Sud-est du Canada et nord-est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de passer 2 semaines de l'autre côté de l'atlantique. Les voyages organisés ne m'intéressent guère puisque je n'ai nullement de liberté. Je souhaite aller à la découverte du sud-est du Canada (Quebec, Montreal...) et du nord-est des Etats-Unis (New York). Je souhaite également dormir chez l'habitant (moins facile à trouver). Je souhaite, et je sais que le Canada peut me l'offrir, être par moment en contact avec la nature.

Mon projet étant fondé, je dois à présent organiser ce voyage. C'est pour cela que je passe par ce forum afin de trouver réponse et de gérer au mieux cette destination "de rêve".
Photographe
GB Gb34 ·
Bonjour, Tout d'abord, un tel projet en 2 semaines, c'est trés ambitieux. Il va donc falloir faire des choix. Si tu es trés branché "Nature", le Québec va te combler. J'ai fait un tel périple l'an dernier et c'est super. Itinèraire: Montréal - Québec - Tadoussac - Lac St Jean - Traversée du Saint-Laurent - Gaspésie Au Québec, je te conseille les chambres d'hotes, trés nombreuses, trés bien tenues avec des hotes charmants, faciles à trouver sur le net.

Pour la cote Est des US, les 3 incontournables sont Boston, New-York et Washington ( et Philadelphie si on a le temps). Pour le transport, au Québec j'ai loué une voiture (pas trés cher) et pour la cote Est, j'ai pris le train. Louer une voiture pour visiter ces 3 villes est une hérésie !!!

Voila quelques idées générales. Si tu as besoin de plus, n'hésites pas .
Carpe Diem
RI Riko57 ·
Salut,

Tu as surement raison, 2 semaines risquent d'etre courts. En faite, je reste bouchebé à chaque fois que je pagine un beaux libre du canada. Etant photographe, mon boitier ne pourra qu'apprécier ces beaux paysages. Une petite voiture éco peut se trouver à quel prix? (google etant mon ami, mais n'a pas toujours réponse à tout 😕) Pour les chambres d'hote, oui effectivement va falloir que je creuse cette idée.

En tout cas, merci bcp de 'avoir aiguiller. Dieu te le rendra.
Photographe
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour la location de voiture, tu devrais avoir les meilleurs prix chez Discount. 😉
GB Gb34 ·
Pour la voiture, aprés avoir comparé plusieurs loueurs, j'ai finalement opté pour DiscountCar, le moins cher. Leur site web : www.discountcar.com.

A +
Carpe Diem
NI Nicolefleur ·
Bonjour Pour les chambres chez "l'habitant" ici au Québec nous appelons ça Couette et café ou en anglais Bed and Breakfast (B&B) voici un lien http://www.bbquebec.com/ où tu en trouveras plusieurs selon les régions Ne pas oublier que les distances sont assez grandes, quand la circulation est bonne et qu'il n'y a pas d'embouteillage à la frontière il faut un bon 6 heures de route pour se rendre à New-York
LE Lenathis ·
Hello, J'aimerais savoir si on peut circuler entre le Canada et les Us avec une voiture de location louée aux Us ? deuxième question : est-il envisageable de faire toronto, ottawa, québec et montréal en 12 jours.Si trop court quelle ville "zapper" et laquelle à faire absolument ? Nous voyagerons avec 3 enfants de 15, 11 et 5 ans Nous sommes preneurs de tous conseils avisés!!...😉
NI Nicolefleur ·
Avec un passeport il est certainement facile de circuler entre le Canada et les Etat-Unis, je ne peux cependant pas vous donner de réponse pour ce qui est de l'auto je crois que c'est à la compagnie de location qu'il faut poser la question.

Pour ce qui est du trajet, sachez qu'il y a 800 km entre Québec et Toronto ce qui n'est pas un petit trajet surtout avec 3 enfants !! Il ne faut pas oublier qu'il faut retourner là où vous ètes arrivés pour reprendre votre avion.

