. Ma fille de 17 ans part seule chez des amis près de Seattle mais se posera à Vancouver pour des raisons de facilité. Elle possède un passeport bio. Si j'ai bien compris, elle est exemptée de visa, elle ne doit pas remplir de formulaire ESTA, elle remplira un formulaire I-94 W (vert) pour son passage à la douane canadienne-USA, s'acquittera de la taxe de 6 $. J'ai lu qu'une lettre des parents doit être rédigée pour les - de 16 ans. Donc cqfd, elle en est dispensée. Voilà je crois que j'ai fait le tour, sachant qu'elle reprendra l'avion à Vancouver à la fin de son séjour (3 semaines).

Merci de rassurer un papa qui envoie pour la première fois sa fille à l'étranger.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Situation bien résumée !!! Perso, je conseillerais de remplir quand même l'ESTA car ça ne coute rien et si c'est en effet théoriquement superflu, ça ne dérange rien de la présenter à l'entrée USA. Depuis janvier 09, j'avais cru que ESTA remplacerait I-94W mais à chaque fois on me l'a exigé ce I94W ... et totalement snobé le print ESTA !! A ma prochaine entrée le 22/03, je vais voir si les agents immigration ont évolué dans leur formation !!!

Pour les 6$ je te confirme la nécessité d'être des US$ !! la $ canadiens ne sont pas acceptés !

Pour la lettre parentale : aucune idée 😊😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like