Toronto est une énorme ville anglophone que je connais peu mais il y a plusieurs sites touristique que vous pourrez visiter. http://www.tourisme-canada.com/fra/ont/toronto.shtml Ottawa n'est pas une très grosse ville, deux jours sont suffisants. Elle est à 2 heures de route de Montréal. A Montréal vous pourrez passer au moins 3 jours pour visiter. Avec les enfants je vous conseille le biodome, il vont adorer http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/site/site.php?langue=fr tout à côté vous pourrez les amener au jardin botanique http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/menu.htm Vous voudrez sans doute visiter le vieux Montréal, prendre un tour de ville serait bien. Québec est à un peu plus de 2h30 de route de Montréal, là aussi il y a beaucoup à voir, 3 jours serait un minimum http://www.quebecregion.com/f/index.asp Un peu plus à l'est vous avez la région de Charlevoix reconnue pour ses paysages a couper le soufle http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/ pour le moment le site internet a mis l'accent sur les sports d'hiver, ne vous inquiétez pas l'été il y fait beau et chaud.

Faire les 4 villes en 12 jours c'est possible mais que de route! Sur les autoroutes il n'y a rien à voir et les jeunes s'impatientent vite, j'en sais quelque chose. Mon choix serait de ne pas aller à Toronto et garder plus de temps pour aller en région à Québec et Montréal et pourquoi pas relaxer un peu, faire du shopping au Quartier Dix30 http://www.quartierdix30.com/ à 10 minutes en banlieue sud de Montréal. Ou aller passer une belle journée dans les Laurentides http://www.laurentides.com/ qui n'est qu'a 45 minutes de Montréal.

Voici un dernier lien qui pourrait vous être fort utile pour des activités un peu partout au Québec http://www.quebecvacances.com/quoifaire/attractions_activites.aspx

J'espère que toutes ces informations vous seront utiles Bon voyage
RI Riko57 ·
après grande reflection, je compte partir au Canada du 14 septembre au 1 octobre, donc quasi 3 semaines. Pour les compagnie aériennes, que pensez vous d'air transat? et british airways? Je me suis pas encore penché sur mon itinéraire, mais ça ne devrait tarder.
Photographe
LE Lenathis ·
Hello, Super grand merci, je vais donc faire l'impasse sur toronto (on passera juste pour les chutes du niagara et pour rallier les us pour la suite de notre périple. Je pense que l'on va suivre tes conseils en privilégiant québec et montréal. Merci encore et peut-être à plus pour d'autres questions Lénathis😉😏
NI Nicolefleur ·
La compagnie Air Transat offre de très bons tarifs (surtout en septembre hors haute saison) et est très fiable. J'ai voyagé souvent avec eux. British Airways vous coûtera sans doute plus cher, service comparable, je suis allée de Londres à Toulouse avec eux. Il y a aussi la compagnie Corsair qui offre de bons prix, je n'ai jamais voyagé avec Corsair.
RI Riko57 ·
Gracie mille 🙂

Je souhaite également (déjà divulgué ci-dessus) prendre véhicule en location (et pour l'instant, partir seul à l'aventure). Quel est le prix approximatif de l'essence au Canada?

Je suis photographe et passionné par l'architecture, la nature. Quels sont les villes et paysages à prendre absolument en photo?
Photographe
NI Nicolefleur ·
En ce beau lundi d'avril le prix de l'essence ordinaire est a $0.90 le litre ce qui représente environ 55 centimes Pour les photos le vieux Québec n'a pas son pareil ainsi que la région de Charlevoix. Montréal a aussi ses charmes, il y a des vieux quartiers qui ont un air européen et des immeubles très modernes quelques rues plus loin comme n'importe quelle ville. Tout est dans l'oeil du photographe.... 😉
RI Riko57 ·
ralala, le litre a 55 centimes, quel bonheur. Ici, en France, je l'ai a 1, 16 € (1, 75 $) 😕 Je crois que je vais m'installer au Canada 😉.-- Les baleines, on peut les voir en septembre? En septembre, avez vous des fêtes à célébrer dans les grandes villes?
Photographe
NI Nicolefleur ·
l'essence n'est pas chère mais attendez de voir le prix de nos vins..... !! 9 a 10 euros pour un simple vin de tous les jours alors que chez vous il se vend 4 ou 5 euros

Pour ce qui est des activités et festivals d'été c'est certain que la plupart ont lieu entre la fin de juin jusqu'a la mi août alors que la majorité des québécois sont en vacances. Certaines écoles reprennent les cours la dernière semaine d'août. Il reste tout de même des activités a faire, certaines sont là toute l'année. Un peu plus haut j'ai mis un long message avec de nombreux liens vers des sites de tourisme voyez ce que vous pouvez y trouver d'intéressant pour vous.
RI Riko57 ·
Promis je viendrai au canada avec un paquebot rempli de bon vins français. Blague a part, auriez vous de bonnes adresses d'hôtel a bas prix? Investir 100 $ me parraissent beaucoup par nuit. Oui et reoui, je suis un fan du discount

Photographe
CA CanadaGoose Veteran ·
ralala, le litre a 55 centimes, quel bonheur. Ici, en France, je l'ai a 1, 16 € (1, 75 $) 😕 Je crois que je vais m'installer au Canada 😉.

Cette méthode, de convertir, n'est valable qu'en tant que touriste... Quand tu vis ici, et que tu es payé en $CAD, ça ne marche plus. Et quand la voiture moyenne fait du 12 litres aux 100... ça revient au même. 😉
RI Riko57 ·
12L au cent? une Toyota Yaris disponible chez les différentes compagnies donnée comme "économique", dépense autant?
Photographe
CA CanadaGoose Veteran ·
Pas grand monde qui roule en Yaris ici... J'ai dit que, en moyenne, les voitures font du 12 litres aux 100, il y en a, peu, qui font moins, et beaucoup qui font beaucoup plus. À savoir aussi que les modèles ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
ML Mlletinou Regular ·
Coucou !

Me souviens avoir louer une chevrolet lors de mon périple au canada, c'était une voiture de la plus petite catégorie et elle me semblait énorme !! Quand tu parles de loger chez l'habitant, tu penses à trouver qq1 pour t'accueillir ? Je sais pas si tu connais le site couchsurfing dans ce cas il s'agit de personnes qui acceptent d'accueillir des voyageurs chez eux pour qq jours ! Alors... voilà le périple que j'ai réalisé il y a de ça 4 ans !!

Départ Montréal -> Toronto en train on est resté 4 jours Toronto - Niagara falls (1 nuit) mais franchement si t'y passe une après midi ça suffit ! Niagara - Chicago 4 jours : j'ai beaucoup aimé Chicago : architecture impressionante !! Chicago - Boston 3 jours Boston - Cap Code (ile de Marthas vineyard) - boston (bus) -> c'était pour la détente !! Boston - Ny (1 semaine -> j'ai eu du mal à m'habituer à la grandeur de Ny et en 1 semaine on a malheureusement pas eu le tps de tout faire !!)

Avant de faire ce périple on était parti à la découverte du Québec en faisant : Montréal - Québec - Baie St Paul - Chocoutimi - Baie Comeau en voiture (la fameuse chevrolet !!) Beaucoup de longues routes en foret d'après mes souvenirs donc en automne ça doit être magnifique !

Voili voilou si tu veux des photos ou d'autres renseignements !
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
RI Riko57 ·
oui des photos avec plaisir, je suis toujours preneur.
Photographe
ML Mlletinou Regular ·
Alors je tente qq téléchargement de photo, je ne sais pas si cela va fonctionner... Ls 3 premières sont des vues du Québec, la 3e c Mmontréal vue du Mont royal (si je me souviens bien) Après il ya Chicago... x2 Et NY x3

Voilà un petit aperçu sachant qu'on a réussi à prendre + 1500 photo : vive le numérique !!!
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
KE Kennebec Regular ·
Canada Goose, vous êtes installé au Québec mais, selon vos commentaires ici et ailleurs, vous semblez très mécontent d'y être, vous êtes toujours négatif et essayez toujours d'influencer vos compatriotes français de ne pas venir.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
CA CanadaGoose Veteran ·
Canada Goose, vous êtes installé au Québec mais, selon vos commentaires ici et ailleurs, vous semblez très mécontent d'y être, vous êtes toujours négatif et essayez toujours d'influencer vos compatriotes français de ne pas venir.

Ah? 🤪

Des exemples s'il vous plaît?

Tout n'est pas parfait ici, c'est le moins que l'on puisse dire... mais j'y suis encore. J'ai mes raisons. Mais je ne crois pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, si vous permettez.

J'essaie juste d'enlever l'image rose bonbon que le Canada peut avoir vu de France, et je crois être bien placé pour en parler. 😉

Maintenant, je ne vois pas où je serais toujours négatif... De plus, je trouve la remarque amusante venant d'une personne inscrite depuis un mois...
RI Riko57 ·
Bon les enfants, on arrête les conflis et on se fait la bise. 😇 Merci bcp pour ces belles photo. J'en redemande :)
Photographe
NI Nicolefleur ·
Bon alors pour vous renseigner sur la consommation d'essence des véhicules visitez le site de transport Canada.

http://www.oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/cotescarburant/cotes-recherche.cfm

Personnellement je conduis un VUS Chevrolet Equinox AWD et la consommation figurée chez transport Canada reflète bien ce que j'ai mesuré soit 8.5L au 100km pour une utilisation 75% autoroute 25% ville. Sur ce site vous verrez qu'il y a de nombreux véhicules qui consomment moins de 6L aux 100km
RI Riko57 ·
Grand merci Nicolefleur, vous me redonnez le sourire, car les 12 L annoncés par un tiers m'ont donné le mal de ventre 😕

Hier soir, j'ai effectué un itinéraire qui, j'en suis sûr, va encore changer. Si vous voulez bien, je vous en fais part.

Jour 1 : Montreal Jour 2 : Montreal Jour 3 : Montreal -> Quebec (271km) Jour 4 : Quebec -> Baie St-Paul -> Tadoussac (baleine) -> Quebec (213 km allé) Jour 5 : Quebec Jour 6 : Quebec -> Gaspesie (653 km) Jour 7 : Gaspesie -> Quebec (653 m) Jour 8 : Quebec -> Toronto (800 km trop long 🏴‍☠️) Jour 9 : Toronto - > Niagara (138 km) Jour 10 : Niagara -> Syracuse?? -> Montreal (658km) Jour 11 : Montreal -> philadelphia (en train) Jour 12 : philadelphia -> New York (en train) Jour 13 : New York Jour 14 : New York -> Boston (en train) Jour 15 : Boston -> Montreal (en train) Jour 16 : ?? Jour 17 : ??
Photographe
CA CanadaGoose Veteran ·
Sur ce site vous verrez qu'il y a de nombreux véhicules qui consomment moins de 6L aux 100km

Sans commentaires... 🤪

Riko, ton parcours c'est un peu (beaucoup) la course...
Néfer Globetrotter ·
Pas grand monde qui roule en Yaris ici...

Pourtant on a pu lire une semaine en arrière - pour ceux qui s'informent avant d'écrire n'importe quoi -

Cette petite frimousse sympathique, c'est celle de la Yaris, la souscompacte la plus vendue au Québec.

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/200904/17/01-847665-toyota-yaris-2009-la-preferee-des-quebecois.php Pas
CA CanadaGoose Veteran ·
Oui oui... c'est marrant mais depuis que je vis ici, je n'en ai pas beaucoup vues. Ah oui... on voit des Smart aussi... une par mois environ. Par contre, des Dodge monstrueux...

Faut arrêter la désinformation 2 minutes, l'immense majorité des gens ici roulent en grosses voitures, 4x4 ou pick-up, qui font un bon 15 litres aux 100. À mon ancien boulot, j'avais un Ford Escape ou un Chevrolet 4x4, je faisais entre 12 et 18 litres aux 100. Et je roulais comme un pépé...

Même les voitures asiatiques moyennes font rarement moins de 9/10 litres aux 100, comme la mienne.

Donc je dois inventer oui, tout le monde roule en Renault 5 et fait du 6 litres aux 100 en Amérique, c'est bien connu en plus! 😇
RI Riko57 ·
canadagoose, c'est pas faut, et ça me perturbe un peu à vrai dire. C'est une vrai course. Faut que je revois ça, et rapidement.
Photographe
MA Mact ·
Bonjour, comme tu dis tu veux voyager librement, alors ma suggestion est de préparer un itinéraire par ordre d'importance sans horaire préétablie mais géografiquement logique.Si tu commençait par l'est du québec tu n'as pas besoin de réserver d'avance pour l'hébergement, surtout si tu prévilègie le couché/petit déjeuner(plus communément appelé "gîte" dans ces régions. Dans les plus grands centres je crois que tu peux obtenir une réservation a quelques jours d'avis.Pour ce qui est de la grosseur des véhicules, je dirais que nous nous situons entre l'Europe et les E.U. Mais de toute façon c'est toi qui choisit la voiture alors une Yaris a la même consommation ici qu'en Europe.Le transport en commun est a mon sens le meilleur moyen de visiter les grandes villes.Pour finir je ne sais pas vraiment quelle vision vous avez du Québec, mais je peux vous assurez que mon pays est exeptionnel et que moi même je prends plaisir a redécouvrir. Alors bon voyage.
NI Nicolefleur ·
Je viens de jetter un coup d'oeil a votre itinéraire..... OUFFFF OUFFF !!! c'est beaucoup!! n'oubliez pas que chaque 600km représente environ 8 heures de route si on tient compte des arrêts au resto, pour aller au petit coin ou pour se dégourdir un peu. Il y a des routes comme entre Québec et Tadousac de même que Québec Gaspésie qui ne sont pas des autoroutes vous passerez dans plusieurs petites villes ou les limites de vitesse sont 50km hr Si vous avez le temps d'aller dans toutes ces villes que vous énumérez vous n'aurez pas beaucoup de temps pour apprécier l'endroit je vous le garantis! Un tour de ville en bus 5 ou 6 photos et hop en route! Vous n'avez pas prévu que les 2 premiers jours vous serez sur le décalage horaire, à 20h il sera 2h du matin pour vous. Il est probable que vous serez levé avant que toutes les activités soient disponible car pour vous à 7h le matin il sera déjà 13h mais à l'heure ou nous on va souper vous aurez déjà envie d'aller au lit.🙁 Donnez vous une chance bon sang ce sont des vacances pas un rallye autour de l'Amérique 😉

Ca donne quoi de débarquer à Niagara ou Philadelphie si vous n'avez que 3 heures devant vous? A Niagara il n'y a pas beaucoup a voir à part les chutes, à Philadelphie j'y suis déjà allée étant en direction du sud des Etats-Unis, bofff une grosse ville avec peu d'attraits touristiques, si vous voulez mon avis ne perdez pas de temps pour aller là. Syracuse... re bofff

A votre place je garderais les jours 16 et 17 comme coussin au cas ou.....
AL Alougama Regular ·
Salut Riko,

Est-ce bien sérieux cet itinéraire ?

Je me permet de vous suggérer au moins de faire un tracé plus logique.

Après Tadoussac, si vous continuez vers Baie Comeau, vous pouvez y prendre un traversier (3h 1/2) qui vous évitera de revenir à Québec et vous fera économiser un temps précieux. L'arrivée à Matane est déjà beaucoup plus près de la Gaspésie (en passant, Québec - Percé environ 800 km). De plus cela vous permettra de rouler sur les 2 rives du St-Laurent car autrement vous feriez l'aller retour Québec - Gaspé sur la même route.

Si vous allez à Niagara, pourquoi ne pas partir vers New-York directement de là plutôt que de revenir à Montréal ? Si c'est une question de remise de voiture, je vous suggère de bien peser le pour et le contre et d'envisager de vous rendre à New-York et Boston en voiture. Il y a plein de voitures, quoique en disent certains, qui font moins de 8l aux 100km. De plus, l'essence est encore moins chère chez nos voisins du sud.

Je pense que vous envisagez de toute façon trop d'endroits à aller dans le temps dont vous disposez. Ne dit-on pas "Qui trop embrasse, mal étreint" ?

Quoiqu'il en soit, bon voyage.
RI Riko57 ·
Que c'est bon d'avoir des gens autour de soi qui remettent les choses à leur place. Je me prosterne devant vous mes biens chers forumeurs canadiens car, vous le valez bien 😉

Vais donc opter pour la "Pénard" attitude.

Il me vient une question, comment vous définissez vous, les canadiens ? parce qu'à prime abord, vous me paraissez très aimable, me trompeeeeeux-je ?

Bon sur le coup, je suis tout retourné, je ne sais plus quel itinéraire mettre en place. Je vais devoir faire vite, j'ai du poser congés pour le 29 juin 🤪
Photographe
MA Mact ·
Premièrement nous nous definissont plutôt comme Québecois que Canadien, et je dirais que nous sommes assez accueuillant et prêt a aider .
CA CanadaGoose Veteran ·
Premièrement nous nous definissont plutôt comme Québecois que Canadien, et je dirais que nous sommes assez accueuillant et prêt a aider .

Il me semble que c'est du 50/50, non?

Concernant l'accueil, je confirme : la majorité des Québécois sont très aimables, mais pas tous, comme partout bien sûr.
MA Mact ·
A Montréal et la banlieue ouest c'est vrai, mais des qu'on s'éloigne les gens sont en grande majorité francophone.A Montréal, il y a des gens qui sont né ici et qui refuse d'apprendre le français, mais c'est un autre debats.
CA CanadaGoose Veteran ·
A Montréal et la banlieue ouest c'est vrai, mais des qu'on s'éloigne les gens sont en grande majorité francophone.A Montréal, il y a des gens qui sont né ici et qui refuse d'apprendre le français, mais c'est un autre debats.

Oui je sais ça, mais je n'ai pas parlé de la langue mais du fait que les Québécois se sentent Québécois et/ou Canadiens. Ce n'est pas tout à fait pareil. Et lors du dernier référendum, c'était du 50/50. 😎
AL Alougama Regular ·
Peut-être en faisant une boucle ?

http://maps.google.ca/maps?f=d&source=s_d&saddr=TC+E&daddr=Rue+Grande+Allee+O+to:Rue+Du+Bateau-Passeur+to:Rue+Du+Quai+to:Matane-Baie+Comeau+to:Route+132+O+to:I-93+S+to:Hillside+Ave%2FNY-25+to:I-190+N+to:44.0718, -77.947998+to:Route+20+E&geocode=FUghtwIdzq2c-w%3BFaofygId7izB-w%3BFWid3gIdICDY-w%3BFbo17wIdtGnw-w%3BFUY86QId5tn4-w%3BFTxk5AIdoC0s_A%3BFfbvhQIdKKrD-w%3BFbJgbQIdeI2a-w%3BFawRkAIdjJZL-w%3B%3BFUx-tQIdHI-a-w&hl=fr&mra=dpe&mrcr=8&mrsp=9&sz=7&via=9&sll=43.771094, -77.244873&sspn=3.720431, 4.537354&ie=UTF8&ll=44.024422, -73.564453&spn=14.812742, 34.848633&z=5
RI Riko57 ·
Dimanche 28 juin : Paris -> Montreal -> Quebec (voiture - 271 km) Lundi 29 juin : Quebec Mardi 30 juin : Quebec Mercredi 1er juillet : Quebec -> Ste Anne de Beaupré -> Baie St-Paul -> Cap aux oies -> Port au Persil -> Tadoussac (213 km) Jeudi 2 juillet : Tadoussac -> Les Escoumins -> Trois Pistoles (traversé du fleuve en bateau 40 km possible??) -> Matane (env. 200 km) Vendredi 3 juillet : Matane -> Gaspecie (Mont Abert) -> Mont Saint Pierre (200 km) Samedi 4 juillet : Mont Saint Pierre -> Gaspé -> Percé (220 km) Dimanche 5 juillet : Persé -> New Richmond -> Amqui (340 km) Lundi 6 juillet : Amqui -> Quebec (420km) Mardi 7 juillet : Quebec Mercredi 8 juillet : Quebec -> Ottawa Jeudi 9 juillet : Ottawa -> Montreal Vendredi 10 juillet : Montreal Samedi 11 juillet : Montreal Dimanche 12 juillet : Montreal -> New York (train) Hotel Novotel Lundi 13 juillet : New York Mardi 14 juillet : New York -> Montreal (train) Mercredi 15 juillet : Montreal Jeudi 16 juillet : Montreal -> Paris 😕
Photographe
AL Alougama Regular ·
Bonjour Riko.

Voilà un itinéraire beaucoup plus réaliste qui vous permettra d'apprécier davantage les endroits que vous visiterez. Oui, le traversier pour Trois Pistoles est un bon compromis.

À Tadoussac, je vous suggère de faire le sentier de la pointe qui vous montrera un beau point de vue du village et du confluent Saguenay/St_Laurent. De plus, avec un peu de chance mais ce n'est pas rare, on peut parfois observer des baleines à partir de la berge.

À Percé, un tour de bateau jusqu'à l'île de Bonaventure vous fera découvrir la plus grande colonie au monde de Fous de Bassan (Plus de 60 000 couples). Une halte à Baie St-Paul et visite de quelques galeries d'art (Toiles, sculptures) À St-Jean Port-Joli (Rive sud du St-Laurent), sculptures sur bois.

Enfin, je couperais une journée à Montréal au profit d'une de plus à New-York.

Similar discussions

You might also like